CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question c++ - recuperation code

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
22 mai 2006 à 19:31:02

Bonjour a tous

Voila le truc, j´ai créé un programme en c++ avec SDL en enregistrant toute les compilations dans un dossier.
A la suite d´une fausse manipulation tout le code qui se trouvait dans mon fichier source principal (main) s´est effacé. Alors à ce moment là un trou béant s´est ouvert dans mon crâne et j´ai pas réussi a crier.

...

Après cette triste aventure des 600 lignes de code perdues, j´ai essayé plusieurs fois de refaire le code sans y arriver pour d´obscures raisons.
C´est ainsi dans le désarroi le plus total que j´en viens à vous demander s´il existerait un logiciel qui puisse récuperer/reconstituer un code à partir d´un fichier compilé...
vila

• en attendant des réponses à cet affreux problème, merci*

{¤(££$(TuTuR)¤$£)¤} :fete:

extasy89
extasy89
Niveau 6
22 mai 2006 à 19:57:40

malheureusement pour toi, ce type de logiciel (appellé décompilateur) existe mais n´est pas encore très au point (du moins c´est ce que je pense).

un décompilateur est basé sur le principe du reverse-engineering (pardon pour l´orthographe), càd qu´il va analyser ton exécutable (binaire) pour en retrouver les principes et la logique.

cependant, les codes sources écrits par un décompilateur ne sont (à l´heure actuel) que peu exploitable

kikou81
kikou81
Niveau 9
22 mai 2006 à 19:58:19

Non, enfin ca s´appele un debugeur(decompilateur) mais tu n´auras pas ton fichier tout bien reconstituez tu auras des instructions ASM et des fonction C++ que le debugeur aura reconnu.
Ollydbg est un debugeur trop bien(enfin je trouve) fais une petite recherche sur google tu trouveras :ok:

kikou81
kikou81
Niveau 9
22 mai 2006 à 20:00:06

extasy69 ==> Je ne sais pas sur un code de plus de trente ligne mais sur un code de trente ligne j´ai decompiler un programme que j´avais fait et c´etait assez comprehensible mais bon apres je ne sais pas...

extasy89
extasy89
Niveau 6
22 mai 2006 à 20:02:42

c´est tout a fait possible que cela fonctionne pour un petit programme. cependant, dans les grands programmes, il y a toute une logique de programmation que le décompilateur ne comprendra pas... maintenant je n´ai pas la science infuse (loin s´en faut :))et il est possible que depuis de grands progrès soit fait :)

kikou81
kikou81
Niveau 9
22 mai 2006 à 20:06:21

Tu as suremment raison :ok:

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
22 mai 2006 à 20:10:57

kikou81 => A ma connaissance un debugger permet simplement de détecter des erreurs dans le code... et non faire l´action inverse du compilateur.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:19:00

Quand un programme est compilé en mode debug, il contient partiellement du code, mais je ne sais pas l´exploiter. Mais quand il est en release, que dalle.

A la compilation, en release, tout est perdu :
- les noms des variables
- les noms des fonctions
- la structure de ton programme (qui aura pu etre modifiée par le compilo pour optimisation : mais qui le rendu illisible)

Sans les sources, tes chances de retrouver ton code sont tres tres faibles.

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 mai 2006 à 21:21:42

par contre il y a des soft pour lire le disque dur, même la où il n´y a pas de fichier.

C´est plutôt ça dont tu as besoin pour récupérer ton programme si par chance tu n´a encore rien écris par dessus (tu ne peut pas savoir si c´est le cas ou non).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mai 2006 à 00:11:03

Le meilleur moyen pour ce genre de chose, c´est de faire une copie de sauvegarde regulierement (moi je fais un zip de tout le repertoire)

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
23 mai 2006 à 19:18:50

Bui je sais mais j´étais jeune, inconscient ...
:snif:
Maintenant c´est ce que je fais, je sauvegardes régulièrement mon code, mais pour des raisons que j´arrive pas à comprendre, j´ai trop de mal à le refaire ...
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer Ollydbg et sinon tant pis.
Je me noierais dans la cuvette des toilettes ou j´avalerais un ballon de rugby.
Encore mici
++

{¤(££$(TuTuR)¤$£)¤}

Moule53
Moule53
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:23:19

EasyRecovery Pro moi jdis !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux