Pour créer le jeu, je me fis au tutos "Creer un rpg" de
http://www.rpg-creation.com/ , et pour le C++, les tutos viendront de
http://www.siteduzero.com/index.php .
sur le site de rpg-création, la seule partie qui est sencée te correspondre s´arrete à : "créer une équipe".
en lisant on s´aperçoit (pour ceux qui ne le savait pas) que le chef de projet (Toi) doit etre une sorte de grand manitou qui est assez bon dans chaque domaine.
si tu me cite le sdz, j´imagine que tu as prevus d´utiliser OpenGl (donc pas de soucis de portabilité).
C´est un bon endroit pour apprendre le C/C++. Néanmoins, tu dis "les tutos viendront" donc j´en déduis que tu n´as aucune connaissance en programmation.
En lisant sur ce forum tout les projets de rpg 3D, on s´apperçoit qu´aucun (il me semble) ne va au bout.
"le scénario avance tout de meme, mais lentement,"
le scénario ça pèse pas lourd dans la création d´un jeu (je parle en temps et en effort)
"j´ai aussi dessiné l´interface du jeu sur papier"
juste l´écran de jeu ou tous les menus, les affichages des dialogues, ...
Loin de moi l´idée de te brimer mais, essaye de commencer par quelquechose de faisable.
Pour monter un rpg 3D, il faut avoir de solide connaissance en programmation. Ce n´est pas en suivant les cours du sdz que ça suffira.
As-tu deja programmer quelquechose ?
Dans ton equipe, quelqu´un a-t-il des connaissance en programmation (si oui, qu´a-t-il deja fait ?)
Sinon pour en revenir a ton probleme de portabilité:
-Blender permet de modeliser et d´exporter sous divers formats. Il suffit donc de savoir récuperer les infos dans ton programme. (aucun pb de portabilité)
-Audacity est un logiciel de création audio. Comme pour blender, il suffit de récuperer les fichiers créés (.mp3, .ogg, ...) et de t´en servir dans ton programme via un librairie audio (fmod par exemple). -> pas de problème.
-C/C++ : tant que tu n´utilise pas de choses spécifiques a une plateforme pas de problème.