CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG - La Vengeance d'Arkhar

Solam
Solam
Niveau 5
14 mai 2006 à 12:41:32

Voila je vous présente le petit RPG que moi et un ami sommes en train de créer. Nous avons commencé hier en début d´après-midi et nous avancons vite (bon on s´est relayé toute la nuit de facon à ce que le jeu avance en permanence ^^)

Donc voici l´histoire =>

Arkhar, jeune guerrier de 17 ans mène une vie paisible dans le petit village de Ruisselune où il vit avec ses parents.
Mais un jour son père et lui décidèrent d´aller explorer la grotte volcanique se situant à proximité du paisible petit village. Son père avait prévu que la grotte était surement habitée mais connaissait-il l´existence de l´effroyable Samaël, le Cerbère de la Destruction ? Que se passerait-il s´ils le rencontraient ? Allaient-ils tout deux y résister ? ...

Sinon pour le jeu il y auras beaucoup de différentes quêtes (looter des items, aller en remener, tuer un boss, etc ...)

Voici le site où vous pourrez suivre le dévellopement du jeu et ou vous pourrez voir les screenshots des premières cartes

http://gigset05.free.fr/rpg/

Solam

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
14 mai 2006 à 12:47:39

Pas trop ambitieux pour une fois. Ca fait du bien de pas voir un nieme MMO.
Scénario simple et efficace.
Attention aux screens trop grands, ils détruisent la mise en page du site. Fais plutot une miniature qui fait un lien vers l´image taille réelle!

Bon courage!

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
14 mai 2006 à 13:47:27

Moi j´appelle pas sa une histoire, à peine six lignes c´est abusé m´enfin si c´est du rpg maker ca peut passer.

Solam
Solam
Niveau 5
14 mai 2006 à 14:06:32

Comme il est écrit sur mon site l´histoire va être amenée à évoluer. Au cas ou tu n´aurais pas vu on a commencé hier en débur d´après-midi.

;)

Solam

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:10:47

Ben je suis désolé mais quand je postes quelques choses j´essaie au moind de mettre un minimum. Je ne poste jamais un bout d´histoire sinon c´st non crédible et même pour rpg maker(quoi que).

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:11:25

Désole pour toutes ses fautes (j´écris tellement vite j´en oublie d´écrire correctement)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:25:18

Faudrait arrêter de croire qu´un bon rpg c´est un scénario de 1200 pages avec quelques combats autour...
C´est ce genre de projet qui finissent étouffés dans l´oeuf.

On a la situation et la présentation des persos, l´évènement déclencheur et la prévision des péripéties que ne connaissent pas Arkhar et son père.

CA SUFFIT LARGEMENT A FAIRE UNE TRAME COHERENTE POUR UN RPG!!!!!

Maintenant, faut faire le script, la conception du jeu, des chara, des niveaux, le systeme de combat, d´evolution... et pour finir faire un jeu de tout ce bordel.
Allez, encore une fois, bon courage, et j´espère qu´on aura l´occasion de jouer a votre jeu dans quelques temps!

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:42:28

Le site est plus joli que le jeu...Il faudrait essayer d´utiliser autre chose que les RTP de base et faire un mapping moins carré et moins répétitif.

Solam
Solam
Niveau 5
14 mai 2006 à 17:53:42

Ok on prend note n´hésitez pas à critiquer il n´y à que comme ca que l´on progresse ;)

Solam

Solam
Solam
Niveau 5
15 mai 2006 à 22:16:31

Dîtes moi ce que vous pensez de cette map par rapport aux autres =>

http://gigset05.free.fr/rpg/screen/foret.jpg

Solam

Solam
Solam
Niveau 5
15 mai 2006 à 22:17:29

Dsl faute dans le lien =>

http://gigset05.free.fr/rpg/screen/foret.JPG

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:11:47

Je trouve cela plutot joli : je pense que vous devriez essayer de travailler avec vos propres graphismes, cela ne fera que renforcer le cote "personel" du jeu ...

en ce qui concerne :
http://gigset05.free.fr/rpg/screen/foret.JPG

je ne sais pas si vos tiles d´herbes sont accessibles au joueur ou non, mais si elles ne ne le sont pas, gardez a l´esprit, lorsque vous faites vos maps qu´il faut laisser au joueur le plus de liberte possible : je suis bien place pour savoir qu´un terrain d´exploration de RPG est souvent un labyrinthe, mais pensez a laisser une marge de manoeuvre au joueur, qu´il ait l´impression d´explorer, et non d´etre canalise par des chemins trop etroits ...

Fil > je repond a ton mail ...

Wellsell
Wellsell
Niveau 9
16 mai 2006 à 12:11:42

100% d´accord avec luxregina

Faites des maps avec de l´espace et ne fermer pas les maps par des rangées d´arbres ou de buissons. Fermer la map avec ce que vous coulez mais il ne faut pas que je joueur voit cette fermeture.

Sinon pour le reste c´est joli. continuez

Solam
Solam
Niveau 5
16 mai 2006 à 16:10:59

Ok merci encore pour vos avis ;) sinon on peut marcher dans l´herbe donc c´est bon ^^

Solam

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment