Tout d´abord :
"Le développement console
Il se rapproche sous de nombreux aspects de la programmation que j´ai nommée traditionnelle ci-dessus : difficile, faite au départ pour des professionels.
À ces difficultés se rajouter celles propres aux consoles : secrets de constructeurs, matériel à acheter,... tout cela rend la programmation sur console réservée à un petit nombre de personnes. En effet, certains constructeurs comme Nintendo se refusent à distribuer des kits de développement grand public, ce qui force les programmeurs amateurs à avoir recours à de la documentation non-officielle avec les risques que cela comporte (à l´opposé, Sony a diffusé sous le nom Net Yaroze un kit de développement qui a été uniquement distribué au Japon). Mais d´autres solutions pour les amateurs existent.
Par contre, ce serait un raccourci de dire que la programmation console est plus difficile. Je pense qu´elle n´est pas du tout fondée sur les mêmes principes que la programmations de jeux PC, donc personnellement je les mets au même niveau de diffculté.
Les plus
très puissant !
il est possible de trouver des outils gratuits
Les moins
très difficile !
pour un projet sérieux, il faut investir dans du matériel qui peut se révéler coûteux (ou alors ne pas avoir peur du bidouillage !)
constructeurs parfois obtus !"
tiré de cet article :
http://www.games-creators.org/wiki/Par_o%C3%B9_commencer%3F
Un autre article qui, je l´espère, t´intéresseras :
http://www.games-creators.org/wiki/Kit_de_developpement_pour_la_dreamcast