CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Base de mon scénario

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:25:45

Salut a tous ^^ Je vien d´imaginer une histoire pour un rpg que je vais bientôt créer je vous présente la base du scénario, j´attend vos commentair ^^ :

L’histoire se déroule sur une planète appelée Gaïa.
Sur cette planète, une puissante organisation appelé l’Hydra gouverne le monde. Elle siège à Esko.
Cette organisation créa une armée : le Djad, constitué de jeunes combattants maîtrisant la magie.
Les Djad sont très souvent envoyés dans des villes menacés par des attaques de monstres. Mais le réel but de cette armée reste encore floue.
Le chef de l’Hydra est un homme mystérieux, très peu de personne l’on rencontré.Meme ceux qui travaille pour l’organisation ne l’on jamais vu.
A l’autre bout de cette planète, une ville isolée, refusant d’être gouverné par cette organisation. Cette ville s’appelle Yris. Yris créa sa propre armée et lui donna le nom de Nox.
Les années passent, le conflit Esko et Yris grandit.
L’organisation n’admet pas ce mouvement de révolte et déclare ouvertement la guerre.

Kawane, Jeune alchimiste de 17 ans, vit dans un petit village près d’Yris. Il étudie la magie dans l’université du village.
Un jour Kawane et son amie Ifa s’aperçurent qu’ils firent tous deux le même rêve, pas un simple rêve, mais un rêve prémonitoire. Il virent leur ami Klad enfermé dans l’immense prison d’Esko. Peu de temps après leur discussion, de puissant coup de feu retentirent, le village a été attaquer et Klad avait disparut.

:merci: d´avance

pavel8
pavel8
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:29:24

Pas mal, moi j´aime bien en tout cas, bonne continuation !! :-)))

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:35:59

Miracle, un scénario écrit en bon français et compréhensible :)

Les noms font un peu court, Gaia cà fait cliché comme nom de planête et les rêves prémonitoires cà fait cliché aussi surtout quand on sait pas d´où ils viennent, sinon à part cà cà me parait bien pour un début.

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:41:43

ooa sa fait plaisir les gars merci ^^
_Xaar :d) justement pour le rêve j´ai pas voulu en mettre trop c´est juste la base, j´ai envi de créer un scénario assez complexe et difficile (je vais essayer du moins :-p ) donc j´ai pas trop mis de chose dans ce que je vient d´écrire.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:45:08

Djad je te conseille de changer, parce qu´en lisant, ça m´a tout de suite fait penser à "Djihad". Alors bon ptet que je cherche loin, mais si ca m´a fait penser à ça c´est que quelque part, le nom est mal choisi

janeo
janeo
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:58:36

Perso je trouve ça un peu banal j´ai déjà vu ça c´est mon avis personnel.
´attaques de monstres´,´magie´,´guerre´ ... enfin bon développé ça peut etre bien
@+

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:11:57

oki oki je prend en compte vos commentair pour améliorer l´histoire :ok:

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:29:26

voila j´ai fais de "petites" modif :

L’histoire se déroule sur une planète appelée Thundra.
Sur cette planète, une puissante organisation appelé l’Hydra gouverne le monde. Elle siège à Esko.
Cette organisation créa une armée : le Djuka , constitué de jeunes combattants maîtrisant la magie.
Les Djuka sont très souvent appelé afin d’assurer la protection des grands maîtres de Thundra ou maintenir l’ordre dans les villes dangereuses.Mais le réel but de cette armée reste encore floue.
Le chef de l’Hydra est un homme mystérieux, très peu de personne l’on rencontré.Meme ceux qui travaille pour l’organisation ne l’on jamais vu.
A l’autre bout de cette planète, une ville isolée, refusant d’être gouverné par cette organisation. Cette ville s’appelle Yris. Yris créa sa propre armée et lui donna le nom de Nox.
Les années passent, le conflit Esko et Yris grandit.
L’organisation n’admet pas ce mouvement de révolte et décide d´agir en envoyant ses troupes sur le continent d´Yris

Kawane, Jeune alchimiste de 17 ans, vit dans un petit village près d’Yris. Il étudie la magie dans l’université du village.
Un jour Kawane et son amie Ifa s’aperçurent qu’ils firent tous deux le même rêve, pas un simple rêve, mais un rêve prémonitoire. Il virent leur ami Klad enfermé dans l’immense prison d’Esko. Peu de temps après leur discussion, de puissant coup de feu retentirent, le village a été attaquer et Klad avait disparut.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
23 avril 2006 à 21:05:20

"Perso je trouve ça un peu banal j´ai déjà vu ça c´est mon avis personnel.
´attaques de monstres´,´magie´,´guerre´ ... enfin bon développé ça peut etre bien"

L´original ne veut pas forcément dire l´inédit! Faut pas non plus soupirer à chaque fois qu´une idée classique est reprise (plus personne n´irait au cinéma sinon...)... Les attaques de monstres sont une justification efficace à la présence d´une force armée et un pretexte a divers combats. La magie, ca peut donner quelque chose de pas mal si on sort un peu des clichés élémentaux, et puis la guerre est un conflit comme un autre.

Pour approfondir sur la guerre, on peut facilement dramatiser le scénario : l´organisation qui gouverne le monde est décrite comme puissante, mais j´ai pas vu "maléfique", "capitaliste", "américaine" ou quoi que ce soit du genre. Les gens vivent peut-être tres bien et sont pour ce gouvernement : ca voudrait dire que les habitants des environs d´Yris seraient considérés comme un groupuscule extrémiste, des parias de la société.

C´est qu´une vision parmi tant d´autres mais à mon humble avis, c´est plutot bien parti cette affaire là.

Sur le Djad, j´avais aussi pensé Djihad : ca fait moyen...

Sinon, quelques chifonnements qui me tarabiscotent le cuir :
- Planète Thundra : Mis a part l´intéret astronomique, ce nom sert à quelque chose?
-L´hydra gouverne le monde : monde connu, ou le monde entier. Et si ils gouvernent toute la planète, comment Yris a pu rester aussi longtemps sans se faire écraser ? (Z´avaient un druide et de la potion magique?)
-L´université dans le village : alors ils ont des petites universités, ou des gros villages, ou une sacrée politique de décentralisation...
- Klad, Kawane, Esko, Djuka... ca fait beaucoup de K... cette affinité au sons cassants est volontaire et fait partie des particularités du peuple que tu as inventé ou c´est que tu n´as pas remarqué? Si c´est un hasard (si l´on peut dire), je te conseille d´y faire attention, par rapport à l´harmonie des noms que tu emploieras (les noms sont importants).

Voilà ce que j´avais à dire :) mais sinon, bon début!

chronos666
chronos666
Niveau 10
24 avril 2006 à 08:14:12

merci ^^ tu a raison le nom de la planète ne sert a rien je vais encore fair des modif. merci pour tes commentair :)

chronos666
chronos666
Niveau 10
24 avril 2006 à 08:57:52

voila je l´est encore modifier j´attend vos com´s ^^ :

Le monde est divisé en deux immenses continent. Sur le premier, une immense ville : Bluma. Dans cette ville une puissante organisation appelé l’Hydra la dirige. Elle créa une armée : le Cobra, constitué de jeunes combattant utilisant armes et magies.
Les Cobra sont essentiellement appelé affin d’assurer la protection des personnes importantes ou bien de protéger les villes menacé par les monstres. Mais le réel but de cette armée reste encore floue.
Sur l’autre continent, une autre ville, Yris, refusant l’autorité de l’organisation, cette ville est constitué d’ancien membres de l’Hydra.
De son coter, Yris forme également les jeunes afin d’entrer dans sa troupe d’élite, le Nox.
Ils sont formés dans une université isolé au fond des montagnes.
Les années passent, le conflit Bluma et Yris grandit.
L’Hydra n’admet pas ce mouvement de révolte et décide d’agir…

Kawane, jeune alchimiste de 17 ans, vit dans l’université d’Yris.
Un jour Kawane et son ami Ifa s’aperçurent qu’ils firent tous deux le même rêve, pas un simple rêve, mais un rêve prémonitoire. Il virent leur ami Klad enfermé dans l’immense prison de Bluma. Peu de temps après leur discussion, de puissant coup de feu retentirent, Yris avait été attaquer, et Klad avait disparut.

chronos666
chronos666
Niveau 10
24 avril 2006 à 09:20:46

pas d´avis ? :-(

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
24 avril 2006 à 09:22:05

Les UPs sont interdits sur ce forum, et cette fois, plus d´excuses, les régles specifiques au forum sont placées dans le Post-it: "A lire avant de poster..."
:)

pavel8
pavel8
Niveau 10
24 avril 2006 à 09:25:37

Moi j´ai toujours, vous dite que c´est trop original, mais moi je trouve pas (enfin pas trop), du moment qu´il n´y a pas de cristaux ça peut allez ! ^^

feuillekicrac
feuillekicrac
Niveau 1
24 avril 2006 à 13:36:32

C´est un bon début, mais j´attends de voir une description des persos, et après seulement on pourra dire si ton scénario est original ou bien mais sans plus.

chronos666
chronos666
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:11:03

la description sera dans le jeu... enfin je pense

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
24 avril 2006 à 15:37:01

C´est bien essayé, mais il y a beaucoup de clichés. On dirait presque on peut deviner la fin dès le début :gni:

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
24 avril 2006 à 16:36:57

Bén pour une fois je trouve un scénar bien ....
Le coup des héros de 17 piges ....hummm va faloir un peu étofer parceque sa fait maigre ...
pour la planéte .je vois pas pourquoi tu t´est senti obligé de la scinder en deux ....sa fait méchament "guerre froide "

Moi je voyais les hydras commes en gros des casques bleus et leurs oposants comme une puissance plus occulte ..pas la peine d´avoir son continent et son état propre pour faire une guéguerre

Y a aussi sa qui me chifonne :"De son coter, Yris forme également les jeunes afin d’entrer dans sa troupe d’élite, le Nox.
Ils sont formés dans une université isolé au fond des montagnes."
moi je vois pas "la grande université de vétéran de guerre " :)
l´élite elle se forme sur le térrain ...et de toute maniére c´est pas dans une université que l´on va aprendre a réagir a un adversaire ...

chronos666
chronos666
Niveau 10
25 avril 2006 à 01:41:25

Bon je vais recommencer en gardant la même idée maîtresse voici l´introduction ( ce qui c´est passé avant le début du jeu) :

Les habitants de la planète vivent paisiblement. Le calme n’a pas toujours été au rendez-vous… 100 ans auparavant une terrible catastrophe frappa la terre. Une chose venant du ciel s’écrasa dans les hautes montagnes, plus précisément dans un volcan endormi. Peu de temps après la collision, un gigantesque flux d’énergie transperça le ciel. Tout les habitants de la planète sortirent de chez eux pour regarder l’immense colonne bleu illuminé le ciel. Mais le spectacle fut de courte durée. Un terrible flash suivit d’un puissant souffle rasa tout sur son passage. Seul 4 personne qui était sur le contient du volcan survécurent, ils furent alors les possesseurs d’un précieux don : celui de maîtriser le temps.
Mais pour eux, ce don était une malédiction, il les consumait peu a peu, personne n’avait la force de le maîtriser.
Ils décidèrent de traverser l’océan afin de trouver une solution, en se rendant dans l’immense ville appelé Bluma.
Ils étaient perçu comme des monstres, l’explosion avait tracer ses séquelles sur leurs visages. Ils essayèrent tant bien que mal de se cacher. Mais quelque jours plus tard, ils avaient disparut, plus personne n’en a entendu parler.

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
25 avril 2006 à 13:15:39

Ben ca va c´est pas trop mal..

C´est meme exellent comparé aux scénario qu"on trouve souvent ici...

Bien sur le résumé c´est pas super original mais devloppé ca pourrai donner quelque chose de trés bien donc bonne continuation :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment