CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formation apres la 3eme

bink56
bink56
Niveau 8
30 avril 2006 à 17:08:54

je voudrai un bep qui correspondrait a l´infographie

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
30 avril 2006 à 17:36:01

Ce que je te conseil c´est de pondre un truc expliquant que le système scolaire n´était pas adapté a tes besoins, que tu manquais de motivation, et que tu attendais avec impatiente le passage en seconde pour pouvoir commencer a t´orienter vers ta passion, mais que maintenat, il te ferme les portes, et que tu estime que tu merites ta chance...

Pour faire un peu plus serieux, tu peux toujours demander un peu de temps a ton prof. principal pour lui expliquer la situation clairement, ainsi qu´en quoi consiste l´infographie, il te posera surement des questions, mais je pense que c´est un bon moyen pour qu´il puisse en discuter avec les autres profs... Par contre c´est sur que si tu es du genre, salle note, salle remarque, avertissement travai et comportement, ca va pas le faire, et la, il ne faut pas s´attendre a trop, mais si tu montre que tu es motivés et que c´est vraiment parceque tu as des difficultés que tu as de salles notes, et pas par manque de travail, tu a un minimum de chance...

J´éspère que tu auras accés a l´infographie par un moyen ou un autre!
@+

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
30 avril 2006 à 17:58:22

Jev ais etre dur MAIS réaliste. Si tes profs ne veulent pas que tu fasses une seconde générale, je pense que c´est mal barré pour toi.
Si déjà tu galères au collège alors qu´est ce que ca va etre au Lycée.
Donc je pense qu´il faut que tu oublies tes rèves d´infographiste ou programmeur.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
30 avril 2006 à 18:04:27

gamerome-> Tu connais l´expression "Tous les chemin mennent a Rome"

Remplace Rome par Infographie...
C´est representatif, est surement exagéré, mais je suis persuadé qu´il y a un autre accés a l´infographie que le lycée, biensur, presque toutes les écoles demandent minimum le BAC... Enfin, sinon, il peu demander des stages (genre stage de 3ème) pour se constituer un petit enssemble d´aquis, faire beaucoup de tutoriaux, enfin apprendre seul, et par la suite, demander des mise a niveau en école, pour ensuite devenir pro officielemnt..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 avril 2006 à 18:33:30

Le mieux c´est de prendre un exemple volontairement exageré :

Un jeune n´est pas bon a l´ecole. Il peut trés bien arretter, et chez lui se consacrer a fond a l´apprentissage d´un logiciel 3D (3dsMax, Maya) pendant 3 ans. A la fin des trois, c´est une bete, il se fait un book et il peut aller chercher du boulot. Si son travail est trés bon, il sera embaucher.

A l´inverse, c´est aussi possible qu´un gars qui sort d´une ecole d´art ou d´infographie soit nul comme un gland et ai un book tout pourri. Ce gars la il sera pas embauché.

C´est exageré volontairement, mais c´est possible je pense. Donc on ne juge pas les gens sur leur capacité a suivre les cursus scolaire ou pas.

Par contre, c´est toujours bien d´avoir un diplome (bep, bac pro, etc ...). Donc pour ceux qui sont ecartés du systeme scolaire normal, rien ne les empeche de bosser chez eux la matiere qu´il desire faire plus tard.

Par contre il faut de la motivation, du courage et de la perseverance et en general il se peut que les gens ecartés de la voie normal en manque cruellement.

Dans la vie, on peut devenir ce qu´on veut, suffit de se bouger les fesses et de se donner les moyens (sueur,sueur,sueur,sueur).

On arrive a rien en jouant devant son PC a longueur de journée. :)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
30 avril 2006 à 18:40:58

Belle phrase, tu es un poête, mais comme tu l´as dit, c´est très exagéré... Et a mon avis, bik56 est plus attiré par le jeu vidéo en lui même que par sa création...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 avril 2006 à 18:44:58

J´ai bien dit qu´il fallait se bouger les fesses.

Comme disent les anglais "no pain, no gain"

(pas de travail, pas de recompense)

wocktod
wocktod
Niveau 9
30 avril 2006 à 19:49:56

d´accord avec lapintade. j´ai pris l´option rmi/taff a mis-temps, c qui me permet de payer le loyer+connexion au net. avec ça, je peut apprendre tout seul. bien sûr, je suis au maximum sur mon pc, a bosser sur des log complexes, ce qui veut dire :
-pas de jeu ( et g viré ma xbox, la tentation est trop forte^^)
-msn coupé quand je bosse
-pas de précipitation. par exemple, en troidé, ben je me suis consacré d´abord a la modélisation, ensuite au texturing et rendering. là, j´attaque doucement l´anim
- je vais sur différent forum, piocher des conseils et des critiques. pas pour me faire assister

avec tout ça, je progresse, doucement, mais surement. d´ailleurs, je vais reprendre les études, là, étant un peu plus mur pour "subir"
un sytème scolaire sans trop péter un plomb^^

voila, mon 3615 mylife est terminé. ça donne un exemple de parcours. et y´en a plein de différent. ce qui compte, c´est la passion. :)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
30 avril 2006 à 20:04:32

Ca existe encore le minitel? :)

bink56
bink56
Niveau 8
30 avril 2006 à 20:06:16

en fait je fai peut etre pa assez d´effort
mai qu´es ce que vs pouvez me conseiller
comme bep ou cap pour faire infographiste
svp
moi je pensai faire comme bep
communication & industrie graphique et
apre je verrai apres si on peut faire cette branche pour etre infographiste.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
30 avril 2006 à 20:15:30

Après des recherches googleiènes, je n´ai rien trouvé concernant des BEP/CAP infographie....

bink56
bink56
Niveau 8
30 avril 2006 à 23:01:45

oaui mai je fai quoi comme bep ou cap
pour faire infographiste
arts...
metier de la communcation & industries graphique?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 mai 2006 à 09:13:31

en fait je fai peut etre pa assez d´effort

Non je corrige, tu ne fais PAS du tout d´effort.

On vient de t´ecrire deux pages de messages te donnant plein de solution et te disant que c´est a toi de choisir et toi tu demande toujours si faut que tu fasse ci ou ca ou que tu porte des slips ou des calecons. Faut prendre des decisions mon garcon, tu peux pas rester legumineux comme ca tout ta vie. Alors reprends toi en main. (pour te repondre quand meme, on t´as dit que tu pouvais faire n´importe quoi ... prends ce qui se rapproche le plus ... poissonerie c´est pas bon, metier de la com et des industrie graphique c´est sympa). Le plus important c´est que tu bosses chez toi tout seul.

Bon allez sois sympa, dis que tu as compris et que tu va choisir un truc.

ACchef_de_gang
ACchef_de_gang
Niveau 5
01 mai 2006 à 11:10:42

bonjour à tous,je suis dans le meme cas,enfin,moi,je continue en seconde général,mais ,Lapintade,tu as déjà vu quelqu´un qui à été pris sans diplome pour l´infographie?
Je reste assez sceptique sur ca,je prepare moi même un jeu en 3d,avec 3ds max 7,je commence à maitriser le logiciel,mais je voudrais savoir,si lapintade à déjà vu quelqu´un dans l´infographie sans diplome?
merci d´avance de me repondre

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
01 mai 2006 à 11:39:18

En tout cas aussi te fais pas d´illusion si tu fais pas une seconde générale et que par la suite t´arive a te débrouillé seul tu dois savoir que si un embaucheur a le choix entre toi(qui sera bon) et un autre gars qui sera bon et avec son bac (voir +2) il ne va pas hésité.
Tous ca pour dire, fais en le maximum en dehors mais aussi a l´école (le système francais c´est la merde c´est souvent le recrutement par les maths).

Sur ce bonne chance

ps : Moi aussi je veux être infographiste mais dans le cinéma (high poly et montage num. etc)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 mai 2006 à 11:47:11

"si lapintade à déjà vu quelqu´un dans l´infographie sans diplome?"

Je suis programmeur donc j´ai pas trop d´exemple d´artistes francais sous la main. Par contre niveau international je connais quelques infographistes (chine, inde) qui n´ont certainement aucun diplome (car pas d´ecole la bas) et qui se font payer un bon prix (et qui ne manque pas de boulot).

il ne va pas hésité

Tout depends du tarif. Si le gars bac+2 prends plus cher que le gars sans diplome et qu´ils ont les meme comptetences, evidement que le recruteur prendra le moins cher. C´est pour cette raison que les infographistes etrangers ne manque pas de travail, ils sont bien moins chers que les francais (mais bon faut bien regarder la qualité quand meme).

L´infographie c´est un domaine artistiques ou seul le visuel compte. C´est une chance pour ceux qui manque de diplome (moi perso je recrute des artistes, je regarde JAMAIS le diplome, je regarde juste ce qu´ils savent faire et le tarif)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
01 mai 2006 à 12:04:02

Moi je n´ai plus rien a dire, a part laisse tomber tes rêves...
Tu n´es pas attiré par la création de jeux vidéo, mais par le jeu vidéo en lui même, comme tous ici, tu a rever de créer un jeu, d´avoir un studio, mais beaucoup ici, comprennent par la suite que ce n´est pas si facile, que sa necessite du travail, de la logique, de la motivation, et du courage....
Ces qualités doivent se developper au fur et a mesure, c´est le même concepte que l´apprentissage d´un logiciel.
Si tu ne travail pas avant en cours, et que tes profs te refusent le lycée, c´est ou que tu es du genre a te comporter comme je sais pas quoi, ou que tu a des difficultés, si tu as des difficultés, relis mon post ci dessus, mais si c´est ton comportement qui joue sur tes notes, n´espère pas un jour entrer dans une écolé, voir avoir un BEP/CAP ou je sais pas quoi en infographie...
Les écoles recherches surtout des gens ayant de la crétivité, du talents, mais aussi l´esprit d´équipe, le bon comportement donc....
Alors si en remarque tu as genre, "élève innatentif voir insolent..." cherche un autre metier...

ACchef_de_gang
ACchef_de_gang
Niveau 5
01 mai 2006 à 12:16:04

ah,tu pense que le coimportement va compter?
Si oui,c´est bien,car moi,je suis toujours bien en classe,jamais une remarque,je suis calme,c´est un petite avantage pour moi?
et puis en france,il n´y à pas beaucoup d´infographiste,mais alors tu penseque ca serait mieux si je vais en amerique?

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
01 mai 2006 à 12:52:49

"ah,tu pense que le coimportement va compter?"
Biensur, déja pour entrer au lycée, les remarques sont très importantes, si il ne reste qu´un place et qu´ils on le choix entre un 15 de moyenne avec comme remarque "bon résultats, mais trops de bavardages, pas assez d´attention en classe" et un 13 avec comme remarque "fait des efforts malgès ses difficultés, continuez a perseverer, bon comportement", il y a 60% de chances qu´ils prennent le 13!

et puis en france,il n´y à pas beaucoup d´infographiste,mais alors tu penseque ca serait mieux si je vais en amerique?-> Il y a des infographistes, beaucoup, mais c´est l´univers des JV en france qui n´est pas très developpé...
C´est pour ca que l´anglais est un plus si tu est ammené a travailler a l´etanger, d´ailleur essai toujours de faire quelque chose de général qui puisse t´orienter vers d´autres metiers si tu ne trouves pas ton bohneur dans l´industrie du JV!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 mai 2006 à 13:02:29

Le comportement a beaucoup d´importance oui. C´est toujours mieux d´avoir des employés sympas que des tete d´anes. J´en ai connus quelques uns et bien ca te detruit une equipe ce genre d´individu (ca mets la mauvaise ambiance tout le temps).

L´anglais est important en effet. Il y a du boulot en france mais il y en a aussi beaucoup a l´etranger. Pour ceux que les voyages tente, fauit pas hesiter. La france est assez reputé pour ses bonnes formations et ses talents (pas mal de societés etrangeres recrutent en france)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment