CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

limite d'absysse de windows?

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
07 mai 2006 à 23:33:23

:salut:

j´ai une question

je fait en ce moment un jeux de vaisseau (le vaisseau a gauche qui tire sur les ennemi qui viennent de la droite) et ce que j´ai fait pour le moment c´est le vaisseau qui tire (mais bon dé qu´on tire, ca tire plusieur fois d´un coup, et si on reste appuyé ca fait un trait continu lol)

mais bon, j´en ai profité pour m´amusé un peu a dessiné avec ce defilement bizarre, et au bout de 5 mn, je vois revenir mes trait de depart en plus de mes actuels

donc, est ce que je pense, c´est a dire une limite d´absysse qui une fois atteinte revien a 0? (car mes trait ont a chaque boucle x+3, donc elle continu infiniment hors ecran

:merci:

:bye:

ps : ca va pas vraiment m´etre util, c´est surtout par curriosité ^^

LGV
LGV
Niveau 28
08 mai 2006 à 00:37:46

tu as atteint et depasse la capacite de stockage du type que tu utilises pour enregistrer l´abscisse.
Sur 16 bits par ex, en non signe, tu peux coder des valeurs de 0 a 65535 ; si tu fais 65535 + 1 avec des unsigned __int16, ca donne.. 0 !

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
08 mai 2006 à 00:43:42

oki :merci:

j´ai tj pensé que si on atteigné la limite+1 ca ne fesai rien, que ca s´arretté la
va falloir que je trouve comment empeché ca pour le jeux (j´vais detruir les tir dés qu´ils sortent de l´ecran)

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
08 mai 2006 à 00:54:10

Je me suis toujours demandé comment géré les tirs, en prenant un tableau de surface ?

Si tir enclenché : lancé le tir[i], i++;
si (i==50) i=0;

Ou alors c´est géré totalement differemment ?

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
08 mai 2006 à 01:02:13

voila comment je m´y suis pris

http://wall.wouf.biz/?voir;2206

mais bon, au final les tirs reviennent par derriere au bout d´un moment
t´appuye une fois, ca tire 10 fois (et si tu reste appuyé ca fait un trait)
et ca va etre bien chaud pour les collision lol

bref, faut que j´trouve plus simple (mieu organisé surtout lol)

godrik
godrik
Niveau 30
08 mai 2006 à 01:31:09

ah!
tu as été victime du dépassement d´entier
un entier est codé sur 4 octets (majoritairement) ce qui lui permet de prendre des valeures de -2milliard (et des bananes mais disons ca) et 2 milliard (la encore mais disons ca aussi)
lorsque tu fais 1 999 999 999 +2 alors il te renvoie -1999999999, il boucle sur les entiers négatifs...

pour ce qui est des tirs multiples tu as plusieurs solution.
Tu peux par exemple imposer que le joueur relache la touche de tir ou encore ne pas generer de tir si le joueur a tirer depuis moins de x milli secondes

dromar34
dromar34
Niveau 9
09 mai 2006 à 00:10:19

Et je te donne un petit conseil qui peut etre util si tu fais ca avec toute tes image :
j´ai remarquer que tu charger l´image a l´appuie de la touche mais si le type qui joue garde appuyer elle va ce charger jusqu´a ce qu´il relache j´ai deja fais ca dans un de mes projets et je peut te dire que au bout d´un moment c´est le gros lague assuré ^^ .Donc je te conseil de charger tes image au debut de ton programme.
A+

fracart
fracart
Niveau 5
09 mai 2006 à 21:29:10

+1 Dromar, évite un maximum les accès à ton disque dur (donc le chargement d´images) en cours de jeu, les temps de chargement au début de ton jeu (ou les cinématiques =) ) sont faits pour ça.

Pour les projectiles, effectivement, tu devrais les supprimer dès qu´ils sortent du champ de vision (par rapport à la distance), ça évite les calculs physiques et des envois à la carte graphique inutiles.

Bon courage et bonne continuation :)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:20:06

Pour la gestion des tirs :
je te conseille vivement une liste chainée, et non un tableau :

En effet, si un missile explose en plein milieu, il faut que tu le fasses disparaitre. Si tu utilises un tableau, c´est lourd car il faudrait
- soit laisser des trous dans le tableau
- soit réordonner le tableau sans arret.

De plus, si tu crées un nouveau missile, tu le mets a quelle case ? tu en cherche une libre --> perte de temps.

Avec une liste chainée, pas de soucis.

Ensuite, pendant la boucle du jeu, tu vas faire une procédure de gestion de missile qui va parcourir chaque missile.
Pour chaque missile, tu regarde s´il touche quelque chose naturellement, mais également tu regarde s´il est completement hors de l´écran : et dans ce cas, tu l´élimines...

Cela résoudra ton probleme principal :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment