Pour Lapintade :
Mon précédent sujet ne contenait qu´un simple lien, totalement hors du sujet de ce forum, mais je pense qu´il peut s´y raccrocher. J´attire l´attention sur une journée d´action et apprécierai que tu en prennes connaissance (voire avoir un soutien de modération).
Je te laisse remettre le lien si tu approuves.
Explications :
Pour de nombreux sites de défense des consommateurs et de l´internet, le 1er mai est déclaré journée de deuil, en raison d´une "chasse au sorcieres" inaugurée par certains hébergeurs a l´encontre de logiciels P2P, par crainte de la loi DADVSI.
Je pense que ce forum est concerné car un nombre conséquent de personnes sur ce forum s´orienteraient volontiers vers la conception et la création logicielle, et d´après les organisations évoquées, un des points litigieux de cette loi serait la mise en péril du logiciel libre francais.
Je vous invite donc a vous faire une idée sur ce sujet et a prendre connaissance des journées d´action menées (entre autres celle d´aujourd´hui).
Merci.