CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Information création de jeu

MultiPlus
MultiPlus
Niveau 4
04 avril 2006 à 19:09:41

Bonjour, je poste un petit sujet pour récolter quelque informations, car je vois que des sujet de mmorpg3D ou rpgmarker ....

Donc je voudrais savoir la difficulté de creer un jeu du genre Zeus, Caesar, Pharaon...

Un jeu de gestion, city builder, d´aspect graphique assez sobre, en 2D isimétrique (je pense que c´est ça pour les graphisme).

J´apprends le C et SDL sur le site du zero, donc si une personne assez instruite pourrait m´expliquer en générale la dificulté de création de ce type de jeu, le temps qu´il faut pour une personne de connaissance *moyenne, normal*, etc... En bref si quelqu´un a déjà réaliser, ou tanter de réaliser ce genre de jeu, qu´il m´informe des plus et des moins.

Merci d´avance.

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
04 avril 2006 à 19:39:53

"Bonjour, je poste un petit sujet pour récolter quelque informations, car je vois que des sujet de mmorpg3D ou rpgmarker ...."

:d) Tu compare ces bouses avec Rpg Maker ? Tu devrait être pendu.

"en 2D isimétrique (je pense que c´est ça pour les graphisme). "

:d) Oui c´est ça.

"donc si une personne assez instruite pourrait m´expliquer en générale la dificulté de création de ce type de jeu, le temps qu´il faut pour une personne de connaissance *moyenne, normal*"

:d)
http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

Et evite de critiquer des logiciel de création de jeux amateur avant de savoir regardé les topic épinglé avec écrit en grand dessus, a lire avant de poster.

Amicalement, ;c oeur:

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
04 avril 2006 à 19:43:11

Effectivement pour une fois que ça change un jeu dans le style caesat ou zeus est une tres bonne idée.
L´equipe de caesar était composé de 26 personnes (ce qui est faible aujourd´hui mais énorme a l´epoque). Il faut compter 1an et demi avec un bon niveau. Car il faut arriver a equilibrer l´evolution de la ville et le pathfinding il y a donc bocou de travaik et pas de logiciel specifique, peut etre 3d game creator mais pas sur.

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
04 avril 2006 à 19:47:55

"(ce qui est faible aujourd´hui mais énorme a l´epoque)"

:d) Il est aussi vieux que ça ?

"Il faut compter 1an et demi avec un bon niveau."

:d) Un excellent tu veut dire :rire:

"Effectivement pour une fois que ça change un jeu dans le style caesat ou zeus est une tres bonne idée. "

:d) oui. Mais pas que du style caesar ou zeus, je n´est jamais vu commencer un jeu de gestion ni de RTS ici. Que des RPG (surtout MMO) des jeux d´action etc... Je suis un gros fan de jeux de stratégie/gestion :o))

:coeur:

godrik
godrik
Niveau 30
04 avril 2006 à 20:50:38

Bonjour, je poste un petit sujet pour récolter quelque informations, car je vois que des sujet de mmorpg3D ou rpgmarker ...."

:d) Tu compare ces bouses avec Rpg Maker ? Tu devrait être pendu.

Il ne les compare pas!

Et evite de critiquer des logiciel de création de jeux amateur avant de savoir regardé les topic épinglé avec écrit en grand dessus, a lire avant de poster.

Il ne les a pas critiqué.
Je te sens un peu au taquet Lemooouton...

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
04 avril 2006 à 20:55:37

"Il ne les compare pas! "

:d) Me suis mal éxprimé, je voulais dire qu´il les mettait dans le même sac...

"Il ne les a pas critiqué. "

:d) Bah il a dit car je vois que des sujet de mmorpg3D ou rpgmarker .... Je croit qu´il voulait insinuer "Ya que des logiciel pour noob et des projets de boulets ici" ...

"Je te sens un peu au taquet Lemooouton..."

:d) aie, pas tapé...

:coeur:

MultiPlus
MultiPlus
Niveau 4
04 avril 2006 à 22:07:07

Non non Lemooouton, en disant je ne vois que ..., je ne critique personne, je constate juste que personne a eu l´idée de creer un jeu style city building, genre de jeu que j´adore, et ça m´aurait plus de voir un sujet de ce théme, c´est tout.

Par contre:

L´equipe de caesar était composé de 26 personnes (ce qui est faible aujourd´hui mais énorme a l´epoque). Il faut compter 1an et demi avec un bon niveau.

Quand tu parles de 1an et demi c´était pour l´équipe de 26 personnes.

car 26 personnes pendant un an ça me démoralise ^^, mais bon.

D´un autre coté la gestion d´alimentation grace a un distributeur d´eau, idem pour le nourriture(comme dans Zeus), ça me parait difficile à maitre en place, pensez vous que un systéme du genre zone d´influance serait mieux.

Exemple: Une maison situé à 5 cases resoit 50%d´eau, une maison à 11 cases n´ait pas alimentait.

(En y réfléchissant je pense que c´est le systéme de caesar, mais j´y est peu joué a coté de Zeus)

Et encore merci de vos réponses à tous.

MultiPlus
MultiPlus
Niveau 4
04 avril 2006 à 22:20:55

Désolé du double poste mais je précise que j´ais regarder rapidement, mais je continu encore de regarder ton lien, mais le site n´est pas trés ésthétique et me rebute.

De plus je m´y connais peu en C, mais je ne me lance pas t^te baisser dans un projet, j´apprends, je fais des test, des petits jeux, puis j´augmente la dificulté...

J´ais déjà une bonne base en php et des petites connaissances en Basic qui m´aide à l´apprentissage.

Par contre si il me faut 1ans ou deux pour réaliser ce projet, je le ferais peut être, il faut en profiter tant que l´on est jeune et sans trop de résponsabilité ^^.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
04 avril 2006 à 22:39:06

le plus dur c´est la gestion des péons (paysan) qui se balade, c´est assez simple a programmer mais il ya un gro travail de game design pour que tt colle et savoir ce qui se passe dan tt les cas de figures, pénurie etc...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:53:46

y´a un gros travail de pathfinding dynamique
un gros travail si tu veux faire du réseau
un gros travail niveau gestion

et niveau gameplay niveau équilibrage

Tout ce qui est RTS n´est pas l´idéal pour se lancer !

MultiPlus
MultiPlus
Niveau 4
04 avril 2006 à 23:01:51

Mais je ne vais peut être pas me lancer dans ce projet dés le début.

Déjà je m´entraine actuellement avec des jeux console et commence avec la SDL les pacman et autres.

Puis aprés je me lancerais dans un plus gros projet, mais je ne sais s´y il y a un vrai type de jeu pour commencer ...

Surtout si c´est pour coder des mois voir des années pour un jeu qui ne me plait pas du tout.

Mais biensûr je suis ouvert comme même aau suggestions, sinon je n´aurais pas poster ici ^^.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:30:46

"mais je ne sais s´y il y a un vrai type de jeu pour commencer ... "

--> Fait un shoot´em up
http://www.classicgaming.com/shmups/reviews/tyrian/savara.gif

Pas extremement dur a faire ce genre de jeux...
et ça forge bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment