CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conversion sur linux et ou mac

yophil7
yophil7
Niveau 6
29 mai 2006 à 01:53:57

Salut je fais présentement un rpg 3D (pour le moment j´ai que le scenario de commencé)sous windows et j´aimerais savoir si c´est possible de le convertir sous linux et/ou mac, je vais commencer par dire les logiciels/scripts que je compte (que mon équipe compte en fait)utilisé :
Blender pour la 3D
C/C++ pour programer le moteur du jeu et le logiciel de "Level/Map desinging"
Et Audacity pour le son
Voilà si vous pouvez m´aidez, j´aimerais particulièrement que vous me donniez l´adresse d´un site ou ils expliquent comment faire ce que je veux faire. Dite moi aussi quel logiciels/scripts je devrai changerpour que le jeu fonctionne sur tout les machines. :merci: d´avance.

guyver2
guyver2
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:20:57

oula...tu te lance dans la création d´un "rpg 3D" en C++ avec Blender et tu ne sais rien sur la portabilité d´un programme !

Ca sent la bonne équipe de petits nouveaux avec 3 scénaristes pour 1/2 programmeur.

enfin moi je dis ça c´est juste l´impression qui se dégage de ton post.

Donne plus d´info (detail de l´équipe, connaissances,...)

sinon pout ton probleme, si tu programmes en C/C++, du moment que tu ne te sers pas de librairies spécifiques à Windows (directX entre autre pour la 3d), tu pourras toujours le recompiler sous linux ou mac-OS sans modifier les sources.

Je ne connait pas Audacity donc je ne sais pas si c´est spécifique a Windows ou pas.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
29 mai 2006 à 18:15:01

ben audacity, tu crée, tu exportes, et tant que la machine peut lire le format, ça reste portable (même principe que pour une image)

yophil7
yophil7
Niveau 6
29 mai 2006 à 23:27:26

Pour créer le jeu, je me fis au tutos "Creer un rpg" de
http://www.rpg-creation.com/ , et pour le C++, les tutos viendront de
http://www.siteduzero.com/index.php .

Guyer2 ==> C´est l´impression que dégage mon post effectivement, mais le scénario avance tout de meme, mais lentement, car il y a beaucoup de variantes possible (ex : si un persos doit te guider a quelque part, mais a cause qu´a un moment donné il meurt alors moi et mon équipe de scenariste on doit trouver une variante au scénario (c´est principalement pour cela que je l´ai est engagé, pour trouver des variantes)), j´ai aussi dessiné l´interface du jeu sur papier. Er tu disais que je connaisais rien à la portabiliteé d´un logiciel, je pensais pas mal que c´étais possible, je voulais juste en etre assuré.

guyver2
guyver2
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:43:38

Pour créer le jeu, je me fis au tutos "Creer un rpg" de
http://www.rpg-creation.com/ , et pour le C++, les tutos viendront de
http://www.siteduzero.com/index.php .

sur le site de rpg-création, la seule partie qui est sencée te correspondre s´arrete à : "créer une équipe".

en lisant on s´aperçoit (pour ceux qui ne le savait pas) que le chef de projet (Toi) doit etre une sorte de grand manitou qui est assez bon dans chaque domaine.

si tu me cite le sdz, j´imagine que tu as prevus d´utiliser OpenGl (donc pas de soucis de portabilité).

C´est un bon endroit pour apprendre le C/C++. Néanmoins, tu dis "les tutos viendront" donc j´en déduis que tu n´as aucune connaissance en programmation.
En lisant sur ce forum tout les projets de rpg 3D, on s´apperçoit qu´aucun (il me semble) ne va au bout.

"le scénario avance tout de meme, mais lentement,"

le scénario ça pèse pas lourd dans la création d´un jeu (je parle en temps et en effort)

"j´ai aussi dessiné l´interface du jeu sur papier"

juste l´écran de jeu ou tous les menus, les affichages des dialogues, ...

Loin de moi l´idée de te brimer mais, essaye de commencer par quelquechose de faisable.
Pour monter un rpg 3D, il faut avoir de solide connaissance en programmation. Ce n´est pas en suivant les cours du sdz que ça suffira.
As-tu deja programmer quelquechose ?
Dans ton equipe, quelqu´un a-t-il des connaissance en programmation (si oui, qu´a-t-il deja fait ?)

Sinon pour en revenir a ton probleme de portabilité:
-Blender permet de modeliser et d´exporter sous divers formats. Il suffit donc de savoir récuperer les infos dans ton programme. (aucun pb de portabilité)
-Audacity est un logiciel de création audio. Comme pour blender, il suffit de récuperer les fichiers créés (.mp3, .ogg, ...) et de t´en servir dans ton programme via un librairie audio (fmod par exemple). -> pas de problème.
-C/C++ : tant que tu n´utilise pas de choses spécifiques a une plateforme pas de problème.

yophil7
yophil7
Niveau 6
30 mai 2006 à 21:47:48

guyver2 Posté le 30 mai 2006 à 11:43:38

sur le site de rpg-création, la seule partie qui est sencée te correspondre s´arrete à : "créer une équipe".

==> C´est parce qu´il y à eu un changement, ils remettent les tutos prgressivement. Et si on dirait que le jeu n´est pas serieu c´est parce que j´essai de dévoilé le moin d´info possible, mais merci d´avoir repondu à ma question, et pour le jeu papier j´ai encore quelques menus a terminer.

darkyophil7
darkyophil7
Niveau 2
31 mai 2006 à 22:05:05

:up:

darkyophil7
darkyophil7
Niveau 2
01 juin 2006 à 03:04:15

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

bobtriguette32
bobtriguette32
Niveau 6
01 juin 2006 à 03:10:59

La question que je me pose est: à tu une certaine connaissance du c++? répond et on pourra t´aider après.

guyver2
guyver2
Niveau 10
01 juin 2006 à 12:24:31

1)pas de up
- et surtout pas a 3h du matin !! !
- et surtout si c´est pour rien dire alors que ce serai bien que tu nous dise de quoi ta fameuse (fumeuse) équipe est cappable de faire.
2) >> bobtriguette
il n´a aucune connaissance en C/C++ puisqu´il veut suivre les cours du sdz.

ps :
"Et si on dirait que le jeu n´est pas serieu c´est parce que j´essai de dévoilé le moin d´info possible"

ça sent le projet bidon...

yophil7
yophil7
Niveau 6
01 juin 2006 à 21:27:32

1. Darkyophil7 n´est pas moi (juste pour vous prevenir), c´est un floodeur avec qui je t´chat sur msn.
2. bottriguette32 ==> Mon programmeur (que je connais deja) suis les cours du sdz, et j´ai quelque connaissance.
3. guyver2 Posté le 01 juin 2006 à 12:24:31

ça sent le projet bidon...

==> Écoute je ne te demande pas ton opinion la dessus, et a tu deja fait un jeu toi pour juger des projets des autres ?

guyver2
guyver2
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:46:43

http://www.info.univ-angers.fr/pub/letouzey

mes jeux

bobtriguette32
bobtriguette32
Niveau 6
02 juin 2006 à 02:19:17

Pour faire un rpg 3d il faut faire plus que le cour du site du zero. Il faut de forte connaissance en math. Bonne chance si tu ne connaît rien.

yophil7
yophil7
Niveau 6
02 juin 2006 à 13:29:11

bobtriguette32 Posté le 02 juin 2006 à 02:19:17

Pour faire un rpg 3d il faut faire plus que le cour du site du zero. Il faut de forte connaissance en math. Bonne chance si tu ne connaît rien.

==> Quels cours tu me conseille de faire, le c++ s´apprend pas comme par magie si tu savais.

-darkyophil7-
-darkyophil7-
Niveau 1
04 juin 2006 à 23:46:30

-darkyophil7-
-darkyophil7-
Niveau 1
05 juin 2006 à 01:07:41

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac