CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FAQ] Mise a jour.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 avril 2006 à 11:17:13

http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

- mise a jour des jeux amateurs
- ajouts de liens dans section GBA
- mise a jour moteurs physiques (ODE, NewtonSDK)
- Ajout paragraphe sur le SVG (concurrent de Flash)

PS : Ou sont passés toutes les bonnes volontés qui avaient commencé plein de listes de liens le jour ou le post it a été mis en service ? Qu´en reste il ? Ca a pas duré longtemps cet elan de courage :(

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:30:29

J´esperais compléter la mienne plus qu´elle ne l´est... Pour le moment c´est des liens que tout le monde connait ici >_<

luxregina
luxregina
Niveau 10
23 avril 2006 à 15:57:34

Super ! :)

pfff :) le SVG ... qui t´a ecrit ca ? :gni: en tout cas, c´est bien sympa, je connaissait mal ...mais ...

Bon, je ne suis pas dans les petits papiers d´Adobe, mais sachant qu´ils viennent de racheter Macromedia, Flash leur appartient maintenant ... je doute qu´ils poussent d´avantage le developpement du player SVG, alors qu´ils possedent maintenant la player Flash qui a 98% de penetration dans tous les browsers.

Qui plus est, ils travaillent en ce moment a l´integration de leur Format PDF dans Flash, et, news consequente, PDF supporte maintenant un rendu 3D temps reel et scriptable O.o ... bref, je ne pense pas que SVG soit un "flash-killer"

Sur une note differente, si c´etait possible, j´aimerais "contribuer" d´avantage a la presentation des projets : j´aimerai rajouter deux projets a moi a ta page : ou dois-je t´envoyer les screens, texte, etc ? ici ? par mail ? bien entendu, cela va de soi que cela peut attendre ta prochaine mise a jour ...

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
23 avril 2006 à 16:32:02

Tien, je vais faire ma contribution pour le langage BlitzBasic. Voici des liens intéressants.

http://n-eole.chez-alice.fr/librairie.htm
http://www.blitzbasement.net/index.html
http://www.robsite.de/tutorials.php?tut=blitzbasic
http://keyboard.freeshell.org/blitzbasic.html
http://www.blitzbasic.no/neogenesis10/

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 avril 2006 à 18:25:04

luxregina > C´est marrant, mais je me doutais que ce que j´ai ajouté te ferai reagir. C´est quelqu´un qui m´a envoyé ce paragraphe, je connaissais pas non plus. J´ai ajouté car c´est toujours bon de connaitre de nouvelles choses. J´ai pas reussi a repondre a la question "peut on faire des jeux en svg ?"

fil_razorback > Pas de soucis

Viper > Merci, je note.

Pour m´envoyer des infos, c´est par mail (mail sur ma page).

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:00:14

Aussi, je suis en train de créer un site sur BlitzBasic ou je posterais mes jeux, sources, tutoriels, je donnerais le lien une fois terminé.

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 avril 2006 à 06:09:46

Nan, c´est clair que c´est interessant : j´aime bien les langages alternatifs - et Flash etait un peu ca, il y a quelques annees ...- mais, malheureusement, je crois de moins en moins a l´industrie du libre pour proposer un standard : ils sont plein de bonnes intentions, mais ils ne pesent pas assez lourd aujourd´hui pour repeter le miracle de FuturSplash ( ex Macromedia, ex Adobe ...on voit comment ca se fini ... )

Sachant que Macromedia possedait les 2/3 du marche du web "interactif" ( je veux dire, Flash et Shockwave ) par rapport a d´autres produits moins competitifs, et que cela est passe aux mains d´Adobe, qui a PDF, je sens deja le gros rouleau compresseur arreiver et mettre au pas tous les "differents standards" d´aujourd´hui :-/

super_jeje_007
super_jeje_007
Niveau 8
24 avril 2006 à 10:17:55

ZWL n´est même pas dedans alors que c´est le rpemier jeux a utiliser IAE :´(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 avril 2006 à 10:34:23

J´ajoute les jeux qu´on m´envoie avec une fiche remplie. Si tu veux que ZWL soit dedans tu sais ce qu´il te reste a faire :ok:

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
24 avril 2006 à 10:36:01

Encore une fois, pour ta page je redit:
-Vive les wiki
-Vive NPDS
-NK

Autrement dit, vive les portail evolutif, comme Futurn, Gmas creators network....

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
24 avril 2006 à 10:38:03

Arf....
Ces fautes, la porchaine fois je me relis!

"Encore unefois, pour ta page, je redis:
-Vive les Wiki
-Vive NPDS
-Vive NK

Autrement dit: vive les portails evolutifs, tel Futurn ou GamesCréatorsNetwork!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 avril 2006 à 10:42:11

Autrement dit: vive les portails evolutifs

Ouais ok. Et c´est quoi qui l´heberge et le maintient pendant les 5 prochaines années ?

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
24 avril 2006 à 11:05:09

Ouais ok. Et c´est quoi qui l´heberge et le maintient pendant les 5 prochaines années> J´éspere que tu n´as pas mal pris mon commentaires, enfin c´était peut être un peu trop brut..
Alors pour ce qui heberge: Lycos (php4u) et pour ce qui maintien, tu peux elire des modero pour verifier les articles et compagnie....

cibermix
cibermix
Niveau 12
24 avril 2006 à 11:26:36

"-Vive les Wiki
-Vive NPDS
-Vive NK "

Non moi je préfere les 100% maisons. :content:

Surtout ceux non-comformes W3C, avec 80Erreurs sur une page...

Mais bon c´est comme la guerre Mking/C/C++ il y en aura toujours qui préfererons du Nuked clan. :)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
24 avril 2006 à 11:34:13

Je ne prefere pas, au contraire, c´est juste que comme c´est un portail, c´est bien plus simple d´y ajouter nos article, le tout dans une atmosphere bien plus agréable...
On écrit une news, un article, Lapintade ou un modero passe sur le site, valide si ce qui ai proposé est correcte, et hop, c´est sur le site...

cibermix
cibermix
Niveau 12
24 avril 2006 à 11:37:43

Ben tu peux très bien le faire en PHP. :)
Sur mon site Killpatate m´a fait un panneau de rédaction avec du BBcode dedans par validations, j´ai juste a enlever le htaccess pour que les autres puissent eux aussi rédiger les articles, mais je préfere qu´il le fasse sur le forum et qu´ensuite je le met. :)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
24 avril 2006 à 11:40:44

Oui, mais le concept est justement de gagner du temps, de plus, on peu facilement ajouter des modules ou autres..
Enfin, on va arreter de deriver, de toutes facon cela ne se fera pas!

killpatate
killpatate
Niveau 8
24 avril 2006 à 13:32:12

Oui, ça part sur autre chose :sarcastic:

Moi je voulais juste dire à lapintade de rajouter un jeu amateur -> Dragon Soul !

Voici l´adresse : http://www.dragonsoul-fr.com
C´est un jeu très prometteur.

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:37:05

bah, c´est comme d´ab : y´en a 95% qui ont des idees revolutionnaires, dans ces 95%, 50% capables de les realiser, dans ces 50%, 25% assez courageux pour passer le pas et ce mettre au travail, dans ces 25%, 10% finiront le travail, et comme 1% des visiteurs de ce site iront lire le nouveau site-de-la-mort-qui-tue, la page de Lapintade restera 100% une meilleur solution :)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
24 avril 2006 à 13:47:31

luxregina> Tu es bien trop negatif....
Je n´ai pas une idée revolutionnaire, c´est juste quelque chose qui, a mes yeux serais sympa pour la communauté....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment