CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modeleur !

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:49:39

Bonjour à vous tous ! Je suis en 3ème .Je suis passionner Par la 3d et par les Jeux video ! Et Je voudrais en faire mon metier ! Je voudrais plus precisement être Modeleur ( Désolé si ça ne se dit pas comme cela ) ! J´ai visionné le site de Lapintade mais d´après ce que j´ai vue , il ne parle pas de la voie à choisir au lycée ,S,Es,L,STI ect ... . Je Voudrais aussi savoir dans quel matière j´aurais à me perfectionner ! C´est à dire Dessin(C´est sûr ) Mathematiques ,sience ect ...

Merci par avance des reponses données et Desolé pour les fautes d´orthographes .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mai 2006 à 23:44:10

Un infographiste doit surtout bien connaitre les logiciels de modelisation et ca ca s´apprends pas avant le bac. Regarde les ecole d´infographistes et le nom des bac qu´elle demande d´avoir et tu aura ta reponse.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
11 mai 2006 à 11:49:27

Meme conseil.
J´ajouterais qu´une bonne vision dans l´espace est quand meme requise. Il faut une certaine logique et certaines bases en géométrie je pense (meme si le design n´est pas trop calculatoire)

A mon avis, un bac S est la meilleure voie

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:25:44

Ok je vais voir ! Merci beaucoup !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:34:10

En attendant, tu peut toujours de faire la main avec des log 3D gratuit comme Blender, au moins pour voir si cette discipline te plait et te faire la main sur les techniques de modélisation/animation.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
11 mai 2006 à 17:38:17

Je te conseil de prendre une seconde générale avec option arts-plasitques, et biensur de te former to même avec des logiciels tel 3DsMax ou Maya (payants, ou bien Blender (gratuit..)!

squall1602
squall1602
Niveau 9
11 mai 2006 à 19:25:27

"modélisateur"

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
11 mai 2006 à 21:29:34

Blender y a rien de mieux. en plus c´est gratuit.

------
www.blenderblog.net
------

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
13 mai 2006 à 10:08:52

"Je te conseil de prendre une seconde générale avec option arts-plasitques, et biensur de te former to même avec des logiciels tel 3DsMax ou Maya (payants, ou bien Blender (gratuit..)!"

Etant donné que les professeurs d´art-plastique de lycée sont le plus souvent blasés, sans budget et sans réel programme autre que trois oeuvres qu´il faudra presque étudier, et que le critère de notation de la matière est l´expression et la présentation plastique et non la maitrise d´une technique artistique particulière, j´aurais plutot conseillé de ne pas gacher trois heures par semaine dans ce genre de cours, et de préférer une inscription dans une école municipale de beaux-arts, ou un atelier artistique, ou que sais-je encore... si tu n´as pas ca a disposition, prends des livres de type "cours de dessin" (pas apprendre a dessiner les manga, non, pitié) qui te donneront des exemples d´exercices pratiques a faire. Pour un modélisateur je crois que proportions, persperctive et volumes sont les compétences à soigner particulièrement. Si tu comptes entrer dans une grande école, j´ai entendu dire qu´ils regardaient pas mal la maitrise de l´anatomie (enfin j´ai surtout entendu ca dans l´animation).

Les IUT INFO ont une branche Imagerie Numérique, ne sachant pas ce qu´elle vaut, je ne peux pas t´en dire plus dessus.
Si c´est un BTS Arts App. que tu envisages, il te faudra un niveau STI Arts App (donc soit passer directement par la filière, soit faire une MANAA apres un autre bac, ca dépend de ta confiance en toi). Si c´est une école, il faudra préparer un concours, soit pendant tes années de lycée, soit dans une prépa spécialisée. Dans des écoles d´infographie, en plus d´un bac, c´est un book qu´il te faudra présenter.
Regarde les conditions d´admission de chaque école, si possible vas aux portes ouvertes pour te renseigner.

Et puis la version d´étude (personnelle) de MAYA est gratos me semble-t-il (j´me trompe?).

"A mon avis, un bac S est la meilleure voie"
A condition d´équilibrer travail scolaire et apprentissage parallèle. La filière S reste une grosse charge de travail.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment