CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une p'tite question

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
08 avril 2006 à 15:18:22

:salut: à tous !

J´ai une p´tite question...

J´utilise RPG Maker XP

Je voulais savoir, en faisant un A-RPG, s´il est possible d´intégrer au perso 2D (héro), une arme à feu (pistolet, mitraillette) dans ses mains quand il se balade sur la carte du monde ou dans les lieux (maisons, jardins)...
Après, si le perso se trouve dans la même lignée de cases que l´ennemi, le joueur appuie sur une touche du clavier pour tirer... (un peu comme dans le genre "Resident Evil")

Si le perso possède un flingue, le joueur devra appuyer plusieurs fois sur la touche du clavier spécifiée pour tirer balles par balles, si c´est une mitraillette, il maintient la touche de tir du clavier pour tirer des balles en continu, et il la relache pour arrêter le tir... enfin, vous voyez le tableau quoi !

En même temps, il serait bien d´avoir l´image de l´arme (utilisée actuellement par le perso) en bas à droite de l´écran, ainsi que le nombre de chargeurs et de munitions restantes... (le genre de jeux d´actions à la 3D)

Voilà ce que je cherche... mais je ne sais pas comment procéder !

Merci de vos réponses :-) !

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
08 avril 2006 à 16:03:50

je pense pas que c´est faisable, sinon pour sa il va falloir que tu utilises les scripts ruby... et sa va te prendre du temps. Bon courage

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:58:06

Ca me fait penser a un vieux jeu a moi (completement different) , où dans un mini jeu, le héro est équipé d´un pistolet et tire sur des monstres (et les tue hihi) qui arrivent sur lui dans differentes colones, j´ai pour cela rajouté le pistolet sur le char set du héro (toute les images) et j´ai fait un change charset hero lors du mini-jeu , ensuite pour les tirs, j´ai placé a chaque endroit ou il peut tirer un évènement qui regarde là ou le héro regarde et lance une animation de combat (qui représente une balle) selon sa direction, si il y a un ennemi en face, il est remplacé par une flaque de sang à la place où il est mort et ne bouge plus, au bout d´un certain temps la flaque disparait.

Ensuite le problème serait qu´il faut placer des évènements partout, tu pourrais peut être créer un évènement commun (je sais plus le nom pour les evenement qui restent toujours, je crois que c´est ça) et lui mettre "si le héro appuie sur entrer : si il regarde vers le haut, etc... vers le bas... faire l´animation correspondante, ensuite pour l´ennemi, il faudrait aussi un truc qui détermine sa position (à chaque fois qu´il se déplace, la variable de l´ennemi (il en faudrait deux) change et si il y en a une qui est égale à celle du héro, wait 0.3 secondes et boom, plus de monstre) ;)

Bon j´espere que t´a a peu prés compris, @+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware