Salut,
RPG Engine est en développement.
C´est un logiciel de type RPG Maker que j´essaie de rendre plus puissant que celui-ci.
Quelle différence avec RPG Maker, alors ?
D´abord, en tant que développeur du logiciel, je serais forcément attentif à toutes les remarques faites dessus, et je suis accessible. En clair, vous voyez un bug, c´est corrigé. Vous souhaitez voir une nouvelle option dans la gestion des combats ? C´est fait!
Un exemple que j´aime beaucoup, c´est sur la résolution d´écran et la taille des tiles de RPG Maker, elle sont fixes, ou difficilement changeables, d´après ce que j´ai vu. Lors du lancement d´un nouvea projet avec RPG Engine, on choisis directement la résolution et la taille des tiles. Si vous voulez utilisez des tiles de 100 pixels de côté, et en résolution 800x600x32, libre à vous. De même, si vous voulez une tile de 16 pixels de côté en résolution 320x240, c´est faisable...
Je passe pas mal de temps dessus, et les premiers résultats sont plutôt corrects, il suffit de voir les premieres captures d´écran de Pokémon Odyssée, créé avec RPG Engine, pour s´en rendre compte.
Voilà quelques screenshots pour voir à quoi ressemble l´éditeur:
http://modsoftware.ifrance.com/index.php?page=fr_website/cgc_screenshots_1_
Une question qui sera sûrement posée, et qui pourra froisser certains, RPG Engine est codé en Dark Basic. Et moi je dis, et alors ? 3D Game Maker est codé en Dark Basic, FPS Creator est codé en Dark Basic...
J´ai quelques demandes...
Malgré le temps que je passe dessus, il y a des bugs que je ne remarque pas immédiatement, aussi je suis à la recherche de bêta-créateurs, si certains sont intéressés, je les invite ici pour un peu plus de détails:
http://modsoftware.ifrance.com/forum/viewtopic.php?t=61
Si des gens souhaitent plus de détails, je me ferais un plaisir d´en donner!
Et niveau fluidité, ça donne quoi le scrolling en 1280*1024*8 ?
Apres l´au revoir de fil pour RPG maker, le bonjours pour RPG engine ![]()
En 1280x1024x8, jamais testé, mais avec une profondeur de couleur de 8, je suppose que ça doit aller vers 30 FPS.
Le plus que j´ai fait pour l´instant, c´est 800x600x32, tile 40 pixels, ça tournait jusque 300 FPS, sur une config type A64 3500+ / 1Go de Ram.
Là au moins ont se battra pas pour quel log est mieux pour les reesources, sinon le truc que tu pourrais faire c´est de mettre 5couches, j´ai déjà tester un éditeur de cartes pour xp c´était super si tu pouvais faire pareil pour ton log ca serait cool.
Bonne continuations et en ésperant que ca arrive à therme.
J´ai fait quelques tests cet après-midi, voilà les résultats :
Sur un A643500+, 1Go RAM,
En 1280x1024x32 tile : 40 pixels -> 69 FPS continus
En 1280x1024x32 tile : 16 pixels -> 28 FPS continus.
Ces résultats ont été obtenus sur des maps optimisés, et avec l´éditeur qui tournait (ce qui ralentit le jeu légèrement).
Je n´ai pas pu tester en 1280x1024x8, cette résolution n´est pas dispo sur mon PC...
Ce projet a l´air sympa et plutot impressionnant. Si j´avais une connexion internet à domicile je me serai bien porté volontaire pour beta-créer.
Vers juillet-aout peut-être, si tu en as encore besoin.
En tout cas, félicitations, beau boulot!
"Bonne continuations et en ésperant que ca arrive à therme."
Même si Thermes ca fait un peu loin, je n´en pense pas moins.
"Même si Thermes ca fait un peu loin, je n´en pense pas moins."
Normalement, en juillet-août, je serais toujours en train de développer RPG Engine, donc, tou créateur sera le bienvenue!
Arrivera-t-il à terme ? Je suis bien obligé de terminer le logiciel pour finir les deux projets que j´ai dessus...
"mettre 5couches, j´ai déjà tester un éditeur de cartes pour xp c´était super si tu pouvais faire pareil pour ton log ca serait cool."
J´ai un peu de difficulté à percevoir l´intérêt de 5 couches. Si c´est pour mettre nuage, pluie, ou effet de lumière, c´est géré par une 4eme couche "fictive" dans RPG Engine, mais une 5eme...
Cela dit, mettre 5 couches est tout à fait faisable, si ce n´est qu´il faudrait que je refasse les icônes de l´éditeur...
Mais 5 couches, ça rique aussi de se goinfrer de ressources et de faire ramer l´ordi.
Si j´ai plusieurs commentaires dessus, promis, je le fait!
Ca a l´air bien à en juger par les screens. On peut reconnaitre toutefois une forte influence de rpg maker
(mais bon comme cà les gens ne seront pas complètement paumés en changent de logiciel).
Bon courage pour terminer tout cà ![]()
Oh pardon, le 8 je pensais que c´était la taille du tile xD
Je voulais demander 1280*1024*32 tile 8 plutot^^ (le cas extreme je pense ^^).
En tout cas ça a l´air sérieux, bravo^^
Merci!
"On peut reconnaitre toutefois une forte influence de rpg maker"...Pour l´éditeur de map, oui! Mais une fois dans les menus pour créer les monstres ou organiser l´écran de combat, ça n´y ressemble plus du tout!
Ca a l´air très prommeteur!
Impatient d´en savoir plus!
Ah, j´y pense pendant qu´on parle d´editeur, voici RPGgen, plus d´info ici:
http://www.futurn.net/minisite.php?op=JEG
J´espère qu´il n´y aura pas de confusion RPGen / RPG Engine. Apparemment, RPGen signifie RPG Generator... Mais encore un éditeur qui limite la taille des tiles :/ .
Quand je disais 5Couches je parlais de 5Couches pour le mapping, sans compter la couche d´évenement.
Ca peut être très utiles, sutout pour les grandes forêt ou des jeux 3D isométrique, ou 3D tout court. ![]()
moi je propsoe un truc, qui manque a tous sur rpg maker, c´est dans les combats, se seait bien que les ennemis bouge attaque, utilise des objets tout en animations.C´est nous qui les creerons comme on fait pour le hero.Voila, se serait super.
Petite question : Rph Engine accepte t-il le bmp 24 ou 16 bits ?
merci de repondre et bonne chance pour le log
N´oublions pas que DevMod peut a tout moment faire un nouveau system de combat(et pas que ca) ce qui permetrait de faire plus simplement des types de jeux que rpgmaker aurait du mal à faire, comme par exemple les jeux de plate formes qui sont pas super sur rpgmaker.
De plus rpgengine supporte plusieurs format de dessins PNG, jpeg ect...
Les ennemis qui bougent... C´est faisbale, mais ce sera long... Je le fais ^^
Le système de combat est complètement différent du machin de RPG Maker, dans la gestion des affichage, à terme (sans h), on trouvera pour l´écran de combat un cadre de la taille de l´écran de combat dans lequel on placera des éléments comme "barre de pv" , "terrain de combat", "nom ennemi"... Des éléments que l´on pourra organiser comme on veut. Pour le moment, c´est une série de champ dans lequels il faut mettre des nombres, c´est pas pratique, même pour moi.
DevMod, tu essaye de faire un logiciel pour créer TOUT sur son RPG facilement? Combat et tout?
Et bat bon courage ^^
Voilà, voilà. Merci ^^.