CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Concept - 3 : MMORPG

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
20 mai 2006 à 23:09:42

Ouais plus on est de fous plus on rit :D

killpatate
killpatate
Niveau 8
21 mai 2006 à 10:32:53

Moi non plus :)

Je veut savoir les concepts selectionné :p)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mai 2006 à 17:30:51

J´ai pas encore eu le temps de mettre en ligne les 3 derniers concepts, ca vient

luxregina
luxregina
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:42:19

meme si je n´ai pas trop donne signe de vie, je compte toujours envoyer mon concept le 27 ( ce sera samedi, j´aurai donc le temps de le faire ) ce sera bon ? ou un peu tard ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:08:26

Si tu fais attention au décalage horaire c´est bon xD

luxregina
luxregina
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:16:59

minuit le cachet de poste faisant foi ? :D

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
22 mai 2006 à 19:45:14

Bravo lapintade je trouve que c´est vraiment une très bonne idée ce concours
Vu tous les gens qui veulent creer des jeux sans passer par l´étape du scénario sur ce forum !
En tout cas je trouve que c´est une très bonne intiative, encore bravo.

ps: par contre je pense que t´exagères quand tu dis aux participants de ne pas faire de fautes d´orthographe vu celles que tu fais dans ta page de règlement x)
Bonne chance à tous les participants

{¤(£$[TuTuR]$£)¤} :fete:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mai 2006 à 20:15:05

http://www.dk-games.info/CK/Concours3.htm

Voici les 9 concepts,

Je coperai ca sur la page originale, mais la j´ai un probleme d´accés serveur.

hebuskiller > Content que ca te plaise.
Par contre je vois pas trop ou j´ai pu dire de pas faire de fautes et je vois pas non plus enormement de fautes dans mon texte. Je dis "savoir rediger un texte", ca veut pas forcement dire qu´il soit parfait sans fautes. De plus la ligne "qui peut participer" ne veut pas dire "interdit de faire des faute" mais plutot "n´importe qui peut participer a partir du moment ou il sait ecrire", ce qui signifie qu´il n´y a pas besoin de beaucoup de competences pour participer vu que tout le monde ou presque sait ecrire.

Par contre moi je seche :(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mai 2006 à 20:16:22

Pour la date limite de depot des concept, c´est le dernier jour a minuit (donc le 28 mai, c´est dimanche soir).

Aucun delai, cachet du mail faisant foi.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
22 mai 2006 à 21:34:23

lapintade :d) Pour demander des changements (correction orthographique surtout) à mon texte, tu préfères par mail ou ici ?

Tout le monde :d)
Histoire de maintenir un peu le sujet, je vais dire ce que je pense des concepts proposés. D´une part ça me permet de réfléchir à mon futur vote et d´autre part ça peut lancer des débats intéressants donc let´s go.

After8 :d)
Ici j´aimais énormément l´idée de départ "le joueur ne choisit pas sa classe sociale". Je trouve que c´est un excellent moyen de diversifier le jeu (à condition d´empecher le reroll)et de faire une répartition crédible. Cheapeau pour cette idée-ci.
Le reste j´ai moins aimé pour 2 raisons :
d´une part l´ensemble du jeu m´a l´air trop axé "politique et gestion" pour être vraiment divertissant. L´avantage c´est que ça ne risque pas d´attirer les Kevins sur les serveurs mais l´inconvenient c´est qu´on risque de s´ennuyer un peu.
Pour éviter ça c´est bien d´avoir pensé à laisser les joueurs se trahir mais à mon avis tout le monde le fera, les assassinats vont pleuvoir et en deux semaines ce sera l´anarchie totale.
Quoique pas sur, j´imagine qu´il y´aurait un système de modération ou des structures qu´on ne pourrait pas renverser. Faut voir.

Concept suivant, tout à l´heure ^^

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
22 mai 2006 à 23:52:33

Les chroniques de Staris :d) Bon ici j´ai pas de critique particulière si ce n´est que je trouve le concept un peu "passe partout" et pas du tout original

Possession :d) Interessant, système de jeu plutôt équilibré et bien expliqué mais une grande question :
-"C´est quoi le but du jeu !? "
Sûrement un oubli de la part de l´auteur ^^

Civilisation perdue :d) A mon avis, même problème que les chroniques de Staris...trop classique. Y´a rien de spécialement mauvais mais c´est plutôt bateau. J´aime l´originalité :p)

Dribble :d) Au début j´étais pas enthousiaste du tout vu que je déteste le foot mais en fait je trouve que c´est plutôt un bon concept : pour le moins original, bien expliqué et bien défendu dans le "pour finir".
Un seul gros problème à mon avis : "comment réunir les 11 joueurs de l´equipe le même jour à la meme heure pour les matchs ?" dur dur. Heuresement il ya les remplacants mais c´est pas gagné pour autant ^^

Oasis :d) Mon préféré pour le moment, j´aurais aimé plus de détail sur les mécaniques de jeu en elle même mais il s´agit là d´une vision plus originale du "MMORPG futuriste pour pas faire du med-fan comme WOW". Pas de défaut particulier à signaler ^^

L´empire du soleil levant :d) Idée de départ bien, il y a là de quoi séduire tous les otaks comme moi ! Pas super original mais très efficace. Seulement je vois un ENORME défaut à ce concept, il est complètement déséquilibré ! D´une part 95% des gens préfereraient jouer un Ninja,un samurai ou un moine plutot qu´un paysan ou un marchand (alors que dans la réalité c´etait plutot l´inverse) et en plus ces 3 classes ont des stats supérieures de très loin aux deux autres. Les joueurs ne sont pas du genre à se dire "Il faut équilibrer un peu le monde pour qu´il soit plus réalisté alors je vais jouer un perso pourri :D ". Si c´était couplé au système de naissance aléatoire de After8, ça pourrait être très sympa ^^

E$pionage :d) Le paragraphe sur les communications me plait bien (exit le chat PV entre joueurs) mais à part ça rien ne le démarque vraiment des chroniques de Staris ou ed Civilisation perdue.

Pour le moment si je devais en choisir trois ce seraient :
-Oasis
-Possession
-After8

J´espère que je n´ai vexé personne avec mes remarques, j´espère aussi que je ne serais pas le seul à donner mon avis sur les concepts !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mai 2006 à 23:57:12

Voila la page est reparée

http://perso.numericable.le.fr/ckckck/Cdj/Concours3.htm

Fil > Pour les corrections, c´est par mail. Cependant un minimum car c´est beaucoup de travail et j´ai pas trop de temps. Le mieux c´est de me renvoyer un texte entierement corrigé.

Ok pour donner ton avis, mais attention tu peux influencer les autres votants.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
23 mai 2006 à 00:04:58

j´ai bien aime prima vista,c joli ca me fait penser a quelques roman et BD d´autre planete en ere prehistorique. sa fait rever.
sinon lapintade,t´aurai pu buffer le nombre de mot max a 2000, on est vraiment serrés a 1000 et a moins de sacrifiér quelques paragraphes utiles,c dur dur.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mai 2006 à 00:07:02

Dans un autre forum on m´a dit, "t´aurais pu mettre 10 000 car la c´est dur dur"

Donc peut importe la limite, les gens sont jamais content ahaha

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
23 mai 2006 à 00:19:51

les gens sont jamais content AHAHAHAHAHA. -_-
mais ca me rappele quelques MdJ sadiques anti-grosbills.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mai 2006 à 08:44:40

J´aimerais bien rire avec toi mais je ne comprends pas ce que tu dis :)

godrik
godrik
Niveau 30
23 mai 2006 à 09:20:32

100 c´est bien je trouve. Tu as amplement la place de détailler le monde, l´ambiance, un "scenario type", le game play globalainsi que les "spetial features" si tu en met.
Apres ca tourne au roman, amha.

1aragorn, le gros-billisme tue le role, c´est souvent pour ca que les MJ ne les aimes pas!

luxregina
luxregina
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:21:29

Chose promise, chose due ...j´ai envoye mon projet pas original par mail : merci de me dire si il y a un probleme a la reception, ou avec le fichier, ou l´image ... :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:37:10

On te connait, tu vas gagner rien qu´avec ton image ;D

luxregina
luxregina
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:41:46

nan, l´image, c´est du vite fait, et rien de vraiment nouveau de toute facon ... quand au projet lui meme, c´est que du tres classique, donc ca ne part pas favori :) ...par contre, c´est realisable facilement :)

Je dois avouer que j´ai beaucoup aime certains projets : je regrette presque la limite de mots car j´aurai aime plus de details dans certaines presentations comportant de tres bonnes idees ...
Mais ceci dit, je comprends la limite :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment