CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelque truc de zelda en 3d

omegabowser
omegabowser
Niveau 7
20 avril 2006 à 17:39:12

Personellement,je trouve ça très beau :)

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
20 avril 2006 à 21:19:01

Justement, vue que vous en parler, je vais peut etre me faire prendre pour un boulet, mais une question me tracasse : Dans les jeux video en 3d, allez un exemple : Prince of persia.Dans les intros, les personnages et decor sont beaucoup mieux que que c´est nous qui jouons...Je ne comprend pas pourquoi, il ne peuve pas le faire pareil en plein jeux, pareil pour les consolos, pourquoi il ne peuvent pas faire du beau 3d sur DS, alors qu´il le font sur PSP.Voiloa, se serait sympa de m´expliquer.Merci pour les tutoriaux, je vais my mettre des se soir^^

omegabowser
omegabowser
Niveau 7
20 avril 2006 à 21:33:26

Je me suis toujours poser cette question.Par exemple dans ff7 les cinematiques sont belles comparait quant on joue(ou dans les combats,il sont pas mal les graphismes)

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
20 avril 2006 à 21:44:25

Pour les jeux genre FF7, où les cinématiques spnt belles, et le jeu asser moyens (graphiquement) c´est ´a cause´ du moteur.

Pour le jeu, il utilise un moteur, le ´moteur de jeu´, pas tres puissant graphiquement, pour pas de ralentissments. Le plus gros du travail est sur les textures.

Pour les cinématiques, ils utilisent un autres moteur, plus puissant.

Bien sur, ça n´empeche pas de faire une cinématique avec le moteur de jeu, meme si elle sera un peu moins belle.

Voila, je crois que c´est a peu pres comme ça ^^

furousha
furousha
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:19:25

" Pour les jeux genre FF7, où les cinématiques spnt belles, et le jeu asser moyens (graphiquement) c´est ´a cause´ du moteur. "

Les graphisme de FF7 était vraiment bien pour l´époque, sinon le graphisme import vraiment peu dans ce jeu, le gameplay suffit à en rester accro ^

Moule53
Moule53
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:37:08

Les cinématiques sont précalculés, alors que en plein jeu, c´est du temps réel.

Moule53
Moule53
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:39:35

[Pator] :d) Dans ce cas là pourquoi ne pas tout le temps utiliser le moteur cinématique ? Seulement parce que la machine n´est pas capable de faire un rendu de cinématique en temps réel.

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
20 avril 2006 à 22:50:56

Oui, j´ai a peu pres compris.Et pour moule53, si j´ai bien compris, il n´utilise pas le meme moteur, pour ne pas avoir de ralentissement.Mais alors dans ce cas la, pourquoi nintendo n´ont pas mis un moteur puissant sur leur nintendo DS ?.

Pour cinema 4d, j´a chercher et j´ai trouver plein de scenario, mais j´ai pas trouver un pour debuter,car en 3d j´y connais que dale...

fracart
fracart
Niveau 5
20 avril 2006 à 23:48:26

Les cinématiques sont précalculées, en fait ce sont des vidéos !
Par contre, dans le jeu, les objets doivent être affichés en 3D, modifiés, déplaçables, etc... Ce qui est beaucoup plus difficile à faire pour un "petit" processeur.
C´est pourquoi ils sont obligés de "baisser la qualité" (ce qu´on appelle optimisation) pour que l´image soit fluide.

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
20 avril 2006 à 23:54:07

ok merci de toutes vos informations.PAr ailleur, j´ai entendue dire, qui pour faire de la 3d, ilfallait etr bon en maths, est-ce vrai.Parsque moi franchement, les maths, c´est du charabia...

tombstone
tombstone
Niveau 5
21 avril 2006 à 00:23:43

gogeta25

non c pas obligatoir d´etre bon en maths saufe si tu veux fair un logeciel de la 3d ca oui il fau que une bone metrise de la geometrie
sino pour fair de la 3d tout simple tu na pas besion d´etre bon en math (moi aussi je suis pas bon en math)

et pour le question de cinematique je vais te dire ce que j´ai essyé

j´ai cree une animation d´une sigarete avec la fume et j´ai mis un rendu a 100 pour cent et ca pris 6 heure pour 1 minute de rendu et mon pc a 256 ram 2.8cpu et 64 carte graphic
alors tu imagene si en mis un jeu completé en rendu tu achete le jeu en anné 2006 et tu joue apres son chargement dans 2009 (lool)

et pour la ds je croi que nintendo na pas voulu une grand qualité de graphisme

elle a mis une nouvelle methode pour joué et le processeur ne peux pas geré les tres bonne qualité de graphisme et les nouvelle piece en meme temps sans dificulté (en aura tros de probleme )

alors il ont voulu mettre plus d´attention pour des nouvelle methode de jeu pluto qu´a mettre leur attention sur les graphisme(et ce le cas de presque tout les console de nintendo et ca a marche )

et si tu veux des tutorial pour debuté la 3d avec cinema 4d telechargé la version 6xl (c pas sur mais c 6)elle est special au debutant..sino si tu as vu les site que je te donne je croi que c bien fais pour les debutant (moi j´ai comancé la bas)

merci

renegada
renegada
Niveau 6
21 avril 2006 à 19:50:05

JE SUIS MAIS M.D.R. c´est trop L.O.L.
sans dec. ca sert a quoi ?? ?

tombstone
tombstone
Niveau 5
22 avril 2006 à 13:18:07

oui c long mais ça explique presque tout

et c pour geogeta

merci

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
23 avril 2006 à 17:01:31

ok merci pour ton aide.

cibermix
cibermix
Niveau 12
23 avril 2006 à 18:23:08

La 4D ca existe mais c´est vachement chaud à dessiner.
Cinema 4D c´est juste le nom du logiciel. Rien avoir avec une 4eme dimension. :)

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
24 avril 2006 à 14:45:16

tu veux dire, que la 4d peut se dessiner, oua, l´a j´ai comprend plus rien, ta pas des exemple d´oeuvres en 4d ?

vlag67
vlag67
Niveau 8
24 avril 2006 à 15:04:33

pour la 4D sa depend, y en a qui disent que c´est le temps, d´autre le son, d´autres les hypercubes (perso j´ais rien compris a leurs définition d´hypercube, parceque pour moi sa reste de la 3D)

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
24 avril 2006 à 15:54:14

Moi j´ai toujours entendu dire que c´est le temps, mais apers, pour une definition , je peux rien vous dire.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
03 juillet 2006 à 17:28:52

On peut faire autant de dimension que l´on veut grace aux matrices .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment