Salut je cherche des graphiste et des programmeur pour crée un nouveau MMORPG qui ne se déroule ni dans de l´heroique fantesy ni au moyen age... ici sa se déroule au XXIe Siécle... en 2041, 100ans aprés la seconde guerre mondial... le principe du jeux est simple, vous incarnez plusieur fraction des antiterroriste ou des terroriste (sa vous rapelle pas quelque chose lol?), les different camp se font la gegere... en monten leur lvl et en faisent monté leur niveau ect... et les zone PVP, alors c´est trés simple les zone PVP sont en faite des stand vous arriver avec votre équipe au stand, vous voyez ainsi toute les équipe quir recherche un pvp et hop vous voila transporter dans un mode a la counter mais la vos armes ect... sont celle du mode online donc pas question d´en acheter pendent le match, fait vos reserve juste avant...
Match en Assassin ou objectif bombe ect...
Voila!
Si vous êtes interresser: jeje-x360@hotmail.fr
j´avais oublier, on aura une vue en FPS et le jeux seras en 3D pour le reste je ne suis sur de rien pas même du moteur...
Avant de présenter un projet présente ce que toi tu sait faire...
C´est fait par la team ZWL ou c´est un projet a part? Y´a déjà combien de personnes sur le projet?
Si tu veux que les postulants t´aident a compléter le game-design, précise le, parce que ca reste vague. Ce serait mieux de concevoir le jeu avant de le programmer/dessiner.
Counter en RPG, ca fait un peu manichéen comme BG, ceux qui sont pas terro sont antiterro, y´a même pas de nation à attaquer
.
Recrutes un scénariste! Y´en a plein sur ce forum! ![]()
Toi tu supervises et tu attends que des mecs 50 fois plus compétents que toi fassent le boulot ?
1/ Présentation incomplete et pleine de faute
2/ Apparence peu sérieuse
3/ C´est bien de dire que tu veux une vue en FPS pour un MMORPG, et en 3D mais si c´est pas toi qui le conçois, je crois que t´arriveras a rien..
On ne commence PAS avec un projet de MMORPG bidon, quand on ne sait meme pas comment coder un helloworld. Il FAUT ce mettre ça dans le crâne.
"1/ Présentation incomplete et pleine de faute
2/ Apparence peu sérieuse "
Pas faux.
"3/ C´est bien de dire que tu veux une vue en FPS pour un MMORPG, et en 3D mais si c´est pas toi qui le conçois, je crois que t´arriveras a rien."
Je crois qu´il comptait le concevoir, mais pas le coder, c´est pour ca que je lui ai conseillé un progueux comme aide concepteur (histoire de passer outre les infaisabilités).
"On ne commence PAS avec un projet de MMORPG bidon, quand on ne sait meme pas comment coder un helloworld. Il FAUT ce mettre ça dans le crâne"
Ben, même si ZeWestLand (ZWL, regardes son profil) est un projet frog, c´est un des rares que j´aie vu avancer.
La seule incompétence dont tu pouvais juger ici c´est en communication et en recrutement.
Désolé de te contredire, mais on n´est pas chef de projet sur un type de jeu aussi ardu quand on y connait rien en prog, on ne commence pas un projet par un des types de jeu les plus difficile a programmer. Si tu ne me crois pas, regarde l´avis des gamedevers qui fréquentent ce forum.
et euh, ´sensé voir quoi dans ton profil :-?
1/ Tu me contredis? Où?
2/ Il a pas précisé qu´il n´y connaissait rien en prog, il a demandé des programmeurs (bon ok il a pas précisé leur role et pour un projet de ce type il aurait du pour pouvoir cibler les connaissances et langages requis pour pouvoir bla bla bla...)
3/ Je te crois volontiers, mais les projets évoluent, les idées changent, et un projet de MMORPG qui fonce dans le mur peut permettre a quelqu´un d´apprendre a faire un salon de chat qui pourra lui resservir par exemple.
4/ Pas MON profil mais SON profil.
5/ pour (i=0;i<10;i++){Inspirer(); Expirer()... }; affecter vrai à la variable booléenne JeSuisZen;
break;
1/ Un projet aussi maladroitement présenté ne l´est pas par un programmeur, c´est une contradiction
2/ Un projet MMO, 3D, vue FPS. A moins qu´il soit VRAIMENT très bon, désolé ce n´est pas un projet de programmeur débutant (ce qu´il semble etre).
3/ Bon, alors c´est donc qu´il yavait contradiction, et que tu acceptes mes arguments. Je ne sais pas si tu fréquentes assidument ce forum, inutile te dire que moi si, inutile de te dire que ce genre de projet j´en vois passer des milles et des cents. Aucun n´aboutis.
Est-ce que la personne en sors grandie ? Oui
Est-ce qu´elle s´attele de nouveau a un projet pete tronche ? Souvent
Est-ce que c´est bénéfique ? Absolument
Est-ce que c´est aussi du temps perdu ? Oui s´en est. Au lieu de commencer sur un projet de ce style il pourrait commencer plus humblement, avancer a son rythme mais faire vraiment quelque chose, pas passer de désilusions en désilusions. Les idées ne changent pas, depuis 6 ans içi les projets de débutants qui n´y connaissent rien sont les memes, des trucs irréalisable. Si il s´aperçoit maintenant que son projet n´est pas réalisable, il pourra peut etre faire son salon de chat avant (reprenant ton exemple).
4/ Exact, J´avais mal lu.
Si tu veux d´autres indications, ne te genes pas, MMO est un très bon mot clé avec la fonction de recherche de ce forum. J´ai vu des projets mieux partis qui n´ont pas aboutis, si on est quasiment certain que celui ci n´aboutira pas, pourquoi l´entretenir dessus alors qu´on pourrais très bien lui dire de faire quelque chose de plus productif et don plus interessant ? Regarde les autres topics sur les MMOs..
EDIT: note a propos du 1/, c´est un constat. Un programmeur est bien plus au courant des difficultés de réalisation d´un projet même si on ne parle pas de developpement, ce qui le propulse a 100 lieux des personnes qui dirigent mais ne savent pas comment faire. Ca ne le rend pas Alpha et Omega, ça le rend réaliste, donc le plus a meme de savoir si oui ou non c´est réalisable, en prenant ceci, puis en l´additionant au § concernant la réalisation d´un projet, on obtient une contradicition. J´ai la mauvaise manie de toujours raccourcir mes explications..
1/ Ouh, je ne m´avancerais pas jusque là... On peut s´enorgueillir d´être progueux mais dire qu´on est tous des perles quand on est dans le domaine... J´suis sur qu´un recruteur peut te donner des tonnes d´exemples de programmeurs compétents pas foutus d´être organisé et clair. C´est ce qui fait la différence entre un programmeur et le programmeur qui sera engagé! Dans ce cas là, être programmeur implique être clair est satisfiable, mais ce n´est pas une tautologie.
2/ Ben si, quand on débute on reve tous de faire de grandes choses... et on fait de la merde, ca va sans dire. C´est typiquement le projet de programmeur débutant, le second, c´est soit pong, soit une bataille navale.
3/ Ben ouais, mais faire un salon de chat tout seul, ca sert a rien et c´est pourri! Se prendre une claque sur un gros projet mais faire un salon de chat indépendant et qui marche, c´est de l´approche modulaire!
4/ Lol sans problème aucun ^^.
Ceux qui tentent de programmer sans rien y connaitre n´ont souvent pas l´esprit programmeur (c´est comme la force, en mieux), ce qui comprend l´approche modulaire de là haut. Et l´insérer de force dans le crane d´un pauvre petit impétrant c´est comme essayer de faire manger des brocolis a ma nièce, mieux vaut lui mettre un plat apétissant (et fermé comme une tourte) et lui dire a posteriori qu´il y avait des brocolis dedans. Qu´elle aime ou qu´elle n´aime pas, au moins, elle sait ce que c´est.
;)
"On peut s´enorgueillir d´être progueux mais dire qu´on est tous des perles quand on est dans le domaine..."
Ce n´est pas la question, moi je parle de quelqu´un qui SAIT et de quelqu´un qui ne SAIT PAS. La question de se dire programmeur, demi programmeur, programmeur de brocolis est HS pour moi.
"Ceux qui tentent de programmer sans rien y connaitre n´ont souvent pas l´esprit programmeur"
Idem.
"C´est ce qui fait la différence entre un programmeur et le programmeur qui sera engagé! "
Ici, il suffit que tu dise que tu es programmeur pour que tu sois engagé, les "décideurs" de projet comme celui ci ne sont pas regardant (c´est peut etre aussi ce qui les menent a leurs pertes, c´est surtout via ces projets que les demandes de personnel sont faites), mais il n´est pas question içi de faire une analyse du personnel pour savoir si le programmeur est organisé et clair, compétent ou pas. C´est pas EA Games içi, c´est du developpement amateur, les gens ne sont pas regardant sur la qualité du personnel, il suffit qu´il sache faire deux trois trucs dans lequel il se prétend exceler et c´est parti.
Bienvenue sur CDJ, le pays ou tout le monde est très très fort..
"Ce n´est pas la question, moi je parle de quelqu´un qui SAIT et de quelqu´un qui ne SAIT PAS. La question de se dire programmeur, demi programmeur, programmeur de brocolis est HS pour moi. "
Ah ben non, la question c´était pas de savoir programmer ou pas dans ce cas mais de reconnaitre quelqu´un qui sait (pas les autres) en fonction de la qualité d´une présentation. Par contre, sur le coté HS, je crois qu´on est en plein dedans, si je ne t´horripile pas, on pourrait en parler autre part.
Non, la question etait de savoir programmer ou pas, si oui, alors la personne serait vraisemblablement consciente de la difficulté du projet et l´aurais présenté de manière a ce qu´on vois que c´etait pas du flan, si elle ne sait pas, elle n´est pas consciente, c´est beaucoup plus difficile de se dire programmeur et de faire une présentation complete comprenant/ou l´aspect technique prouvant que la personne a déja quelques compétences. Ce sont deux choses différentes pour moi.