CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mythes/Légendes

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 avril 2006 à 15:04:20

Salut a tous ^^ Voila je me lance dans la création d´un scénario.Et j´ai besoin d´inspiration, c´est pourquoi j´aimerais que vous m´aidier en me donnan t des idée ou je pourrai la trouver.
Je m´explique, je vais m´inspirer de légendes Grec/Romaines/Egyptienne pour certain des personnages/créatures de l´histoire.Mais j´aurai besoin d´autre source, donc je vous le demande : Pourriez-vous m´aider :svp: ?

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
23 avril 2006 à 15:08:53

Simple: tu lis le seigneur des anneaux et t´a tout ton scénario, monstres , persos, ect ...
:lol:

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 avril 2006 à 15:14:05

:honte: non mais justement je veux le créer moi meme par fair du copier coller. Et mon histoire ne se passera pas aux temps des rois et des forteresses.
Je veu que se soi le meme genre que pour Final fantasy 8

TNToon
TNToon
Niveau 9
23 avril 2006 à 17:07:46

Il n´existe pas que 3 mythologies ! Tiens pour t´inspirer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:40:30

merci beaucoup ^^ Voila je vous présente la base de mon histoire, il n´y a pas de detail ce n´est pas le scénario, j´ai besoin de votre avis :svp: :

L’histoire se déroule sur une planète appelée Gaïa.
Sur cette planète, une puissante organisation appelé l’Hydra gouverne le monde. Elle siège à Esko.
Cette organisation créa une armée : le Djad, constitué de jeunes combattants maîtrisant la magie.
Les Djad sont très souvent envoyés dans des villes menacés par des attaques de monstres. Mais le réel but de cette armée reste encore floue.
Le chef de l’Hydra est un homme mystérieux, très peu de personne l’on rencontré.Meme ceux qui travaille pour l’organisation ne l’on jamais vu.
A l’autre bout de cette planète, une ville isolée, refusant d’être gouverné par cette organisation. Cette ville s’appelle Yris. Yris créa sa propre armée et lui donna le nom de Nox.
Les années passent, le conflit Esko et Yris grandit.
L’organisation n’admet pas ce mouvement de révolte et déclare ouvertement la guerre.

Kawane, Jeune alchimiste de 17 ans, vit dans un petit village près d’Yris. Il étudie la magie dans l’université du village.
Un jour Kawane et son amie Ifa s’aperçurent qu’ils firent tous deux le même rêve, pas un simple rêve, mais un rêve prémonitoire. Il virent leur ami Klad enfermé dans l’immense prison d’Esko. Peu de temps après leur discussion, de puissant coup de feu retentirent, le village a été attaquer et Klad avait disparut.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
23 avril 2006 à 21:18:44

Les romans : romans historiques (ramses, de Christian Jacq), romans de fantasy...

Les livres saints, sans forcément toucher à leur essence, ils sont remplis d´allégories, et chaque branche de la théologie a sa mythologie associée (il n´y a pas que les polythéistes egyptiens/grecs et romains qui ont baratiné des trucs totalement invraisemblables pour illustrer leur connaissance ou leurs ignorances, je dis ca sans offense bien sur, sachant de loin l´utilité des mythes sous toutes leurs formes).

Divers documents sur la politique dans l´hitoire, pour comprendre les notions de fédération, de féodalisme, d´autorisarisme, de totalitarisme... afin de créer un univers cohérent et pas trop simplet (y´a un bon roi et un méchant empereur et tout le monde se révolte contre l´empereur, il creve et c´est un paysan qui devient roi...).

J´espère que ca t´ouvre quelques possibilités!

chronos666
chronos666
Niveau 10
24 avril 2006 à 08:11:09

^^ merci de votre aide les gars sa va m´aider :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation