CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ProjetWhite - Présentation et démo.

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 mai 2006 à 17:01:28

Hello ! Je sui en train de créer un jeu avec RPG Maker 2003, et je suis tout seul (à le créer). Je n’utilise pas les chipset du logiciel (je prends ceux du net), car il sont vraiment affreux (En fait, je les utilise seulement pour la carte du monde). Mon jeu n’a pas encore de nom (pour le moment c’est ProjetWhite), il n’y aura aucun combat mais seulement de l’exploration et des énigmes (sans doute d’autres trucs, je verrais…).

Un petit résumé, très flou. Mais l’aventure va peu à peu s’éclaircir au fur et à mesure que Jack avancera :

Jack est un menteur, mais pour son village c’est un héro. En effet, Jack raconte de grandes aventures en faisant croire aux habitants de son village que le héros de ces dernières c’est lui. Mais certains habitants savent que Jack n’est pas la personne qu’il prétend être. Un jour, l’eau monte de plus en plus vite et recouvre peu à peu le village où il vit. Le chef de l’île va donc dire à Jack d’aller sur le continent pour sauver son village. Mais pourquoi aller là bas ? Est-ce en rapport avec la montée des eaux ? Seuls quelques personnes connaissent la vérité et doivent la transmettre à Jack. Notre héro devra sauver son village, mais est-il à la hauteur ? Que devra t’il faire ?

La démo de mon jeu :

http://www.megaupload.com/fr/?d=ZJXSASDC

godrik
godrik
Niveau 30
01 mai 2006 à 17:08:13

ah, un RPG sans combat, ca c´est un truc qui va me plaire je sens!

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 mai 2006 à 17:08:56

Ca coûte rien d´essayer...

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 mai 2006 à 17:49:09

Un screen (qui ne figure pas dans la démo) :

http://img464.imageshack.us/img464/7169/campoliviers7yw.png

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 mai 2006 à 17:50:16

(Un screen ne peut être dans une démo, excusez moi. Le lieu que vous voyez ne figure pas dans la démo)

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 mai 2006 à 19:24:13

Personne ne veut essayer mon jeu ?

discworld91
discworld91
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:50:42

Ton projet a l´air très intéréssant. Faut t´il avoir RPGMAKER 2003 installer pour y jouer ?

g4r0t
g4r0t
Niveau 7
01 mai 2006 à 22:14:55

J´ai été jusqu´à la fin de ta démo héhé,pas mal du tout ;) A quand une suite ?

Très beaux effets graphiques,pour un jeux rpg maker 2003 j´ai été étonné,on voit que tu sais bien manier le logiciel =)!

Allez,bon courage pour la suite !!

Discworld91 > : je pense mais j´en suis pas sur(me rappelle pu si rpg maker a déjà été installé sur mon pc ou pas)

discworld91
discworld91
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:31:57

Bon il faut que j´aille me coucher, je testerais ta demo demain :)

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
02 mai 2006 à 00:06:29

Pareil je testerai demain....

Mais ton scénar ma fait penser a big fish...

"Will a toujours entendu Edward, son père, raconter des histoires. Son enfance à été bercée par les incroyables récits épiques de celui qui, en contant les fabuleux épisodes de sa propre destinée, a toujours fasciné et enchanté ceux qu’il rencontrait. Mais aujourd’hui, Will n’en peut plus. Il voudrait enfin connaître l’homme qui se cache derrières ces fables."

Bref on retrouve l´homme qui raconte des histoires extraordinaire en se faisant passer pour le héros pour fasciner ses proches...

Enfin c´est une observation hein???

C´est bien trop dur de creer un scénario aujourd´hui qui ne se raprroche de rien de deja fait!!!!

Mais donc scénar original et moi aussi l´absence de combat ca me gene un peu.....M´enfin je verrai demain

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 mai 2006 à 17:22:03

C´est vrai que ça ressemble légèrement à Big Fish.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mai 2006 à 15:16:25

J´ai quelques questions pour ceux qui y ont joué :
L´absence de combats vous a t´elle gêné ?
Est-ce qu´on s´ennuit ?
Que pensez vous des graphismes du jeu ?

Pour les combats, je penses ne jamais en mettre. Je vais donc devoir réduire les phases d´exploration, les donjons ne seront pas très grands je penses... Enfin bref, il faut que je fasses le plus d´évènements possible et l´histoire doit donner envie au joueur de continuer. Donc je résume : aucun combats, peu d´exploration, beaucoup d´évènement, une bonne histoire... peut-être même une histoire d´amour tiens !

Sinon, il n´y a plus personne qui veut tester ma démo ?. ..

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mai 2006 à 17:09:57

J´me sens affreusement seul, personne ne va sur mon topic. Même les topics bien plus nuls marchent mieux que le miens... :snif2:

g4r0t
g4r0t
Niveau 7
03 mai 2006 à 18:59:03

L´absence de combats vous a t´elle gêné ? non mais il faut voir sur le long terme(quoi que je ne suis pas fan des combats à la final fantasy alors...)
Est-ce qu´on s´ennuit ? non je ne me suis pas embeté durant la démo
Que pensez vous des graphismes du jeu ? comme je l´ai dit plus haut,pas mal pour un rpg maker 2003 game ^^ les effets sont pas mals j´ai aimé le moment ou l´ombre se téléporte devant le héros ;)

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mai 2006 à 19:08:41

Merci, tu me remontes le moral ! J´ai crus qu´on m´avait oublié... pauvre de moi..

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:22:31

L´absence de combats vous a t´elle gêné ?< <<

Est-ce qu´on s´ennuit ?
Que pensez vous des graphismes du jeu ? <<<

1: Non, en plus si tu en avais mit il aurait fallu inventer une réaction originale du héro aux premiers combats :) Pour ce qui est de faire un jeu sans combat c´est vrai le risque d´en mettre c´est de finir au bout d´un moment en se retrouvant avec un rpg "normal" où le héro est un grand guerrier qui baffe sans arrêt des monstres, ce qui ferait perdre l´originalité du début, mais ne pas en mettre cà va représenter une sorte de défi pour maintenir le joueur intéressé (histoire intéressante et pas mal d´énigmes genre celle du début pour ne pas avoir l´impression de se retrouver devant un film interactif où on ne doit rien faire).

2: non.

3: je ne suis pas exactement un pro de rm2003 mais j´ai trouvé cà très bien fait.

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:33:31

Je télécharge :p) ça a l´air pas mal du tout

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:00:06

Voilà j´ai (je crois) terminé la démon.
C´est vraiment très bien, les musiques sont bien appropriées (mdr celle à la sunshine)
les effets sont pas mal du tout, le scénario est super, bref :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mai 2006 à 19:20:21

Et bien encore merci :)

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
04 mai 2006 à 19:41:23

Ecran noir et plantage total du pc... Il ma fallu 10min depuis le gestionnaire de processus windows pour réussir à refaire fonctionner mon pc :(
Bon... j´avoue qu´il est bizarre mon ordi lol...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment