CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[projet fini] Pongus [3DGS]

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:03:37

voila mon pong est enfin fini. vous pourrez le dl sur ce site(preferez le clic droit ,enregistrez la cible sous):

http://guendeli.ifrance.com/

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:24:41

kelkun a testé? c´est pas la qualité d´un rpg maker mais c sympa de jouer contre un ordi imbattable.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:30:06

A quand la version ou on bat l´ordi?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:36:21

C´est bien plus joli que la dernière version :ok: mais tu aurais du mettre des niveaux de difficultés, après tout le but d´un jeu c´est d´avoir une chance de gagner :)

Il y a bien des moments où on arrive à faire passer la balle tout en bas de l´écran mais le temps de placer un coup pareil cà prend 5 minutes de jeu pendant lesquelles toi tu eu beaucoup plus d´occasion de perdre des points, pour battre ton jeu non seulement il faut jouer quasiment parfaitement mais en plus il faut tenir à mon avis au moins une heure d´affilée, y a intérêt à aimer pong :gni:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:42:29

Le principe n´a rien d´original, c´est le moins qu´on puisse dire. Graphiquement c´est sympa. Le son est assez monotone. Perso je n´aime pas trop le principe que la balle rebondisse quand on la laisse passer, à chacun de voir.

J´ai noté plusieurs soucis:
1/ probleme de vitesse, des fois la balle accelere et decélere toute seule, la vitesse n´est pas la meme selon la personne qui a tapé la balle, elle change en fonction des rebonds aussi (étrange).
2/ Le jeu commence dès que l´on clique sur l´executable, ce qui fait automatiquement perdre un point au débart.
3/ Les controles sont tout juste maniable, il faudrait implementer un "smooth", un mouvement plus doux et un peu ralenti, et pourquoi pas de l´inertie.
4/ L´IA n´est pas imbattable (j´ai arreté ex-aequo et je suis pas un guru du pong) mais il faudrait peut etre fignoler ces algos (:

Je te propose donc suivant les critiques ci dessus, d´implementer un menu, peut etre quelques sons pour agrémenter la vie du joueur, fignoler une IA qui peut perdre mais qui peut surprendre, implementer quelques regles de physique (inertie, vitesse/velocité..), le reste n´est que détail.

Bonne chance pour la suite.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:50:56

@>gollumkawder
La seule raison pour laquelle l´ordi n´est pas imbattable c´est parce que la portée de la raquette adverse n´est pas égale a celle du joueur et que l´ordi n´atteint pas les bords du terrain, autrement le centre de la raquette est systématiquement aligné avec la balle, quelle que soit la vitesse de cette dernière.

Savoir reconnaitre une IA d´une restriction de portée c´est utile quand on prétend programmer...
Sans rancune :ok:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 mai 2006 à 15:00:54

Dis donc tu te crois où ? Je suis pas ton copain, ma spécialité c´est la programmation graphique et la sécurité logicielle, pas les réseaux neuronaux et les algos d´IA, ce n´est pas parceque tu sais programmer que tu connais a fond un algo d´IA et sait le reconnaitre en fonction de comment il s´exécute.

..imbécile

godrik
godrik
Niveau 30
14 mai 2006 à 15:11:25

heu... j´ai uen page blanche moi...
parcontre il y a du code html dans ce que recoit mon browser...

j´ai essaye de copier l´url du zip dans mon browser, sans success...

Et sinon, calmez vous les deux du dessus... :)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
14 mai 2006 à 15:19:10

Lol ténerves pas, c´était une boutade. Et justement c´est PAS un algo d´IA (enfin pas au sens de comportement), et savoir reconnaitre les conneries d´un programme c´est utile pour cibler la partie de code a verifier...

Désolé si tu l´as mal pris, j´disais ca pour faire le con.

Sinon pour avoir un vrai comportement de l´ordi, il faudrait commencer par avoir un plafond de vitesse (voir une vitesse fixe comme pour le joueur).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 mai 2006 à 15:22:12

Boutade ou pas, ta phrase était très mal choisie, je sais pas comment tu veux que quelqu´un qui programme prennent ça autrement que mal.

"Savoir reconnaitre une IA d´une restriction de portée c´est utile quand on prétend programmer... "

Sans rancune alors..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 mai 2006 à 15:26:32

EDIT:
http://download.yousendit.com/4828FF21339173B3

valable pour 7 jours godrik.

godrik
godrik
Niveau 30
14 mai 2006 à 15:41:58

mouais, moyen ce pong.
Les changements de vitesse et les angles sont étranges.

Et enplus on peut enregistrer... :)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:01:55

mouais j´ai pas encore reussi a remedier a cette difficulté. pour le menu..... ca ma causé quelques p´tit bug avec les include <menu.wdl>; au sujet des nom des panneaux .

"Savoir reconnaitre une IA d´une restriction de portée c´est utile quand on prétend programmer... "
pour des truc en mode textes c pas obligatoire. et c´est ma premiere application graphisque entierement codée de A a Z,alors soyez sympa je note ces ´tit bug et je remedie.

@ kaoron: il nya aucune IA ici,c juste "detecter la position de la balle x,y et varier la position de la batte de l´ordi"

merci pour ces critiques.....

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:23:19

ce qui est chiant c´est que l´ordi peut controler la vitesse de sa raquette comme il le souhaite, alors que nous, si on appuie un tout petit peu, la raquette fait un mouvement rapide

sinon pour que l´ordi soit désavantagé, tu devrais peut être mettre des obstacles entre le joueur et l´adversaire : le joueur n´est pas totalement stupide il verra les obstacles et anticipera les mouvement de la balle, alors que l´ordi se contente de suivre bêtement la balle

bonne chance pour la suite :ok:

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
14 mai 2006 à 17:32:54

Qui te dis qu´on est pas totalement stupide?

Voilà la remarque constructive de la journée..
C´est vrai que c´est une bonne idée les obstacle en attendant que les bugs soit corrigés!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment