CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recrutement.

gatefiz
gatefiz
Niveau 4
04 avril 2006 à 22:30:27

bonjour tout le monde.

je suis actuellement sur un petit projet ( pour finir sur un gros projet par la suite. )

je vous explqieu en deux trois lignes.

ce serait un MMOSTR un peu a la mankind mais sans les combats spaciaux.

juste sur terre mais dans un monde plutot immense a la wow ( enfin la je vois grand xD )

mais si vous voulez plus d´infos allez sur mon site
http://www.time-to-cry.info/

ne faisant pas la pub du site et aussi pour les faigants je vais expliquer un peu plus en detail.

Donc ce serait un style futuriste. Avec des combats plutots barbares comme warhammer ( un peu moins au debut evidemment. ) Il y aurauit des sorts et la possibilitée de faire augmenter son level ( pour ceux qui on joués a command and conquer: generals ) le syteme serait pareil plus on se bat plus on augmente l´experience pour ensuite gagner de l´or et ainsi acquerir de nouvelles armes pour ces unitées nouvelles armures blindages pour les batiements.

acequerir de nouvelles unitées ainsi que de nouveaux batiments.

le systeme de commerce se passerait plutot sur la vente de ressource ainsi que d´unitées ou morceaux de bases nouveaux equipements et tout le reste.

pour les joueurs commencants une nouvelle partie il y aurait une terre ( plutot grande ) pour certains levels sinon les premiers joueurs a gros levels viennent et restent rois de la planete.

une fois le joueur deconecté sa base reste visible et les ressources continuents de se recolet mais il y a un certain perimetre autour duqel on ne peut pas construire et si les recolteurs sortent de ce perimetre ( a force d´epuiser les ressources a l´interieur ) se feront attacquer pour eviter que le joueur se deconecte pendant un jour il revient il a pleins de ressources.
impossible non plus de construire ou d´attacquer sa base et impossible de construire des tourelles a un certains niveau ( sinon le joueur se reconecte et a pleins de tourelles sans le savoir il se ferait detruire et hop s´en est fini il doit tout recommencer.)

voila c´est a peu pres tout.

si vous avez des questions a propos du projets inscrivez-vous sur
http://www.time-to-cry.info/

je tien aussi a signaler que l´equipe que nous formons ne connaissons rien au domaine de la creation ( enfin un peu quand meme ) mais nous restons des noobs. c´est pour sa que tout le long je disait au debut et apres car nous allons commencer par le faire en 2D puis une fois que nous connaitrons un peu mieu nous passerons a la 3D puis petit a petit nous aurons un resultat simpa ( enfin nous l´esperons.) voila c´est tout ce que j´ai a dire. donc si vous avez des questions inscrivez-vous sur le forum ou envoyez moi un mail a cette adresse : gatefiz@hotmail.com

sur ce je vous laisse.

gate

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:51:19

"je tien aussi a signaler que l´equipe que nous formons ne connaissons rien au domaine de la creation ( enfin un peu quand meme ) mais nous restons des noobs"

"ce serait un MMOSTR "

--> Commence par simple !! ! Tu vas te péter les dents !! !! Une fois pour toutes, les noobs ne font pas de MMO, les noobs commencent par simple, sinon c´est l´échec assuré, et l´humiliation sur les forums !! !

:sors:

JeanYvesYves est Lyonnais, et JeanYvesYves est enervé ce soir surtout depuis la 85e minute

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
04 avril 2006 à 23:42:01

"je suis actuellement sur un petit projet " "ce serait un MMOSTR"

:d) ces deux phrases ne collent pas ensemble désolé :)

"JeanYvesYves est Lyonnais, et JeanYvesYves est enervé ce soir surtout depuis la 85e minute"

:d) Mouahahahaha

:coeur:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
05 avril 2006 à 00:09:29

Bon ben je vais dire comme tout le monde : commence pas par faire un MMO!
Fais une petite recherche sur le forum et tu trouvera le sujet de JYY qui parle des MMO est des débutants :)

gatefiz
gatefiz
Niveau 4
05 avril 2006 à 11:39:09

ouai je sais c´est une idée un peu folle mais si j´essai pas sa sera pire que si j´essai ( enfin j´espere xD )

mais j´ai bien expliquer qu´au debut je commencerais par un truc simple tres basique et ttres moche ( enfin pas juste des cubes non plus. ) mais il est vrai que je voit loin et que je me suis enflammé.

mais si vous allez sur le site vous verrez bien les conditions.

je veux dire oui nous ne connaissons rien a la prog et tout mais nous apprenons et ce n´est pas parce que je dit que je veux fair eun mmo qu´il sortira a la fin du moins sa prendra le temps que sa prendra et puis voila et je me doute bien que sa ne sera pas un wow ou quoi.

un reve ? peut-etre mais si je ne fait rien pour le realiser et bien c´est sur qu´il ne se fera jamais donc j´essaye .. logique non ?

mais vu que vous parraissez mieu connaitre la chose ben aidez moi ce n´est que comme sa que le projet avancera.

et je vais peut-etre essayer de le faire en solo au debut ou bien pas mmo mais plutot avec une dizaine de joueurs et apres je l´ameliorerais a 11 puis 12 puis 20 puis on verra par la suite.

voila donc svp ne me decouragez pas car voila quoi ... xD

gate

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
05 avril 2006 à 12:44:48

Tu veux qu´on t´aide pas de pb.
D´abord commence par faire le jeu en 2d. Equipe réduite (2 pers maximum). Apprend un langage de prog (Java ou C/C++).
Une fois que tu auras finis ton jeu en 2d, p-e pourras tu passer a la 3d mais avant ca, documente toi sur les langages de prog mais le plus important c´est qu´il faut que tu en apprennes un.
Les équipes de 36 personnes, ca sert a rien. Bosse seul, c´est vraiment important.
Une fois que ton jeu sera bien avancé tu pourras recruter.
Les gens viendront beaucoup plus facilement vers toi s´ils voient que le jeu est commencé par toi. Ils vont se dire:" ce mec a commencé a programmer son jeu tt seul, il a l´air sérieux, jvais lui donner un coup de main".

Voila voila ce que je peux te dire pour t´aider .
Ensuite, la doc, tu la trouves sur les forum grace à une fonction magique (Rechercher) ou sur le net (Google est ton ami).

Autre chose, MMOSTR -> laisse tomber pour l´instant l´aspect réseau, ensuite , un STR sous entend une intelligence artificielle pour l´ordi ce qui est chaud a faire, donc je te conseille un STR mais à 2j (humains).

Bon courage.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 avril 2006 à 13:28:45

"mais j´ai bien expliquer qu´au debut je commencerais par un truc simple tres basique et ttres moche ( enfin pas juste des cubes non plus. )"

Tu ne cache pas ton inexperience et on la retrouve bien dans cette simple phrase.

- Un jeu ce n´est pas que de l´affichage !. Beaucoup de gens pense que quand on a reussi a afficher un perso, on a reussi a faire un jeu. Ce qu´il faut bien comprendre c´est qu´il y a des dizaines de sujet a maitriser et l´affichage n´est qu´un seul de ces sujets. Donc avant de reussir a afficher le moindre truc, t´auras certainement beaucoup de choses a faire, et aprés pareil. Si tu choisi le MMO quelquechose tu mutliplie encore les problemes. Tu peux passer 4 mois a faire ton programme client et serveur par exemple, sans afficher le moindre truc. Quand on est debuttant on voit que la surface des choses. Mais un jeu c´est comme un iceberg, le plus gros du boulot il est derriere, il est caché.

- Ensuite tu dis "j´affiche un truc moche, mais bon pas des cubes quand meme". Tu te rends meme pas compte encore que c´est deja difficile d´afficher un cube. Il faut prendre en main un moteur 3D (ou 2D), comprendre comment ca marche, faire des donénes, etc, etc ... Je dirais que si un jour tu arrive a faire un debut de jeu en affichant des cubes, tu pourras etre fier de toi.

Evidement tu juge pour le moment avec ton experience de joueur et evidement tu penses que les cubes c´est tout pourris. Mais quand tu commencera a juger avec ton experience de programmeur, tu verras que tu ne verras pas la vie sous le meme angles.

J´ai souvent entendu aussi "Ouais je debute je voudrais faire un peu pour commencer, un petit truc, genre un jeu super nintendo". Un joueur se rends pas compte, qu´un "petit truc" c´est plutot un pac man ou un "snake". Un jeu super nintendo c´est loin d´etre un petit truc. Mais quand on juge avec son experience de joueur, c´est clair que super nintendo c´est vieux, petit et prehistorique. Pourtant y a vraiment beaucoup de boulot pour faire un jeu de taille SNES.

"un reve ? peut-etre mais si je ne fait rien pour le realiser et bien c´est sur qu´il ne se fera jamais donc j´essaye .. logique non ? "

Tout est relatif. Si on te dis que c´est trop gros pour toi, ca sers peut etre a rien de continuer. Imagine qu´un gars veuille construire une fusée pour aller sur la lune. Alors il prends trois planche et commence a la construire dans son jardin. A ce moment des gens passent et lui disent que ca sert a rien, qu´il faut etre un pro, qu´il faut etre 30 pendant des années, qu´il vaut mieux commencer par faire une maquette d´un avion pour debutter. Mais la le gars il reponds "ah ben si j´essaie pas je saurais jamais si c´est possible ou pas, logique non ?"

Ben non pas logique du tout. Le gars dans son jardin, il ira jamais plus loin qu´un amas de 5 ou 6 planches. Alors que son voisin plus malin aura fait dans le meme temps des maquettes de fusées et qu´il aura reussi a lancer. :)

gatefiz
gatefiz
Niveau 4
05 avril 2006 à 13:29:31

voila une reponse construite xD

nan serieux c´est vrai je vais apprendre surement le C/C ++ ( en tout cas je vais essayer. Mais ce n´est pas moi qui me charge de la prog juste moi je modelise ( avec 3ds et blender. ) et un pote se charge du reste. Bon enfin meme si vous avez l´aire sceptique si j´ava,ce un peu je vous inforemerez peut-etre que sa vous motivera ? bon ben voila j´ai tout dit.

gate

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:33:41

Ben nous aussi on a tout dit : commence par simple : si tu poursuis dans ton gros projet, c´est mort, je te le dis tout de suite. Il faut commencer par simple. Tu dis que tu viens ici pour demander des conseils, on vient de te les donner.
Apres, si tu ne veux pas les suivre, ben pete toi les dents tout seul....

gatefiz
gatefiz
Niveau 4
05 avril 2006 à 14:53:57

ben je les suit enfin pas vraiments mais vous dite ce que je vous ai deja dit. oui je vais commencer par petit et une fois le petit fini je rajoueterais quelque chose. puis un autre. puis encore un atre. et au bout d´un moment sa devrait donner un bon petit truc. non ?

donc vous me dites de commencer petit et vous me le repetez mais qu´est-ce que j´ai mis ? donc vous me donnez pas vraiment de conseils ( sauf pour le C/C++ et le java script ) sur ce je vous laisse.

gate

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:58:48

Commencer petit, ça veut dire faire un projet fini de tres petite taille (genre Pong)
On ne peut pas commencer petit avec un RTS (de façon a ajouter par la suite)
car ça nécessite de faire une gestion de terrain, de pathfinding, de mettre en place des structures de gestions d´unités, mémoriser pour chacune ce qu´elle est en train de faire, etc...
Bref, tres tres complexe.
Comme disait Lapintade, il y a une grande différence entre afficher betement des bonhommes a l´écran, et les faire bouger de façon cohérente ( = de leur apprendre le jeu)

Tant que tu n´oublies pas ce projet de RTS, on ne peut rien faire pour toi, et tu vas te planter...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 avril 2006 à 15:25:26

donc vous me donnez pas vraiment de conseils

Les conseils sont dans le post "A lire avant de poster" -> FAQ.

Tu y trouveras notement un moteur de RTS qui s´appelle "Stratagate" ou un truc du genre, qui sera bien pour commencer ton premier jeu je pense.

Pour les petits trucs, ben faut commencer par apprendre le C/C++ et ensuite apprendre les technqques pour faire du jeu, ensuite apprendre a se servir d´une lib graphique, d´une lib de son, apprendre a faire de l´IA, apprendre a faire du reseau, et ensuite commencer par un petit jeu reseau, etc , etc ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment