CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c++ dur a apprendre

speedcat02
speedcat02
Niveau 7
02 juin 2006 à 17:57:08

Bonjour,je compte me mettre au c++ avec comme tuto le siteduzero mais est-ce dur a apprendre et combien de temp faut t´il avant de le pratiquer correctement?

extasy89
extasy89
Niveau 6
02 juin 2006 à 18:46:27

alors tout dépend de quel objectif tu t´es posé (création de jeux, création de logiciels, ...). de toute façon le c++ est un des language les plus dur de part sa complexité et sa puissance. cependant, il est difficile d´estimer un temps d´étude puisque cela dépend fortement du temps que tu vas y consacrer mais aussi de ta motivation. de toute façon, dans u premier temps tu vas devor apprendre les bases. unes fois ceci fait, tu pourra t´atteler aux différents librairies qui vont te permettre d´étendre tes possibilités de crétion.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juin 2006 à 18:47:28

A lire avant de poster -> FAQ -> NGCK

Ca prouve que c´est pas si dur que ca.

Il y a des trucs bien plus dur a apprendre que ca. (apprendre de toute facon c´est dur)

kikou81
kikou81
Niveau 9
02 juin 2006 à 19:39:55

C´est même facile à apprendre il suffit de sentraîner regulierement :ok:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:09:04

Il faut du serieux et de la rigueur.

ptimage
ptimage
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:51:29

C´est comme l´algèbre tu vois des trucs du genre:

une equation simple!

(X + 4) * (X + 3)

c´est pourtant archi simple mais il faut comprendre, il faut la motivation. par exemple l´equation que je t´ai montrer je l´avais tout de suite resolu sans que me prof m´explique vraiment et j´ai eu un 5.5/6 avec 9/10 points en test alors que j´ai louper les 3/4 des cours. et meilleur note de la classe :content:

Comme quoi avec un peu de motivation...

LGV
LGV
Niveau 28
03 juin 2006 à 00:52:35

delire... tu veux un bon point, ou une image peut-etre ? ..

jof
jof
Niveau 3
03 juin 2006 à 02:06:04

Quelle utilité avait l´éxemple de l´équation?
Excuse-moi, j´ai surement pas le niveau intellectuel approprié pour comprendre.

ptimage
ptimage
Niveau 10
03 juin 2006 à 02:33:10

Lorsque l´on voit une equation les première phrase que l´on dit c´est:

-la vache c´est pire dur!
-je n´y arriverais jamais!
-je pige que de dale, etc...

le c++ c´est la même chose, si l´on est motiver comme moi je me suis pour l´algèbre et que l´on arrete de se dire c´est pire compliquer on peux y arriver facilement :ok:

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 juin 2006 à 06:46:09

http://lemigo.free.fr/collectors/bonpoint.jpg

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 juin 2006 à 07:00:34

bref, histoire de ne pas se moquer de toi gratuitement, un peu de didactique ...

- je vois mal la relation entre c++ et une equation : si l´equation peut etre resolue, en general avec un minimum de logique et de connaissances mathematiques, le c++ est malheureusement beaucoup moins accessible pour quelqu´un qui debute : il faut un peu plus que de la motivation, ou de la logique, il faut aussi un enseignement de la syntaxe, de comment elle s´articule, de sa logique propre, etc etc ... bref, a part te faire mousser sur du vent (une equation incomplete), tu ne lui a pas donne beaucoup de renseignements ...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:44:06

C´est juste que Ptimage avait envie de se la péter avec ses notes...

Franchement le C++ est pas plus compliqué qu´autre chose, c´est assez simple a apprendre meme si y´a plein de ptits détails a retenir sur la syntaxe et avoir un minimum de logique...

Pour ma part le C me parle bien plus que n´importe quel autre langage (meme n´importe quel basic), mais le C++ ne doit pas etre bcp plus compliqué...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:07:41

Rien a voir avec les maths spécialement; je suis une quiche en math et je me débrouille en prog (on va dire ça). De la rigueur et de la motivation. C´est la même chose pour toutes les matières a l´école: philo, math, sport, histoire etc etc..

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
03 juin 2006 à 13:12:30

Moi je compte aussi me mettre au c++,car sa me motve vachement, mais, j´espere que c´est moins dur que la 3d, car la 3d, j´en ai baver...

godrik
godrik
Niveau 30
03 juin 2006 à 16:04:09

Bien sur que le C est plus simple a apprendre, il y a moins de concept qu´en C++. Avrc moins d´opération implicitement effectué par le langage.
J´avais regardé rapidement NGCK et c´est une méthode qui m´avait l´air assez efficace...

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
03 juin 2006 à 16:10:07

Tu vu dire que le "c" c´est pas du c++ :gne: :gne: :gne

extasy89
extasy89
Niveau 6
03 juin 2006 à 16:27:22

non effectivement ce n´est pas la même chose. le c++ est en fait une version améliorée du c incluant notamment la POO (programmation orienté objet) ainsi que d´autres choses (le ++ de c++ vient du fait que dans ce language, ++ signifie une incrémentation. c´est donc comme si le c++ était une version "incrémenté" ou amélioré du c)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 juin 2006 à 16:47:40

Connaissance le C, j´ai appris le C++ en une semaine (enfin, faut dire "j´ai appris les concepts specifiques au C++ en une semaine"). Car principalement le C est contenu dans le C++. Donc c´est pas possible de comparer le C et le C++.

Maintenant il existe des concepts et des facon de programmer specifiques au C++ qui sont pour moi "avancés", donc pas forcés d´etre apprises tout de suite.

J´avais regardé rapidement NGCK et c´est une
méthode qui m´avait l´air assez efficace...

Oui c´est trés simple grace a ca. Ca permet de se focaliser uniquement sur le langage et non sur des problemes d´affichages par exemple.

Je redonne le lien :

http://perso.numericable.fr/ckckck/NGCK.htm

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
03 juin 2006 à 19:05:23

Donc logiquement, je devrais commencer a faire du C, que du c++

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 juin 2006 à 19:17:00

Si tu lis un bouquin de C++, sans le savoir les reois premiers quart du bouquin c´est quasiment identique a du C.

Commencer par du C c´est donc bien. Voir egalement les concepts "objets" c´est bien aussi. Donc C ou C++ les deux approches sont bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment