CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon scénario

luigi85
luigi85
Niveau 7
21 mai 2006 à 14:27:52

:salut: à tous !
Voici une petit introduction de mon tuto :
Dans un petit village tout était plaisible.Le chef du village était choisi soyant le meilleur combattant qui en ce moment était Jodell non géneration par géneration.Le pays se nommant Goannikiof était gouverné par des rois tout comme la France.Il y eut une guerre entre Goannikiof et la France et en ce moment les dégâts n´ont pas encore été réparés alors Jodell confia a son sous-chef le village et il va réparer tous les dégâts mais il aura beaucoup d´obstacles.Et sans le savoir son sous-chef était un militaire de la France qui par la suite va détruire le village.Va-t-il réussir ?L es villageois surviveront ?

Alors qu´en dîtes vous ?

luigi85
luigi85
Niveau 7
21 mai 2006 à 14:29:57

ah mince je voulais dire : "de mon scénario"

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
21 mai 2006 à 15:03:58

Franchement il faudrait que tu l´étoffes, que tu le travailles encore parceque ce serait dur de faire un jeu de plus d´une heure avec une histoire aussi courte! Essaie de travailler les histoires des personnages, les objectifs et motivations de chacun...tu devrais aussi réfléchir à une mythologie, c´est à dire à aux éléments qui sont propres à ton histoire parceque une simple histoire de guerre ce serait du vu et revu. Pourquoi le sous chef veut attaquer le village? Qu´est-ce que ce village a de spécial pour être une cible de l´armée française? Vu que tu as déjà les premières idées, essaie de prendre les éléments individuellement et demande toi toujours "pourquoi" et "comment" (et éventuellement "qui"), parceque dans un bon scenario rien n´arrive par hasard!

killpatate
killpatate
Niveau 8
21 mai 2006 à 15:12:22

Et puis présentez un scénario c´est bien gentils mais 2 point en plus :

Comme à dit Nerdjaken il faut que se soit cohérant et qu´on sache pourquoi si ou ça.

Autre point, tu présente ton scénario mais pourquoi ? Pour qu´on t´aide à l´étoffer ou tu veut juste quelque critiques pour adapter ensuite un jeu (via RPG Maker par exemple).

luigi85
luigi85
Niveau 7
21 mai 2006 à 15:13:07

Merci pour tes commentaires je l´améliorerai et aussi le sous-chef attaque le village puisqu´il est avec la France et la France est toujours en guerre avec Goannikiof j´ai oublié de le préciser et encore merci !

luigi85
luigi85
Niveau 7
21 mai 2006 à 15:14:27

Je veux juste quelques critiques pour adapter ensuite un jeu

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
21 mai 2006 à 15:39:19

En fait je pense que même si l´histoire est une histoire de guerre entre Goannikiof et la F, ce n´est pas nécessaire que chaque élément de l´histoire y soit directement connecté! C´est ce que j´entendais par mythologie...par exemple le sous chef pourrait poursuivre un objectif personnel, ou jouer un double jeu, ou avoir un compte à régler, ou agir pour son propre compte, tu vois ce que je veux dire? Et puis je pense que tu devrais développer d´autres personnages ou petites intrigues en plus de l´histoire du village pour 2 raisons :
- si l´intrigue se résume à l´attaque du village, qu´est-ce qui se passera pendant tout le jeu? Une "simple" attaque ça fait court quand même!
- au point où en est ton scenario il n´y aurait que 2 personnages! Je trouve que c´est peu pour une histoire aussi vaste que l´attaque d´un village! Demande toi qui d´autre pourrait prendre part à l´action, pourquoi...
Bref tu as tout intérêt à essayer d´enrichir un peu ton histoire maintenant, parceque si le besoin s´en fait sentir en pleine réalisation du jeu ce sera bien plus difficile d´intégreer de nouveaux personnages, éléments etc!

picto
picto
Niveau 9
21 mai 2006 à 16:51:14

Outre ce qui a été dit plus haut j´ajouterais un truc qui me chiffonne : le mélange entre réalité (la France) et fiction (Goannikiof), ca peut paraitre un détail mais je trouve ca incohérent : soit on utilise exclusivement des lieux / noms fictifs, soit on fait avec des lieux réels (meme si l´histoire est fictive) mais les deux a la fois ca fait bizarre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment