j´ai hate de voir le teste du jeu sur jeuxvideo.com
Les test de jeux enfants sur jv.com sont en general trés mauvais. Ils ne savent pas juger un jeu pour enfants avec des yeux d´enfants, ils le font comme ils noterait un jeu de guerre ou un jeu de course de voitures tunés pour adultes. Moi j´ai plutot hate de voir la reaction des enfants, c´est nettement plus interressant.
gogeta25 > Si je n´arrive pas a vendre mon jeu et bien je m´arrette la. L´objectif c´est de vendre le premier pour le rembourser et eventuellement amasser un peu de sous pour financer le second.
Pour reponde en retard a une question que j´ai oublié : Je compte rester sur le segment "jeu enfantins". Ca va de 4 ans jusqu´a 12 ans maximum. Car avec un petit budget et une petite equipe, je vois pas trop comment on peut faire de gros jeux et le public au dessus de 12 ans est trés difficile. Cependant les prochains jeux sont quand meme pour un public plus agé que "le monde des ronrons". Le second jeu s´adresse a toute la famille et les troisieme est un jeu de course de buggy. Sinon j´ai quelques autres projets, 6 ou 7 en tout. Le but du prochain site internet c´est de les presenter pour que les editeurs viennent faire leur marchés quand on sera un peu connu.
Maintenant c´est clair que 18 000 eur c´est une somme et que je serai un peu deg de pas le vendre. Mais d´un autre coté, j´ai bien calculé et a ce prix la, il y a de forte chance de le vendre car c´est un jeu pas cher du tout (personne ne peut proposer un jeu a ce prix la, meme la pire des merdes a un budget qui demarre a 30 000 Eur, la moyenne des jeux budget normaux etant a 80 000 Eur). De plus en le sortant sur PC et PS2, j´ai un peu plus de chance de le rentabiliser.
Enfin on en reparle dans 4 mois, je vous dirait si ca a marché ou pas.