Bonjour à tous, je travaille sur Dev-C++ j´ai quelques questions Svp :
1) Est-il possible de rentrer une commande dans la console pour ouvrir par exemple une page internet ou un fichier déja présent sur l´ordinateur voir dans le dossier ?
2) Tout les scripts a rentrer dans la console servent-ils à creer des logiciels et des programmes ou c´ est juste pour s´amuser ?? ?
3) Est-ce dur par exemple, pour un logiciel de changer l´image de la page d´accueil et d´en mettre une autre que j´ai choisi ?? ?
4) Est-il possible que lorsque toutes mes commandes de la console ont été éxécutés, est-il possible d´appuyer uniquement sur la croix en haut a droite et d´enlever : "appuyez sur une touche pour continuer" ?? ?
Merci à tous pour vos futurs réponses ! :P
1) OUI
2)JE crois que tu ne comprend pas ce que c´est que le mode console
3)Non
4)Oui, enleve system pause et met une boucle pour mettre en pause le programme
![]()
Merci Beaucoup à toi pour cette réponse super rapide. ^^
1) Peux tu m´expliquer comment faire stp ? Pour une page internet, un .exe ...
2) Peux tu m´expliquer car si ce n´est pas pour creer des logiciels alors à quoi ca sert ?
3) Comment faire ?
4) Peux tu me donner les commandes exactes (je débute j´ai commencé hier le C++ et je n´y connai pas grand choses...)
Merci à toi. ++
4)Oui, enleve system pause et met une boucle pour mettre en pause le programme
Aie Aie ....
De quoi aie aie?JE ten fais une en live si tu veux?
int continuer = 1;
while(continuer)
{
//instruction tant que continuer = 1
//Continuer = 0 si tu veux sortir de la boucle
}
Je ne vois pas ou est le probleme?
Ou bien sinon kiss-cool passe à l´IDE code::blocks
1)Il doit y avoir des fonction pour ca?Je ne sais pas sinon mais c´est sur que c´est possible!Google est ton ami!
2)La console c´est juste un mode, tu as de mode(enfin les deux seuls que je connais) :
-Le mode fenetre tu le vois partout sur ton ordinateur : paint est un fenetre, firefox, internet explorer etc
-Et puis tu as le mode console : A la préhistoire de l´informatique les programmes était comme ca!Tu n´avais pas d´interface graphique ni rien!Le mode console sert juste a ne pas se soucier des boutons et autres objets de la fenetre!C´est "plus simple" que le mode fenetre!C´est juste ca ca ne sert pas a faire ou a ne pas faire des programmes c´est justes des programmes qui sont ecris dans ce mode !
3)Je ne comprend pas ta question
4)Met le code expliqué ci dessus mais je ne comprend la non plus pas trop ta question?Si tu parle de l´invité de commende tape help pour avoir toute les commende!
Le prob c´est que ton prog va bouffer tout les ressources de ton processeur... tandis que system("pause") va vraiment mettre en pause ton programme, ce qui va libérer les ressources de ton proc pour d´autres applications.
kiss-cool => En principe faut pas confondre "script" et "code".
En C tu écrit du code et non un script (comme dans rpg maker par ex.)
Ou bien sinon kiss-cool passe à l´IDE code::blocks
Heu, il me semblait aux dernières nouvelles que codeblcoks faisait simplement intégrer la fonction system("pause") et en plus, il affiche aussi "appuyez sur une touche pour continuer".
Avec la SDL par exemple, tu as des fonctions pour mettre en pause ton programme et en plus de libérer les ressources de ton processeur, je ne sais pas s´il y en a de tels intégrées à windows, mais dans le cas contraire tu peu chercher une librairie qui le fasse je pense.
kikou81 > le mode plein écran n´est pas fenêtré en principe...
Virtuality==>J´ai marqué "les deux seuls que je connais" c´etais parce que j´etais sur d´avoir des remarques dans ce genre ![]()
Et puis c´est pas un petit while qui va t´epuiser tout ton proco si ?
Si, et pour fermer, va falloir y aller a la méthode Schwarzi du Alt+Ctrl+Suppr
1) Pourrais-je savoir comment faire exactement ça serait sympa.
3) Je demande si il est possible de changer l´arriere plan d´un logiciel par exemple : keylogger ... de changer la vieille image de derriere et de mettre une image à moi a la place (pour faire style que j´ai piquer le logiciel)...
Merci
ET dans Dev-C++ ets il possible de connaître le "code" :P pour y aller a la méthode Swharzy (lol) svp ? Ca serait sympa ![]()
kikou81 te la donnée le code, mais je ne te le conseil pas. Tu aura des miliers de cycles par secondes qui vont te faire ralentir un max ton pc (jusqu´a -éventuellement- au plantage du programme).
Je te conseil vivement de rester à system("pause") en attendant de trouver une alternative.
Peux tu comme meme me donner les commandes a rentrer dans Dev-C++ (mode console) pour :
_ A partir de l´executable que j´ai creer d´ouvrir un autre fichier ? Par ex dans mon fichier j´ai fais un texte et je veux que ca ouvre un petit .exe avec une vidéo si possible ou page internet ... (ouvrir a partir de la console)
_ Pour un logiciel de changer l´image de la page d´accueil et d´en mettre une autre que j´ai choisi stp.
cherché sur google "lancer exécutable c++", j´ai obtenu :
1. char file[]="test.exe";
2.
3. if (system("start %s",file))
4. cout << "Lancement du fichier : "<< file << endl;
5. else cout << "Erreur de lancement du fichier : "<< file;
Pour ta 2e question je vois pas du tout l´intéret, tu parle de l´image d´accueil du programme dev-c++?
Si c´est ça tu va simplement dans le répertoire d´installation de dev-c++, répertoire image et tu remplace l´original par la tienne.
non mes pour l´images j ve quelle soit visible quands la^personnes ouvre le logiciel (une images a moi ue je me )
Ha, le logiciel que tu as créer tu veux dire?
Dans ce cas il te faudra une librairie graphique...
Mais dis moi : quelles sont tes connaissances en c++?
Perso je te proposerais d´aller améliorer ton c++ et te poser ces questions plus tard...
Sur un site j´ai vu :
Uses ShellAPI;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
ShellExecute(Handle,´open´,PChar(´C:\\Windows\\Not
ePad.exe´),nil,nil,SW_SHOW);
end;
Pouvez vous me donnez exactement quoi rentrer svp ? et surtout ou le rentrer ?
T´a pas essayé ce que je t´ai montré?
Ce que tu à marqué doit être fait avec l´appi win32 (que je ne connais pas du tout).
Ou alors avec une librairie.
Je vous donne le fichier que j´ai fait : je vous donne toutes les configs ... et dites moi ou rentrer les commandes pour lancer l´executable (cmd) ou d´autres choses : et en plus si possible lorsque je rentre le mot de passe ca me met des ** a la place du mot de passe, pouvez vous me faire tout ca svp ? (ps : ne vous inquietez pas si je réponds pas je suis parti jouer au foot ^^)
Mon Projet Dev-C++ :
using namespace std;
int main()
{
int code=0;
cout << "Le fichier que vous tentez de lire est protege par un mot de passe pour eviter que des personnes avec de mauvaises intensions puissent detourner l effet de ce dossier. Veuillez saisir le mot de passe :" << endl;
while(code!=78)
{
cout << "" << endl;
cin >> code;
}
cout << "
--------------------------------------------------
------------------------------ ! Alerte ! Le Centre de Securite a detecte des defaillances de securite dans votre PC qui pourraient rendre facile l envoie des documents et des informations confidentielles depuis votre PC vers un ordinateur distant. L un des processus (Win32res.exe) vient d envoyer les donnees suivantes : Votre PC pourrait etre vulnerable a Backtera Virus. Nous vous conseillons de telecharger une des solutions de securite suivantes pour eviter toute autre infection. Vous pouvez telecharger des mises a jour sur le site suivant :
http://amaena.com/securityworm5/fr/?aid=dv_wav_fr_fr_fr&lid=keyin&h=&b=0 Il est conseille d´utiliser une protection contre ce Virus qui a deja toucher des millions de personnes dans le monde entier : WinAntivirusPRO2006 :
Http://fr.winantivirus.com/download/2006/download1
.php?aid=dv_wav_fr_fr_fr&lid=keyin&affid=
WinAntiSpyware2006 :
Http://fr.winantivirus.com/download/2006/download1
.php?&aid=dv_wav_fr_fr_fr&lid=keyin&affid=";
system("pause");
}
Ps : c´ est un "faux virus" ca te met une alerte de message ... (mais en faite c´ es moi qui ai tout écris) et a la fin ca te demande de télécharger un antivirus pour remédier a ce problème (téléchargement = virus) donc ne le téléchargez pas. Merci a la fin de mon texte je veux a la place d´appuyer sur Entrée je veux que ca lance cmd par ex.