Bonjour à tous !!
Je reviens dans le monde du making, et oui après un an d´absence :P
Premièrement, vous me reconnaisserez pas parce que j´ai changé de pseudo ^^ Sauf cibermix qui sait déjà qui je suis et que je demanderais de ne rien dire. Pareil pour Artemis s´il me reconnait ^^ Un petit coucou à toi d´ailleurs :P
Ensuite, je constate avec grand étonnement et avec un peu de ... dégoût que RPG Maker XP a prit le dessus sur RPG Maker 2003.
Bref, passons à la présentation de mon projet ^^
Introduction :
Dans le royaume d’Astonn, il est de tradition de prendre tous les 10 ans, 100 jeunes adolescents au château Sekaï pour les former au combat.
Les Guerriers Sekaï sont de grands maîtres dans l’art de combattre, de la discipline et de la sagesse. Parmi eux, sont distingués trois Maîtres Sekaï :
- Peter
- Boris
- Krys
Ces derniers seraient les descendants du légendaire Sekaï : « Marius ».
Il y a environ 100 ans, il fut jadis un grand héros. C’est lui qui réussit à neutraliser les puissantes armées du démon Nora Diel en le tuant et en emprisonnant son âme errante par un sceau qu’il scella grâce à sa magie. Mais lors de sa mort, le sceau fut fragilisé et personne ne se doutait que Nora Diel pouvait réapparaître sauf une personne, ou plutôt un monstre, qui était le bras droit et autrefois l’apprenti de Nora Diel. Ce monstre se nomme : « Frost ». Il réussit donc à détruire le sceau fragilisé et l’âme de Nora Diel fut libérée. Ce dernier alla ressusciter ses dépouilles que Frost lui avait rapporté et c’est ainsi qu’il commença à recréer son empire pour transformer Astonn en un monde de flammes.
Malheureusement, les Guerriers Sekaï ont de plus en plus de mal à repousser les créatures de l’Au-delà et se fond de moins en moins. Et c’est à ce moment que les prochains recrutements vont avoir lieu, là où les trois Maîtres Sekaï espèrent encore trouver de bonnes recrues pour pouvoir anéantir le démon Nora Diel une bonne fois pour toutes.
Chapitre 1 : La Cérémonie
Alec se réveille et est en retard pour la cérémonie de recrutement des futurs Sekaï. Il se dépêche alors de s’y rendre. Mais sur le chemin, il rencontre Zack, un jeune homme arrogant se croyant pour le meilleur.
Zack : « - Tiens ! Mais qui voilà, ce morveux d’Alec ! Tu as l’air pressé, où comptes-tu aller ?
Alec : - Laisse-moi passer ! Il faut absolument que j’aille à la cérémonie ! »
Alec essaie de passer mais Zack le repousse violemment en le faisant tomber par terre.
Zack : « - Moi, je suis déjà recruté par les Guerriers Sekaï, la cérémonie est sur le point de se terminer et ne comptes pas sur moi pour te laisser passer. »
Alec se relève.
Alec : « - Alors je vais devoir forcer le passage.
Zack : - Viens morveux, je t’attends !
Alec et Zack : « YAAAAH !! »
Armé chacun d’un bâton, Alec et Zack se combattent, et Alec en sort le vainqueur.
Zack : « - Non…ce n’est pas possible…je suis vaincu…par ce morveux… »
Alec se dépêche alors de se rendre à la cérémonie mais il se trouve qu’elle était déjà terminée. Sur les lieux, Alec trouva Elena, sa meilleure amie depuis sa plus tendre enfance, en train d’essayer de convaincre un Guerrier Sekaï d’attendre Alec encore un peu.
Elena : « - Je vous en supplie Monsieur ! Attendez mon ami encore un peu, il va arriver, je le sais !
Guerrier Sekaï : - Désolé mademoiselle, mais la cérémonie est terminée et lorsque tout sera prêt, nous partirons. »
Alec s’approche du Guerrier Sekaï et d’Elena, essoufflé à cause du combat et d’avoir couru.
! Elena : « -Tiens, te voilà Alec ! Tu en as mis du temps ! Vous voyez bien Monsieur, il est venu, faites-lui passez ce test s’il vous plait.
Guerrier Sekaï : - Désolé, mais je ne peux plus rien faire pour vous.
Alec : - Je vous en supplie Monsieur, faites-moi passez ce test, il faut absolument que je sois admis parmi vous !
Guerrier Sekaï : - Ce n’est pas la peine d’insister, c’est non, il fallait arriver à l’heure. »
Alec se retire en baissant la tête.
Alec : « - …Moi qui voulais tellement devenir Sekaï ! Mon rêve part en fumée pour seulement quelques minutes de retard.
? : - Un retard peut tout changer.
Alec : - Qui…qui êtes-vous ?
Peter : - Je me nomme Peter, Peter Lordhearth. Je suis Maître Sekaï, descendant du héros Marius Lordhearth. Jeune homme, tu es arrivé en retard, c’est pourquoi tu ne passeras pas le test. Cependant, je t’accepte parmi nous !
Guerrier Sekaï : - Mais Maître, nous ne…
Peter : - Aucunes règles ne nous interdit de recruter des personnes compétentes. Et ce jeune homme est très compétent, je l’ai vu se battre et gagner le combat contre le meilleur que nous avions vu recruté jusqu’à présent.
Alec : - Alors c’est vrai, je suis admis parmi vous ?
Peter : - Bien sûr ! Va donc préparer tes affaires et prévenir tes proches, nous allons partir dans quelques heures et n’arrives pas en retard cette fois.
Alec : - Je serais là et merci encore ! »
Soudain, un éclaireur Sekaï arriva.
Eclaireur : « - Maître Sekaï ! Nous avons repéré un groupe d’orcs en train de patrouiller dans les environs.
Peter : - Bien, nous attendrons la nuit et partirons demain matin. Allez prévenir les nouvelles recrues de notre prochain départ.
Eclaireur : - Tout de suite Maître Sekaï !
Peter : - Alec, tu as donc tout ton temps pour te préparer. »
Après un hochement de tête, Alec partit aussitôt en compagnie d’Elena tandis que l’éclaireur retourna à son campement et que le Guerrier Sekaï alla prévenir les autres recrues.
Peter : « - Je sens qu’Alec et Zack seront parmi les meilleurs combattants et qu’ils participeront à la survie de notre monde. »
Une fois rentré chez lui, Alec annonça tout de suite la nouvelle à sa mère.
! Maria : « - Ah ! Vous voilà enfin ! Bonjour Elena !
Elena : - Bonjour Madame !
Maria : - Comment c’est passé cette cérémonie ?
Alec : - Très bien même si j’ai failli ne pas être accepté pour mon retard.
Maria : - Tu fais donc parti des armées Sekaï maintenant ?
Alec : - Oui, ou du moins, je fais parti des Postulants.
Maria : - Mais comment as-tu fait si tu étais en retard ?
Elena : - Le Maître Sekaï, Peter, l’a aperçut en train de battre Zack en combat. Et comme Zack était la meilleure recrue à ce moment, Peter a décidé de le recruté.
! Maria : - Tu t’es battu contre Zack ! Je ne veux plus te revoir avec lui ! »
Soudain, Maria tomba à genoux en suffocant avec Alec essayant de la maintenir pour pas qu’elle ne s’écroule.
Maria : « - Huf…huf…
Elena : - MADAME !!
Alec : - Encore cette satanée maladie, mais ne t’inquiètes plus, avec l’argent que je gagnerais au château Sekaï, j’aurais de quoi t’acheter des herbes médicinales pour te soigner. Vas donc te reposer pour le moment, je pars demain à l’aube et j’aimerais que tu sois en forme à mon départ. »
Pendant que Maria se reposait, Alec et Elena se rendirent au sommet de la montagne d’Eshnar. Ils scrutèrent au loin les nombreuses plaines et collines avec un magnifique coucher de soleil.
Elena : « - C’est magnifique, tu vas enfin pouvoir réaliser ton rêve le plus cher.
Alec : - Oui, et j’espère que toi aussi tu réussiras à accomplir ton rêve : devenir une Gardienne élémentaire d’Eshnar.
Elena : - Moi aussi je l’espère.
Alec : - Quand est-ce que tes tests vont se dérouler ?
Elena : - L’année prochaine, mais tu seras déjà parti. Alec, je veux que tu me promettes une chose.
Alec : - Je t’écoute.
Elena : - Au nom de notre amitié, je veux que tu me promettes que tu vas revenir.
Alec : - Bien sûr que je reviendrais, je ne vais surtout pas oublier les personnes que j’aime le plus au monde.
Peter : - Hum…hum…
! Elena : - Oh ! Bonjour Monsieur, bon bah…je vais vous laisser. A demain Alec ! »
Elena partit tandis que Peter prit sa place, assis à côté d’Alec au bord de la montagne.
Peter : « - Je t’ai cherché partout, quel est cet endroit ?
Alec : - C’est là où j’ai joué toute mon enfance avec Elena. C’est un peu notre jardin secret.
Peter : - Alec, quelles sont tes réelles motivations pour devenir un Guerrier Sekaï ? J’ai bien vu lors de ton combat contre Zack que ce n’était pas seulement pour défendre notre royaume, que c’était quelque chose de plus personnel.
Alec : - Mon père…
? Peter : - Quoi ?
Alec : - C’est pour mon père que je fais ça, pour me venger de mon père.
Peter : - Qui était ton père ?
Alec : - Mon père était un Général Sekaï qui dirigeait une armée. Il s’appelait Evan, Evan Lenonn. Je ne l’ai jamais connu. Peu avant que je naisse, il dû partir à la guerre contre Nora Diel. Nous recevions régulièrement des lettres de sa part jusqu’au jour où nous avons reçu un colis contenant ses affaires et une lettre expliquant qu’il était mort au combat. Je venais d’avoir 5 ans et tout ce qu’il me reste aujourd’hui de lui, c’est ce bandeau avec lequel il combattit contre les armées de Nora Diel.
Peter : - Je suis vraiment désolé. Ton père était un de mes meilleurs amis.
! Alec : - Vous connaissiez mon père ?
Peter : – Oui, c’était un de mes amis, mais j’ignorais qu’il avait une famille, il était toujours très sérieux et ne parlait jamais de lui. C’était un homme brave et un très bon combattant auquel je combattis à ses côtés.
Alec : - Lorsque mon père est mort, étiez-vous avec lui sur le champ de bataille ?
Peter : - Il commence à se faire tard, tu devrais aller te coucher car nous partirons tôt demain et matin et que nous avons de la route à faire. »
Alec partit se coucher en se demandant pourquoi Peter n’avait pas répondu à sa question. Etait-il avec lui lorsque son père a été tué ? Avait-il vu son père mourir ? Alec s’endormit tout en pensant à ses questions.
Voilà !! ! =D N´hésitez pas à dire ce que vous en pensez ^^
Salut à toi, je suis content de te revoir. ![]()
J´ai pas le temp de lire ta présentation mais cela m´a l´air sérieux.
Bon retour.
PS: Ceci étant dis il reste quand même quelques incrédules du 2003.
1 an d´absence....Mikelamenasse? ![]()
C´est qui celui-là ??
MDR, non pas du tout. Fil... Je me rapelle de toi ^^ Je te donne un indice :P
On a fait tout les deux un concours sur Osiris RPG, où j´ai d´ailleurs gagné un lot :P
Dites ce que vous pensez de mon scénario SVP :P
sincerement?
Eh bien, sans vouloir te decevoir, ca a l´air
G.E.N.I.A.L!!!Tu veux en faire un jeu??
Han un maker serieu !!
Moi j´aime bien ton scénar...
J´avoue j´ai pas tous lu :D
Mais bonne chance t´a l´air d´avoir de l´avenir
Sinon RmXp n´a pas le charme du 2003 mais il reste trés bon et possede beaucoup d´avantage!!!
Enfin chacun ses gouts moi je trouvais les ressources du 2003 plus simple a faire que Xp....C´est vrai c´est plus dur en 640 x 480....
Bah bonne chance et fais nous un bon jeu ;)
"Moi j´aime bien ton scénar...
J´avoue j´ai pas tous lu :D "
Mais j´en ai lu assez pour que ca me plaise...T´inquiete....
Très bien le scénar, c´est même écrit en français tiens
(en sms je n´aurais pas tout lu...)
Bien sûr il y a quelques passages qui font penser à d´autres jeux (au duel Squall/Seifer par exemple) ou qui paraissent cliché (le mal qui a été scellé et qui ne l´est plus ou le héro qui a jamais connu son père) mais si tu es capable de faire des jeux du même niveau que ce que tu écris tu a tout mes encouragements ![]()
Moi j´aime les deux, rpg maker 2003 je l´utilisai depuis 5 ans, mais, sa m´enerve, sa fait deux fois qu´a cause d´un de ses probleme je dois recomencer mon projet, donc, je prends Xp, qui est pas mal niveau graphistes, simple, et les scripts sont bien utiles pour avoir de belles choses tout en etant debutant...
"Bonjour à tous !! "
Bonsoir pour moi.
"Je reviens dans le monde du making, et oui après un an d´absence :P "
a peine assez vieux pour t´avoir déja vu...
"Ensuite, je constate avec grand étonnement et avec un peu de ... dégoût que RPG Maker XP a prit le dessus sur RPG Maker 2003. "
Le dégout n´est pour moi qu´une forme d´individualisme, un sentiment qui permet de surmonter ses phobies/craintes/peurs (barrez les mentions inutiles), et (comme je l´es fait pour Rm2k), il faut aprendre a cherchez les défauts des choses dans lequel on prend plaisir dans les choses que l´on aiment pas, ce qui aide beaucoup quand il faut travailler sur des logiciel comme RmXP... Je te conseille de faire plus de recherche sur wikipedia. En ésperant que tu apprendras a surmonter ta haine pour RmXP, pour pouvoir mieux utiliser RM2k, qui es un très bon logiciel lors ce que maitrisé.
"Bref, passons à la présentation de mon projet ^^"
Ben, voila, l´orthographe (contrairement au mien) est parfait (presque ? J´ai vu quelque petites fautes)Les personnages ne sont pas présentés un par un, il manque quelque screens, un background finis, et une petite mappemonde, plus de petits détails comme je les est aimé sur ton introduction, est s´est parfait, le concept, bien que trop influencé par "Naruto" et "Pug l´apprenti" (bien que je doute que tu connaisse...) pourrait bien caché un bon gameplay, puisqu´il se préterra fasilement a n´importe quel typ de RPG... J´ai pas lu ton chapitre 1 en entier, mais sa a pas l´air trop nul.
"Voilà !! ! =D N´hésitez pas à dire ce que vous en pensez ^^"
C´est fait
En résumé je trouve les iddées pas mal, il manque juste quelque screens. continue.
T´a raison, je connais Naruto, mais jamais lu, je suis plus sur Shaman King en ce moment ;)
Et comme je l´ai dit, pour l´instant je ne fais que le scénario ^^ Quand j´en serais rendu au moins à la moitié, je commencerais l´adaptation sur RPG Maker(Xp ou 2003, je sais pas pour le moment ^^)
Merci à tous pour vos avis !! ;)
Ca me donne envie de continuer :P
PS: J´espère qu´il y a moins de boulet qu´il y a un an. Pour infos sur les boulets, demandez à mon ami cibermix qui lui aussi était là XD
Les boulets c´est le seul truc qui survit au temps, tu vois quand les dinosaures se sont eteint, eh ben les boulets, eux, on survécu.
Sinon pour ton histoire d´adaptation, c´est plus difficile qu´on le croit, ne croit pas que sa prendra 2 fois moin de temps, non non non. Esseye d´abord les deux, fait des mini jeux avec, je sais pas moi, et après tu pourras te forger une opinion sur les deux soft.
A +
Moi j´aime bien shaman king, mais je prefere de loin naruto^^
Lemooouton
C´est ce que je comptais faire ^^
gogeta25
Shaman King, j´ai bientôt terminer, plus qu´à attendre les derniers épisodes :P
Après je commence Naruto.
En tout cas encore merci à tous pour vos commentaires sur mon début de scénario ^^
Ca me motive plus :P
Mikelamenasse has been banned from the server.
un projet bien présenté avec une tramme bien ecrite... c´est si rare par ici. A part l´aspect un peu cliché du scénario, (encore un super mechant, avec des super apprenti qui vont se battre a coté de super guerrier et qui deviendont des super guerriers qui terasseront et re-scelleront le super mechant pour 100 ans) cela peut donner quelque chose d´agréable a lire et a jouer...
"A part l´aspect un peu cliché du scénario, (encore un super mechant, avec des super apprenti qui vont se battre a coté de super guerrier et qui deviendont des super guerriers qui terasseront et re-scelleront le super mechant pour 100 ans)"
http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg
Un peu cliché?
Je gage 10 lucre que le héros est le descendant caché du super-héros et qu´il a hérité de la malédiction du super démon.
Désolé, j´accroche pas, mais tu as tout de même mes encouragements : c´est en forgeant qu´on devient forgeron qu´on dit, même si la trame n´a rien d´original, le déroulement peut rester digne d´intérêt, ca donnera pas une exception, mais ca peut devenir un jeu agréable à finir.
Bon courage donc.
godrik
C´est justement le début qui donne l´aspect cliché. Sauf que la fin n´a rien à voir. ^^
Il ne s´agira plus de terrassé le démon :P
Et je ferais en sorte qu´il y ait plusieurs fins possible :P
kaoron
J´avoue pour la règle du Fainéant :S Remarque mon inspiration je l´inspire du déjà vu je pense. Enfin je sais pas :P Mais je crois pas qu´il y ait d´autres clichés ^^
"Je gage 10 lucre que le héros est le descendant caché du super-héros et qu´il a hérité de la malédiction du super démon."
Tu me les donnes tes 10 lucres ?? ? lol