CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est pas a Lapintade, ca ?

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
06 juin 2006 à 18:52:29

Merci d´avoir repondu, peut etre que sa me serviras pour plus tard, mais en fait, si createur de jeu n´es pas un metier, on peut tres bien ne pas avoir de diplome, etre une grosse daube dans toutes les matieres, et creer des jeux :gni:

j´ai hate de voir le teste du jeu sur jeuxvideo.com

cibermix
cibermix
Niveau 12
06 juin 2006 à 18:55:30

"cibermix > Yep je t´embauche, mais je prends que des tueurs, tu sais ce qu´il te reste a faire.
L´infographiste qui a bossé sur "le monde des ronrons" c´est Julien Noel :
http://julienno.free.fr/
Ca te donne le niveau. "

:d) http://julienno.free.fr/3d/troll/troll.htm

O_O
Sans commentaire. :rire:

Kajin-kun
Kajin-kun
Niveau 7
06 juin 2006 à 18:58:35

T´inquiètes pas, t´arriveras peut-être à faire pareil dans quelques années. :hap:

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
06 juin 2006 à 18:59:34

:ouch: effectivement, a part sa j´ai une autre quesion :gni: (je sais je suis chiant) Imagine que ton projet n´arrive pas a se vendre, ou meme a trouver un editeur, sans vouloir de demoraliser, c´est juste un exemple, tu vas faire quoi ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:01:56

Ils demande aux membres du forums de faire semblant d´être des fans hardcore (et y´en a qui feront pas semblant) puis il organise une pétition internationale pour la sortie du jeu.
Avec un peu de chance il pourra détourner une des pétitions Shenmue 3 pour récupérer plein de signatures d´un coup
:rire:

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:05:33

En fait ce n´est pas de la 3d le troll, c´est une photo d´une véritable statuette :gni:

Sinon pour débourser 18 000 euros de sa poche il faut quand même être sûr de son coup, ce n´est pas rien comme somme.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 juin 2006 à 19:49:40

j´ai hate de voir le teste du jeu sur jeuxvideo.com

Les test de jeux enfants sur jv.com sont en general trés mauvais. Ils ne savent pas juger un jeu pour enfants avec des yeux d´enfants, ils le font comme ils noterait un jeu de guerre ou un jeu de course de voitures tunés pour adultes. Moi j´ai plutot hate de voir la reaction des enfants, c´est nettement plus interressant.

gogeta25 > Si je n´arrive pas a vendre mon jeu et bien je m´arrette la. L´objectif c´est de vendre le premier pour le rembourser et eventuellement amasser un peu de sous pour financer le second.

Pour reponde en retard a une question que j´ai oublié : Je compte rester sur le segment "jeu enfantins". Ca va de 4 ans jusqu´a 12 ans maximum. Car avec un petit budget et une petite equipe, je vois pas trop comment on peut faire de gros jeux et le public au dessus de 12 ans est trés difficile. Cependant les prochains jeux sont quand meme pour un public plus agé que "le monde des ronrons". Le second jeu s´adresse a toute la famille et les troisieme est un jeu de course de buggy. Sinon j´ai quelques autres projets, 6 ou 7 en tout. Le but du prochain site internet c´est de les presenter pour que les editeurs viennent faire leur marchés quand on sera un peu connu.

Maintenant c´est clair que 18 000 eur c´est une somme et que je serai un peu deg de pas le vendre. Mais d´un autre coté, j´ai bien calculé et a ce prix la, il y a de forte chance de le vendre car c´est un jeu pas cher du tout (personne ne peut proposer un jeu a ce prix la, meme la pire des merdes a un budget qui demarre a 30 000 Eur, la moyenne des jeux budget normaux etant a 80 000 Eur). De plus en le sortant sur PC et PS2, j´ai un peu plus de chance de le rentabiliser.

Enfin on en reparle dans 4 mois, je vous dirait si ca a marché ou pas.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:50:58

Ey au nivea

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:52:06
  • Bouton tab*

Et comment ca se passe pour le dosage de la difficluté ? Y´a des gens un peu attardés dans l´équipe/c´est fait au feeling/vous avez trouvé des testeurs de 4 à 12 ans ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 juin 2006 à 19:58:24

Dans un premier temps c´est guillaume le game designer qui travaille avec moi qui test et ajuste (il a gardé une ame d´enfant). Et ensuite on test grandeur nature sur des enfants. Le but s´est de s´etre pas trop gourrer pour avoir juste des adaptations a faire et des petits reglages. Donc les petits voisins et les petits de la famille vont tous y passer :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:03:45

Haha c´est de l´xploitation de mineur ça...C´est un boulot bêta testeur xD
En fait c´est un mélange des trois méthodes ^^

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
06 juin 2006 à 20:06:20

Moi j´ai plusieurs proposition a te faire :
Tu pourrais par exemple envoyer une lettre a game one (chaine de jeux video )pour presenter ton jeu, en disant que tu recherche un editeur (un jour, un groupe d´ado on fait sa, pour un de leur jeux...)
Il manqueront pas de divulger sa a la chaine, de plus, c´est une chaine tres populaires...et regardes...
Voila, ca pourrait peut etre t´aider, le studio game one est a Paris^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 juin 2006 à 20:15:57

Le probleme de game one, c´est que mes "clients" ne le regarde pas forcement. Le marché francais est un tout petit marché par rapport au marché mondial. Donc ce genre d´operation coute de l´energie mais au final est peu payante.
Pour le groupe d´ado si tu penses au jeu GBA "odema" qui a été presenté par l´equipe de namdoo
(http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J0000569
16.html ) et bien le projet n´a pas été vendu et est maintenant abandonné. (un des programmeur est un ami).

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
06 juin 2006 à 20:16:26

Mouais game One...
L´annee derniere, les programmes tenaient la route, ca m´arrivait de regarder, mais la franchement, ca s´empire carrement, je regarde plus la chaine, ya plus que des clips.

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
06 juin 2006 à 20:19:42

Le pire c´est level one, franchement, sa me decois de plus en plus.Oui entre autre odema, mais aussi un jeu 3d, la goute.Autrement, j´ai rien d´autre a te proposer.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 juin 2006 à 21:40:46

T´inquietes pas, j´ai deja les mails de tous les editeurs, y a plus qu´a les travailler au corps maintenant :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:58:06

:d) "y a plus qu´a les travailler au corps maintenant"

Lapintade passera-t-il sous la table? :o))

Non ne me remerciez pas pour cette blague de très mauvais goût (et hop, encore un jeu de mot à double sens très poetique ... j´ai la forme ce soir :o)) )

Concernant le troll, je me rappel avoir suivi sa création sur 3d-station. Il aura mis 3 mois pour le finaliser (animation comprise), un énorme travail mais on peut en apprecier le résultat.

Ce qui est sur concernant le jeu, c´est que les credits ne seront pas trop long à lire à la fin :o))

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
06 juin 2006 à 22:00:14

T´es blague sont bien trouver mais pas drole, pas de bol (je sais je suis pas mieux)...Ce qu´il fausrait, c´est une petite boite d´editeur, expres pour ceux qui debute...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:03:22

Je sais c´est pas drole du tout tellement c´est vaseux, on ne peut pas être au top tout le temps :-)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:07:05

D´ailleur je m´excuse pour cette blague pourrie (le stress des exams ne me réussi pas)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment