yo !
je passais par la en espérant que quelqu´un puisse répondre à ma question avec peut-être un lien ou 2 ou me montrer un exemple avec le moteur 3D de son choix ...
Je m´explique :
Avec des amis, on tente d´utiliser le moteur irrlicht pour créer un mmorpg (amateur donc)(je ne vais pas vous mentir, vous aurez plus d´infos sur le projet ici :
http://www.arcis.free.fr) ça fait si longtemps qu´il à démaré ... (presque plus de 2 ans) XD
Enfin bref, on prend notre temps...
pour le moment, je suis le seul à avoir accepté de modéliser des persos même si je préfère de loin faire du décor ... on est finalement arrivé à un point ou on se demande comment gérer les personages jouables, jai pondu un model skiné et un compère lui à ajouté des bones et l´a animé pour tester (tout ça sous 3ds max) cependant on se demande comment faire pour les vetements ...
en effet, dans la plus part des RPG ou MMORPG, l´équipement est visible sur les personages et change instantanément si l´on équipe autre chose ...
pour un casque par exemple, je pensais à modéliser les cheveux à part et donc faire l´échange cheveux/casque (pour éviter que les cheveux dépassent du casque) lorsque celui ci est équipé ...
mais pour un manteau ou une robe, comment procéder ?
voila, telle est ma question XD erf
comment doit-on modéliser un personage sachant qu´il peut changer d´équipement et que celui-ci est visible sur son corps ! ?
un simple échange de texture ne suffit pas, bien que ça soit plus facilement réalisable ... des idées ou liens pouvant me guider ?
merci d´avance !