Potable.Car malgré l´avoir retouché sans cesse et indéfiniment,je ne trovue aucune faille mais je trouve quand meme que cela manque d´originalité.
Donc le voici,grand dans sa splendeur(enfin presque)
--------------------------------------------------
---
De mysterieuses créatures ont envahi le monde,dnas les lieux les plus isolés mais neanmoins asez proches des villes.11Ermites furent censés garder l´equilibre des éléments pour qu´auncun ne se déchaine...
Mais l´apparition d´uen tornade de gravitée générant des monstres par milliers comfirme la rumeur!
<_< on s´en doute,l´ermite gardant l´equilibre de la gravité est mort.Paix a son âme.
Cyril,jeune fermier est en train de travailler pour sa survie sous la surveillance de son perd lorsqu´on lui demande de se rendre a la taverne de son village.Un mysteireux inconnu lui demande d´aller a la capitale pour rencontrer le Pledfebe(correspond au grade de president)
Le surnomé Pledfebe lui demande de récupérer les orbes que les ermites restants ont en leur possession pour les amenenr sur un autre continent,ou des emplacements prévus a cet effet auraient eétésc dénichés.
Il va de soi que les ermites se sotn séparés sur tous les continents.
bon au cas ou un jour je le finaliserai,je ne vous en devoilerai pas plus,alors si vous en avez un,donenz votre avis.
j´accroche vraiment pas, ç´est pas original du tout, c´est trop cliché et l´orthographe est mauvaise.
"la surveillance de son perd"
lol...
Bonne chance...
Honnetement, scénario pas original :
le jeune fermier qui va tout sauver, les hermites, controler les éléments, chercher des orbes, l´invastion des monstres.
Bon, c´était parce que tu demandais ce qu´on en pensais vraiment
Sinon, niveau technique, avec quel langage/logiciel vas tu développer ça, et quel est ton niveau ?
Ben <_< Je me qualifirai du grade de boulet du making,mais qui ne debute pas ne devient jamais fort >_>
enfin...bon je me toruve un autre scénar et je supprime le dossier.
Euh c´est RPGmaker 2k3 au fiat.
Mais ce n´est pas parce que je ne suis pas fan de ça que tu dois abandonner !
Tu sais, certaines sociétés de jeux vidéos font pire...
"On va créer un FPS !"
"ah ? qu´aura t il de nouveau ?"
"et bien l´arme qui lance du plasma le lancera de couleur violette au lieu de bleu !"
"wouha !! mais c´est une révolution !"
...
lol, je n´ai pas pu m´enpecher de penser au seigneur des anneaux :
"a la taverne de son village.Un mysteireux inconnu lui demande d´aller a la capitale pour rencontrer le Pledfebe"
Aragorn le rodeur enmene frodon & compagnie voir le roi (pour former la communauté).
^^
Moi des scénarios comme celui là je t´en créer 20 par jour, tente de trouver un truc (une chouille) plus original et qui amènera quelque chose de nouveau...
Tu pourrais partir sur le fait que le gars n´est pas le péon du coin mais plutot partisan du mal (apparence humaine) qui envahi le royaume, et au fur et a mesure, il va se rendre compte en tuant les humains que ce n´est "pas bien" et il va rejoindre un groupe de résistants on va dire, pour stopper l´invasion.
Ce n´est pas "original" , mais je n´ai pas vu beaucoup de jeux où l´on est le méchant au début, enfin, après tu fais bien comme tu veux ;)
Ce serait toujours mieux.En meme temps c´ets la 1ere gois que j´essaie de faire un projet VRAIMENT serieux,et evidemment...
Je me range à l´avis général : c´est pas original du tout.
J´ai jamais compris pourquoi dans les RPG c´est toujours un blaireau de 12 ans inqualifié qui sauve le monde alors que des centaines de chevaliers et héors éxpérimentés n´ont rien d´autres à faire. Et puis l´histoire des ermites (/des sages/des pierres élémentaires/des cristaux magies/etcetc...) j´ai toujours trouvé ça bidon.
C´est en faisant des essais de scénar comme ça que tu vas progresser, ça peut pas être génial du premier coup ^^
Si je peux te donner un conseil c´est de lire, ça donne plein de bonnes idées (en tout cas pour moi^^).
Pour la lecture t´ne fais pas,je passe montemps a cela :D
J´ai un autre scénario ....
Le monde n´est qu´un cauchemar ou rien en donne envie de vivre.Il est devenu impossible aux créatures peuplant ce monde de dormir,encore moins de rever.
Pourtant un chercheur aurait mis au point une machien permettant de basculer dans ses propres reves.Cette machine étant publique,n´importe qui peut y acceder.
Les raids récents de certaiens créatures hideuses dans l´espoir de la démolirent remoralisent les habitants.Certains pensent qu´en revant,ils peuvent arriver a faire cesser ce cauchemar permanent.
Les habitants de ce monde doivent donc trovuer un moyen efficace de les combattre.Rin de mieux pour cela que de faire sortir ses reves...malheureusement impossible.L´immersion dns le monde des reves amenant a un reve commun,des saboteurs revent de n´importe quoi pour rendre toute tentative de cfhangement impossible...
...le n´ai pas encore décidé du titre
de ce jeu.Je suppose que c´est mieux,pourtant ca me laisse sur ma faim...
Hum peu original, pourquoi le président viendrait chercher un jeune fermier surveillé par son "perd" alors qu´il n´a aucune chance de connaitre son existence et que ce dernier n´a aucune experience en quoi que ce soit...
mmmm je voudrais pas t´affoler mais j´ai suprimé le dossier hier et c´est indiqué ci-dessus :D
le système du monde en péril et de la machine des rêve peut-être pas mal pour un début, mais le scénario, c´est quoi ?
Qui est le héro ?
Que va-t-il faire ?
Il possède la grosse machinegun ou un baton magique à l´ancienne mdr ?
Quelles sont les autorités locales ?
Pourquoi la machine est publique ?!
Pourquoi les monstres veulent-t-ils détruire la machine (elle doit etre bien gardée vu qu´elle redonne le moral a un monde entier), en quoi ce risque est important ?
pour être franc je ne vois aucune originalité.
sans vouloir être trop méchant et certaine incohérence...
c´est encore une histoire du héro va sauver le monde parceque y a plein de monstres méchant qui mange les petits humains avec des orc et des elfes
en clair du Ragnarok.
conseille pour faire bien originale et plus cohérent:inventer un nouveau monde xD
na serieux une histoire basé sur le Ragnarok y en a mille donc pour tenir la route fait un nouveau truc j´te conseille de regarder la ligue des makers extraordinaire la bas tu pourras trouvé des idées
bah franchement les rutipa´s quest j´ai ma dose..
pis je vais pas faire un remake de fairytale non plus...
quand au ada pas la peine d´y penser...dogue la ligue des makers extraordinaires ne me sert a rien.
Je crois que vous vous égarez, on ne peux pas vraiment comparer un Rutipa´s Quest à n´importe quel jeu, Rutipa´s Quest est presque une catégorie de jeu en lui même et ce n´est pas ce que veux créer Nactra (si ?! ).
Donc c´est vrai que la ligue des makers extraordinaires ne t´aidera peut être que peu, mais dans le genre original, tu trouveras peut être une idée de départ ?
fil_razorback :::: >
J´ai jamais compris pourquoi dans les RPG c´est toujours un blaireau de 12 ans inqualifié qui sauve le monde alors que des centaines de chevaliers et héors éxpérimentés n´ont rien d´autres à faire.
::::::> bien d´accord !! mais tu as oublié le pire : le grand pére forgerons qui lui a tout apris et sa mére enlevée par des monstres !!
Et pis les vieux héros artritiques façon cohen le barbare ils n´ont plus la cote ....bah lala tout ce perd !
pour ce qui parlent de maniére incossidérére "du" ragnarok avant d´étre décliné en BD jeu pour ordi jeux de role je deu fig ( rag´na rock )
béenh c´est la fin des temps façon mitologique avec les guérrier et les walkiries qui reviennet du walala et le toutim ...bref c´est de la légende scandinave !!
bref sa reste basique bien que la piste soit bonne !!
pour ce qui est du réve c´est sympa ..mais pourquoi ya des monstres "méchant" une réflexion sur la monstruosité serais la bienvenue ...les monstres sont certes diformes mais en quoi cela doit il leur faire un caractére de merde ?? ils ont pas le droit de réver eux ??
Ah il fut un temps où je connaissais par coeur tout ce qui se passait au moment du Ragnarok (le vrai, celui de la mythologie scandinave). Maintenant je me souviens juste que ça finit mal et que les gentils se font bouffer :/
pff moi aussi ...mais y me reste encore quelques détails ...
J´ai même vu un Stargate (Sg1) où ils en parlaient ![]()
moi sa me plaît bien ^^!
Le plus important c le JEU!BONNE CHANCE