CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RPG Maker] The Cap'10

marceling
marceling
Niveau 9
20 mai 2006 à 15:38:52

Vous dirigez le capitaine d´un vaisseau volant affecté au transport de marchandises, dans un univers classique d´héroïque fantaisie.
Concrètement, il s´agit d´un jeu d´aventure dans lequel il vous faudra solutionner les problèmes rencontrés pour progresser, en interagissant avec les différents occupants du navire et son environnement.
A noter aussi que le jeu est totalement dépourvu de combats.

Voici quelques captures d´écran :

http://img132.imageshack.us/img132/1546/11bz.png

http://img114.imageshack.us/img114/2153/21yn1.png

http://img132.imageshack.us/img132/3517/35jw.png

http://img132.imageshack.us/img132/9040/43mm.png

http://img132.imageshack.us/img132/7485/50zi.png

http://img132.imageshack.us/img132/4125/65za.png

http://img132.imageshack.us/img132/1521/76av.png

http://img114.imageshack.us/img114/5196/80pc.png

et le jeu :

http://www.megaupload.com/fr/?d=XNL809XL

PS: J´aimerais surtout savoir si quelqu´un est capable de le terminer.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 mai 2006 à 21:35:35

Je vais être méchant : ton jeu n´est pas super joli...
Je testerais ta démo plus tard en tout cas ;)

killpatate
killpatate
Niveau 8
20 mai 2006 à 22:24:25

Je vais aussi tester la démo... mais c´est vrai que c´est pas super beau, RPG Maker commence vraiment à être dépassé :)

soule_link
soule_link
Niveau 10
20 mai 2006 à 23:34:02

Ne dit pas ca pour 3 raison:
- Ce n´est pas panoramisé,donc pas d´effet de lumiere
- Ce ne sont pas des chipsets magnifique qu´il a utilisé
- On peut faire 100 fois mieu avec rpgmakerXp

Mais je pense que tu le savais deja donc :gni:

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 mai 2006 à 10:54:31

Bon... j´ai ecris des tas de notes sur ton jeu (bug de chipset, interraction avec les décors...) mais lorsque je suis arrivé dans la salle des machines j´ai tout de suite arrêté de jouer :
les expressions que tu as employé m´ont légèrement dégouté : "Tu veux nous tuer avec ta cuisine de negro ?" , "animaux", "On bosse comme des nègres", "Ca pue le noir", "la mauvaise couleur"... et tout ça envers les personnes de couleurs noirs ! Bon, peut-être que ce genre de choses existaient avant, mais plus aujourd´hui. Alors si c´est pour jouer à un jeu de raciste, non merci.

PS : Evite aussi "brûle le gland" et "pisse".

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 mai 2006 à 11:51:40

Tu as sans doute raison... Mais un héro comme ça, moi j´en veux pas.

soule_link
soule_link
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:56:12

Pourquoi est ce que tu as fait un jeu super beau, legacy of judge, et la cap 10 qui est beaucoup moins bien graphiqment, bon je telecharge ton jeu et je te donne mes critiques/impressions.

soule_link
soule_link
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:13:40

Woa, ton jeu est vraiment super bien fait :o
Il a des sortes de mini jeux plutot bien trouvés, sinon il est marrant de voir comment evolue le bateau par rapport aux actions effectuée!
Et tu geres a la perfection les sons :wink:
Petit point faible de ton jeu, des graphismes qui pourrait etre ameliorer.
Deuxieme point derangant, tu utilises un instaleur, je n´aime pas les .exe :(

Sinon je ne sais pas si j´ai terminé ton jeu car j´ai donné le medoc au mec qui est aux toilettes, et j´ai trouver le coupable par contre il me reste que le pilote qui dort...

http://img482.imageshack.us/img482/4176/onparleaumur4tx.png

http://img393.imageshack.us/img393/9681/nouveauimagebitmap2jn.png

Je viens de donner la savonette, c´est assez violent comme la dit ----o[0_0]o----

Une question comment fait tu la fumée dans la salle des machines, c´est juste une animation

marceling
marceling
Niveau 9
26 mai 2006 à 12:20:12

Le jeu a été fait avec le 2003, ce qui explique la médiocrité des graphismes.

La démo se termine lorsque le bateau arrive au port (le deuxième jour).
Pour passer à table et terminer la première journée tu dois:
-régler le problème en salle des machines;
-réveiller le copilote;
-et trouver le coupable en cuisine.
Après ça, tu peux te rendre dans la cabine du capitaine pour dîner et te coucher.

Le lendemain, il faudra retrouver la fillette qui nettoyait les douches la veil. Et la démo prend fin dès que le capitaine descend du navire.

Je constate un problème de couche sur ton second screen qui ne se produit pas chez moi. On dirait que le gamedisk que j´ai balancé n´a pas enregistré mes réglages au niveau des couches.

Enfin, la fumée est une animation de combat qui se répète après un temps d´attente dans un événement en processus parallèle.

geo51
geo51
Niveau 8
31 mai 2006 à 16:40:53

slt tu as surement vu mon post sur le topic "legacy of judge" je te demandais comment tu avais réalisé le "mini jeu de poursuite sur le vaiseau" (avec script?) et si tu pouvais m´expliquer comment faire ...

voila si tu veux voici mon msn ; geo__@hotmail.com

marceling
marceling
Niveau 9
31 mai 2006 à 17:26:34

Elle aura fait couler de l’encre cette démo...
C’est entièrement édité avec des événements.
Pour résumer grossièrement, il s’agit simplement de :

- 3 images (taille de l’écran) qui défilent rapidement (plus c’est rapide, meilleur est l’illusion) dans une boucle pour donner l’illusion de circuler dans le canyon. C’est le fond qu’il convient de centrer (x ; y).
- 3 poutres horizontales (la même image située à 3 emplacements différents avec les coordonnées) avec un grossissement progressif pour donner l’impression que le personnage s’en approche.
- L’apparition des poutres est gérée par le choix d’un nombre aléatoire, lequel décide ensuite de l’emplacement et du nombre de poutres selon la correspondance établie avec des variables préalablement créées (une pour le nombre, une pour l’emplacement).
- Bien sur, une image pour le personnage (j’aurais aussi très bien pu l’animer avec le même système de boucle que pour le fond) qu’on va pouvoir déplacer plus précisément qu’un charset avec un système de condition pour les directions et la vitesse de déplacement.
- On peut accessoirement ajouter des effets comme mes traits de vitesse (toujours un défilement en boucle) pour le style (je vous accorde qu’on trouve facilement mieux en s’y attardant).
- Les éclaboussures sont 3 images (boucle) qui suivent les coordonnées du personnage lorsque que sa position en ordonnée est inférieure au seuil indiqué (c’est le niveau de l’eau).
- Enfin les collisions, qui obéissent à un système de conditions basées sur l’appréciation des coordonnées du personnage lorsque le grossissement des poutres est au maximum (pleine gueule).

C’est à peu près ça, même si je suis loin du détail d’un tutorial, mais tu devrais pouvoir le reproduire à ta sauce (et même en mieux si tu prends le temps de dessiner correctement) en t’aidant de mes indications.
Contrairement à l’idée qu’on se fait de RPG Maker, il est possible de reproduire quasiment tout type de gameplay 2d avec un peu d’imagination. L’avantage étant sa bibliothèque de ressources bien fournie et ses raccourcis au code des langages de programmation (un clic pour créer une conditionnelle ou une variable c’est appréciable).
Même en sachant maîtriser le C++, j’ai souvent recours au soft pour concrétiser mes idées rapidement.

darkyophil7
darkyophil7
Niveau 2
01 juin 2006 à 03:01:08

:up:

Djidane_83
Djidane_83
Niveau 7
01 juin 2006 à 09:59:17

Moi j´ai un probleme quand je le lance ca me dit impossible d´ouvrir le fichier hero2.

soule_link
soule_link
Niveau 10
01 juin 2006 à 15:41:17

Il faut peut etre rpgmaker2003 pour pouvoir jouer a ce jeu.

Tu peux le trouver sur ce site:
http://creation-de-jeux.com

Djidane_83
Djidane_83
Niveau 7
01 juin 2006 à 16:09:45

Je l´ai rpg meker 2003.

soule_link
soule_link
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:24:40

Le jeu marche chez moi pourtant...
C´est étrange.

Djidane_83
Djidane_83
Niveau 7
01 juin 2006 à 22:59:23

Changement de role...habituelement ca marche toujours chez moi et j´explique aux autre comment faire mais maintenant le bleme viens de chez moi :lol:

cool70
cool70
Niveau 6
03 juin 2006 à 19:57:23

moi je trouve que ton jeu est bien, quoique un peu vulgaire. il est de bon niveau, ni trop dur ni trop facile. la je suis bloqué jai des tomates mais le chef me di kil y a des voleurs dans son groupe. Mais c´ est tres bien!

soule_link
soule_link
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:58:56

LoL, tu devrais peut etre te faire aider par un animal qui a un bon flair, il pourrait t´aider...

geo51
geo51
Niveau 8
04 juin 2006 à 17:50:40

c´est re-moi , comment on fait pour que le perso soit au dessus des images et non pa en dessous ?

Ou alors le persos est une image,mais dans ce cas tu fais comment ? Tu le dessines puis le met dans le dossier character ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment