CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coloneus : Attaque d'outre monde

playerpg
playerpg
Niveau 10
25 avril 2006 à 23:00:40

:salut: a tous :)
Je créé un topic pour vous présenter mon projet, Coloneus : Attaque d´outre monde. J´espère que l´histoire vous plaira et j´ai grandement envie de continuer ce projet qui n´est qu´en phase d´élaboration du scénario et en mise en test de la base de donnée ( je créé moi même toutes les notions de forces du jeu et de gestions des objets ).

Scénario (partie 1 ) : le commencement du conflit.

Næxus et Kleim, parti pour une simple mission de nettoyage de Drakus, sorte de mort vivant doués de pouvoirs maléfiques assez répandues dans la région d’Oaru, commencent a rentrer chez eux. Mais pendant ce temps là, à Askadian, capitale d’Anexia, un rapport de combat fut envoyé à l’empereur Uktis II mentionnant une attaque de spacers contre nos chevaucheurs de dragons. Les spacers étant de petites bêtes se déplacant dans la galaxie depuis la planète Ostrogar, ils attaquent en utilisant leurs dents acérés. Uktis II envoya alors un télégramme a Groth, chef de guerre et empereur dictateur d’Ostrogar lui disant de stopper toutes attaques venant d’eux immédiatement.
3 jours passèrent, les attaques de spacers se multiplièrent et commença à ravager une partie d’Anexia. Cette fois, c’en était trop, Uktis II demanda à son conseiller nain Fragoth d’envoyer un télégramme à toutes les villes d’Anexia leur demandant de rassembler tous ses plus valeureux guerriers à se réunir à Askadian pour tenter de repousser les spacers. Mais seulement voila, arrivant a dos de spacers, les Golem d’Ostrogar commencèrent a envahir les nombreuses villes du continent des humains, y compris Oaru…

Les personages principaux ( 2/5 voir 6 ) :

Næxus : Orphelin du village d’Oaru, frêre de Kleim, cet épéiste s’entraîne tous les jours à chasser les monstres, avec son frêre, qui s’approchent trop prêt d’Oaru. Son salaire ne lui permet pas de vivre normalement et un changement dans sa vie, quelque soit le danger serait acceptable pour lui.

Kleim : Frère de Næxus, il l’aide dans sa tache d’éloignement de monstres à Oaru, c’est le plus jeune des deux frères et son coté immature énerve quelques fois Næxus. Il s’entraîne à la lance depuis l’âge de 7 ans et s’apprête à concurrencer son frère épéiste.

Village du début :

Village situé au bord de la montagne Sjat, la rivière Khôl la traverse dans sa longueur mais le village est constamment menacé par les monstres des alentours. Les « éloigneurs de monstres » commencent à en avoir marre de leurs petits salaires et commencent à grever. Ce village est difficile d’accès et très peu connue dans le monde d’Anexia.

Progression :
Scriptage :

_Possibilité de courir : ok
_Menu personalisé : ok
_Faceset : ok
_Marchandage amélioré : ok
_Accessoire X3 : ok

In game :
_Pierre de téléportation : ok
_Livre : ok
_Glad-Sport : ok

Voila mon avancement, j´espère que le scénario vous plaira :-d

playerpg
playerpg
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:27:46

Vous pensez que c´est un bon début :question:

playerpg
playerpg
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:28:33

super...

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
26 avril 2006 à 19:46:07

Pas de UPs ici...
Plus d´excuses maintenat, c´est ecrit dans le Post-it: A lire avant de poster...

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
26 avril 2006 à 21:05:31

Hey JustGTA t´es pas a l´étroit dans le costume du justicier masqué ??
Arf je plaisante ..mais il faisait pas vraiement du "up" il exprimait juste du dépit!!

bref jee vais tout de méme donner mon avis !!
Donc un bon début méme si sa me sembe trés toufus pour un début ....
Les chevaliers dragons ...hum saz me rapelle "dragonridder of pern"
...donc c´est toufus trop toufus méme ..faut pas que les idées fusent sans un minimum de réflexion dérriére ....
bref 2000000 de causes d´emmerdement déferlent sur les pauvres "gentil" ...sa le fait pas ...
aprés les luttes untestines la c´est bien mieu !!

Pour ce qui est des héros ..bah le coup de deux fréres c´est pas novateur mais sa le fait franchement ( je trouve)
le coté un brin désespéré matiné de la bonne vieille concurence fraternelle c´est trés bon !!

Voila j´éspére avoir été objectif !!

playerpg
playerpg
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:01:39

:-d ha bah voila un espoir, :merci: pour tes remarques Abzallon :)

playerpg
playerpg
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:39:34

Abzallon : Ne t´inquiete pas, je travaille de facon a donner une réponse a chaque questions du jeux et j´ai l´intention de faire un monde complet.
Les livres permettront même de savoir ce qu´il s´est passé avant votre naissance, d´expliquer les règles des mini jeux d´Anexia, les différentes légendes, les croyances et sur le Glad-Sport.

Présentation du Glad-Sport :

Le Glad-Sport est le sport national d´Anexia, de nombreuses rencontres, des tournois et championnats s´y organisent. Le but du jeu est de traverser une arène parsemés d´embuche dans le temps imparti. Bien sûr ça reste assez basiques mais il y a différent mode.

Pour les guerriers :
La chasse aux monstres : traverser un parcours remplis de monstres et ramener le trophée avant la fin du temps imparti.

Le parcours du combattants :
Traverser une série d´épreuves physiques et ramener le trophée de fin de parcours avant la fin du temps imparti.

Pour les sages :
Le parcours du sage : Traverser différentes pièces avec, a chaques pièces, des questions différentes sur le monde d´Anexia ==> d´où limportance d´en savoir un peu plus sur le monde d´Anexia en lisant les livres :)

SuPeR_MoUmOuT
SuPeR_MoUmOuT
Niveau 4
26 avril 2006 à 23:00:36

Bah moi, la verité, que le concept, le back ground, ou rien que le scenario soit bien, je ne peut pas me faire une idee de jeu si je n´est pas de screen.

playerpg
playerpg
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:32:55

Voila ce que je peut faire en mapping :
Un pont fait vite fait :)

http://img135.imageshack.us/img135/508/pont2vi.png

http://img142.imageshack.us/img142/8089/souspont7vv.png

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
27 avril 2006 à 11:26:42

bon il suffit pazs de mettre un jloi fond pour faire oublier les RTP de bases ....

playerpg
playerpg
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:54:25

C´est une map fait vite fait, je n´ai pas encore installé d´autres RTP :ok:

playerpg
playerpg
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:33:07

Mise a jour de l´avancement du projet :

Armes :
35 armes prêtes, animations prêtes, 5 sortes d´armes :

Epées, Lance, Bâton, Arc/Arbalète, Gants de frappes.
Chaque dernière arme est une arme légendaire surpuissante (utile pour les boss)

Classes :
5 classes : Combattant, lancier, Boxeur, Mage, Archer.

Compétences :
Animations prêtes, noms des compétences prêts, 60 compétences répartis équitablement entre les 5 classes du jeu dont 5 invoquations différentes.

Les compétences Alpha/Bêta/Epsilon/Omega/Delta seront les dernières compétences en dehors des invoquations, elles toucheront tout les ennemis sur le cham de battaile et feront des dégats considérables.

Armures :
Noms des armures et répartitions entre les 5 classes : ok, 84 armures disponibles.

Voila la MAJ d´aujourd´hui :-d

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:14:38

En fait c´est pas touffu le début, c´est juste raconté d´une façon pas très claire (peut être que c´est pour cà qu´il y a pas eu beaucoup de réponses d´ailleurs, d´où la nécessité de bien rédiger son histoire). Donc en résumé les gars rentrent chez eux alors que leur pays commence à être envahi par les méchants. J´espère qu´on va échapper au cliché du village qui a été rasé en leur absence :gni:

je travaille de facon a donner une réponse a chaque questions du jeux <<<

L´une d´elle sera d´expliquer comment des créatures organiques et leurs cavaliers peuvent voyager d´une planête à l´autre sans crever à cause du vide spatial, parce que tu aura sûrement la remarque plus d´une fois de la part de personnes qui pensent que la magie n´explique pas forcément tout ce qui parait irrationnel :)

Les jeux semblent une bonne idée, reste à voir comment cà sera mit en place.

Bon courage pour la suite :ok:

playerpg
playerpg
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:19:48

:merci: Xaar :)

SuPeR_MoUmOuT
SuPeR_MoUmOuT
Niveau 4
27 avril 2006 à 15:25:10

Bon dèja, ton mapping (Hormis le fait d´utiliser les RTPs de bases...) est pas parfait hein, on remarque sur ton deuxieme screen une coupure sur l´ombre de l´arbre, les caillous se ressemble et se rèpète, les arbres sont placé PILE a la méeme distance, la riviére est parfaitement rectangulaire.
Pour ton premier screen, ENORME erreur de perspective (ou du moin, on en sent l´impression) On a l´imression qu´on est dans une salle, et qu´ont a mis une moquette couleur herbe, et un papier peint avec comme motif ton pano ... Alors pour rajouter un peu de perspective, montre l´horizon au loin, ou si c´est une montagne, une surface de terre montrant que ont arrive au sommet. Et de toute facon, tu connais l´utilité d´un pont ? pouvoir traverser une faille dans la terre, une riviére, je sais pas moi, mais la, il sert a rien ton pont.

playerpg
playerpg
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:46:36

:rire: doucement c´est une map fait a l´arrache, elle n´est pas dans mon projet ^^, si tu veut je te prépare une map correct et je la met ici :)

SuPeR_MoUmOuT
SuPeR_MoUmOuT
Niveau 4
27 avril 2006 à 15:49:02

Je t´en prie, va y...
Juste que si elle ne fait pas parti de ton projet et que toit méme tu ne la trouve pas génail, pourquoi la met tu ici ? :) Et de toute facon, c´est le topic de ton proejt non ? Alors met des screens du projet...

playerpg
playerpg
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:26:48

Voila 5 screens d´une église ( que je vais surement mettre dans mon projet)

L´entrée :
http://img191.imageshack.us/img191/5530/sanstitre2pu.png

La salle de prières :
http://img99.imageshack.us/img99/8666/15ec.png

La chambre du prêtre :
http://img153.imageshack.us/img153/1076/23gq.png

Une des 2 salles de lecture :
http://img254.imageshack.us/img254/4883/38pc.png

La bibliothèque :
http://img254.imageshack.us/img254/7244/48nb.png

SuPeR_MoUmOuT
SuPeR_MoUmOuT
Niveau 4
27 avril 2006 à 16:52:54

Alors alors, je ne dit rien sur l´usage abusif d´RTPs, mais par contre, remarques :

-J´ai encore jamais vu de moquettes comme celle du premier screen au centre en bas, rectangulaire, avec un petit bout (qui ne sert a rien, que se soit dit en passant) qui sort du haut.

-Toujours dans le premier screen, pourquoi de l´eau, bon, je suis jamais entré dans une église, mais je doute que de l´eau en quantité pareille y soit présent...

-2eme screen, dans les églises, sa j´en suit sur, a part dans les églises de campagne, peut étre, il y a un petit effort dans le choix de chaises, bon d´accord, ils peuvent étre en bois, mais au moins de qualité.
Pour t´aider :
http://www.cgjung.net/tour/images/kesswil_eglise_reformee_interieur.jpg

-Les rangées de chaises sont plus sérées, et moin symétriques, dans ton screens, ils se ressemblent tous. Et aussi LOL pour le chandelier en or présent PILE au milieu du passage pour pas laisser les gens passé...

- Le piano est pas mal par contre.

-Les petit motifs d´herbes gravisantes blanches sur le bas de la bordure des deux chandeliers en haut sont parfaitement identiques...

-Je trouve pas que les petit arbustes en pots sont vraiment dans l´ambiance...

-Pourquoi la moquette est composé de surfacs rectangulaires a la place d´elements en diagonales ? Sa rendrait beaucoup mieux.

-Le carrelages est parfait est se ressemble, de petites fissure par ci par la rendrait mieux aussi.

-Dans le troisiéme screen, le heros devrait pas avoir les yeux fermé si il veut dormir ? Et le lit parait plat. comme si le héros avait une téte et pas de corps. Rend le tout un peu plus en relief.

-Toujours le probléme de l´eau...

-Un coffre ? Pourquoi ? Indispensable de mettre un coffre la ? SUrtout aue je vois pas ce qu´il peuvent y renger ... (Leur brosse a dents ? )

-4eme screen, ya le chandelier qui bloque la route toujours...

-LOL, tout tes chaises sont EXACTEMENT les méme, aucune fissure, aucun truc, ils sont clonés...

-5eme screen, tes bibliothéques se ressemblent trop (Oui bon, au moins, ya une rangé qui ressemblent pas aux autres...

-Les petits pots de fleurs sont mal placé et bloque le passage...

Sinon, les screens sont pas mal...

playerpg
playerpg
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:19:19

Bon ok tu fait des critiques sur les RTP et je t´en remercie mais n´en fait pas trop quand même lol !

1) Les chaises : désolé, mais dans les RTP de bases il n´y a qu´un type de chaises, on ne peut pas varier.

2) Ce n´est pas de l´eau, c´est pour délimiter les pièces, là encore, pas de choix plus larges, ce sont les RTP de bases...

3) Le chandelier en or ne fait que décorer et je ne vois pas en quoi il gêne...Les gens peuvent le contourner lol !

4) les éléments diagonales...Pareil ! On est pas dans un choix très large de moquettes ni de tapisseries ! pareil pour la végétations et les fissures dans le carrelage on ne peut pas.

Voila :) sinon on arrete un peu le HS des maps et passons a mon projet en lui-même :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment