J´irais pas sous la table j´ai mal au genou. Le fait d´etre independant me permet d´avoir un meilleur rapport de force avec les editeurs (car je prends moi tous les risques), donc si ils sont pas content, je change d´editeur, il y en a suffisement.
Concernant les jeux enfants, le marché est deja bien rempli de jeux a licences, c´est ce qui marche a fond. Quand un enfant ou un parent va acheter un jeu, il va d´abord se tourner vers des choses qu´il connait comme Franklin, adibou ou Dora qu´on voit partout.
Mais faire des licences pourries, c´est pas trop mon trucs, je vois pas ce qui est fun la dedans. Donc je tente un produit nouveau meme si je sais qu´il aura beaucoup de mal à trouver une place parmi les licences du rayon enfants.
Les objectifs de vente totales (PC+PS2 tous pays) sont de 30 000 boites. C´est en meme temps pas beaucoup et enorme par rapport a la concurrence.
Ca rentabilise le jeu juste. Et c´est un nombre de vente realiste. Ca veut dire qu´en conclusion, que quelqu´un qui compte faire un jeu tout seul, ne doit pas viser trop gros car derriere de toute facon les ventes suivront pas forcement, donc faut bien doser le cout du dev et le contenu du jeu.