Salut,
Bonjour, je suis actuellement sur un projet assez conséquent il s´agit de faire un remake de Dungeon Keeper.
Bien évidement un simple remake verrait un intérrait plutôt limité je vous l´accorde. C´est pour ça que le jeu se verra composé d´une partit solo assez classique qui permetra d´aprendre et de connaître le jeu, ainsi qu´une partie multijoueur qui se devra d´être très conséquente.
Je ne vous cache pas que je suis assez ambitieux pour la partie multijoueur, pour résumer il s´agirait un peut de faire un mélange d´un MMORPG avec un MMORTS !
Je ne souhaite pas en dire plus car je veut gardé les quelque idées que j´ai en tête pour l´instant.
Pour résumer : Je recherche donc 4/5 programmeur donc un programmeur qui puisse ce charger de l´équipe.
--------------------------------------------------
Je recherche aussi 2 webmasters (je sais que je ne suis pas dans la bonne partie mais comme j´ai commencé à poster pour des programmeurs C/C++ je peut bien passer aussi cette annonce
).
Il me faut en faîte 2 webmasters pour traduire le site en Anglais et en Allemand, il ne devront pas juste traduire le site maiss aussi permettre à la communauté anglaise ou allemande de participer au projet et s´occuper de faire les traduction des news...
--------------------------------------------------
Pour l´instant je ne peut vous faire voir aucun rendu, seule le forum et disponnible à cette adresse ->
http://forums.dungeon-keeper.com
Si vous voulez aussi en savoir un peut plus sur la communauté française de Dungeon Keeper aller faire un tour sur se site web :
-> http://www.dungeon-keeper.com
Nous travaillons actuellement sur une démo ainsi qu´un logiciel de mapping spécifique au projet.
L´équipe contient 2 programmeur, 1 ingénieur du sons et 1 concepteur 3D.
Voila, merci d´avoir lu mon post et de donnez des réponse possitive.
Que sais tu faire toi ?
Moi je me suis occupé du site web, je commence un peu à faire de la programmation (mais rien pour le projet, trop complexe) et je fait aussi un peu de modélisation.
Je m´occupe aussi de recruter, gérer le dévellopement rédiger tout ce qu´il y a savoir, mettre en forme les idées et voir ce qui est possible, je m´occupe aussi de définir les propriété... bref je fait surtout la paperasse. ![]()
Oui, en gros, tu n´as pas l´air tres fort encore !
Pourquoi ne pas commencer par quelque chose de tres simple d´abord pour te faire les dents ?
Oui, c´est vrai que je suis pas très fort je te l´avoue, mais le projet à étè lancé malgrès moi, peut être un peu précipité mais il est lancé alors je fait avec.
Je travaille moi même en paralléle sur RPG Maker et je map aussi sous HL ainsi que Far Cry, mais j´ai du arréter car il demande trop pour mon PC.
Faut aussi savoir que même si je ne suis pas le mieux qualifier pour mener ce projet je m´entoure de personne qui peuvent m´aider au niveau du projet. Me donner des critiques et des conseils.
Si je dois faire quelque chose je me renseigne, je prend les chose au sérieux et fait de mon mieux pour mener les chose à bien. (Même si pour Dungeon Keeper ça devrait être à mal
).
D´ailleur je te remercie de ton conseil que j´essai déjà de suivre ![]()
un projte ca se commence seul et c´est après que l´on peut présenter et recruter des personnes compétentes (car elles préfèrent toujours voir un screenshots qu´une superbe présentation sans rien dedans)
Ce que je trouve un peut débile mais bon...
Dés que je peut faire parvenir des screenshot je les posteraits.
C´est loin d´etre debile, au contraire ...
1 - Un screenshot te permet de savoir qu´il y a deja eut du travail de fait : personne de serieux n´aime arriver sur un projet vierge ; si une personne se branche sur le projet de quelqu´un d´autre, il est normal qu´elle prefere avoir un minimum de garanties : elle va donner de son temps, elle veut etre sur que celui ci sera investi correctement ...
Quelques screenshots montrent qu´une partie du concept a ete etablie ...
Au passage, ils n´ont pas forcement a etre "vrai" : un graphiste pourra mettre en scene ses sprites et son interface dans un "faux" screenshot, mais qui aura tout de meme le merite de montrer au codeur l´ambiance de son jeu, etc ... Un codeur lui fera un screenshot ou une demo avec des GFXs tout moches, mais cela aura le merite de montrer aux graphistes qu´une partie du moteur a deja ete descendu
Si tu n´es ni codeur, ni graphiste, ton projet part avec un serieux handicap, justement parceque tu ne sera probablement jamais capable d´avancer ton projet suffisament pour qu´il soit "sexy" et attire les volontaires ... c´est toujours possible, mais cela veut surement dire qu´il faudra se defoncer sur un super game design document, de facon a donner envie aux autres de participer
2 - Un scenario, une idee, un concept, une reprise, ne sont pas des jeux : Un jeu video est par essence interactif, c´est sa raison premiere.
Un concept de jeu video devrait TOUJOURS demarrer sur une idee de gameplay : "tient, ca serait fun d´avoir un jeu ou je pourrais faire ci et ca " ...le scenario vient apres, tout comme les graphismes, le son etc ... Et ceci est AUSSI valable pour les RPGs : un RPG qui a un concept de gameplay bien pense ( pas forcement original ) sera toujours mieux que la n-ieme version amateur de Zelda ou Final Fantasy
Dans ton cas, pareil pour un RTS : pourquoi ton jeu sera different des autres, pourquoi sera t´il mieux ? pourquoi devrais-je faire plus attention a ce projet la plutot qu´a un autre ... et surtout, pourquoi refaire un jeu existant, sachant qu´il sera difficile de faire mieux ...
2-bis - a plus forte raison, un forum n´est pas un jeu non plus, ni un gamedesign document, ni un debut de jeu, ni un screenshot, ni une demo, et donc, en soi, ne constitue absolument pas une preuve de serieux, d´organisation, d´avancement etc ... en gros, a part montrer que l´on est capable d´executer l´install de [nom du forum ici] cela n´a pas grand chose a voir avec la creation de jeux ...
2-ter, bien sur, si le forum contient des screenshots, demos, commantaires des beta testers du jeu en question, ne pas faire attention au point 2bis ...
3- Si tu recrutes, c´est que tu es chef de projet, si tu es chef de projet, cela veut dire que tu connais ton projet, mais SURTOUT, si tu recrutes, cela veut dire que tu veux ouvrir ton projet a d´autres personnes : c´est DEBILE de commencer un topic de recrutement par un truc du type " j´ai imagine un super jeu de la mort qui tue, mais je ne peux pas donner de details parece que [raison pourrave X] ..."
Donc, en gros, tu recrute sans screenshots, sans demo, sans donner de details sur ton jeu : qui crois tu que cela va interesser ?
Le Net n´est pas plein de rapaces pret a voler les idees d´autrui, mais SURTOUT, dans le domaine du jeu video, une idee ne VAUT RIEN tant qu´elle n´est pas realisee...
Puisque [recruteur type] ouvre son projet au public, sur un forum, il accepte de prendre le risque que d´autres s´inspirent de son projet : c´est de bonne guerre, et on a rien sans rien
Parler des idees fortes de son jeu, des concepts originaux est le meilleur moyen d´interesser les gens au projet : ce ne sont pas a eux de faire la demarche de te contacter mais bien a toi de faire ta pub
3-bis- Quitte a degonfler l´Ego de certains, ces fameuses idees brillantes ne sont souvent qu´un ramassis de concepts plagies d´autres jeux a droite et a gauche, et il s´avere souvent que celui qui "garde ses idees secretes pour pas qu´on les lui pique" n´est pas aussi original qu´il veut bien le croire ...
4- MMORPG ... multiplayer ...
- temps d´arret -
C´est clair que tout le monde veut faire du multiplayer, surtout massif ...meme moi je veux ...
Maintenant, mon point de vue la dessus est radical : n´importe quel projet se pretendant multiplayer ne presentant pas d´entree une demo de l´interface client / serveur est un projet de Charlot ...
Un MMORPG / MMORTS / MMOFPS / MMOni´mportequoi c´est DEUX applications au lieu d´une : c´est un jeu, mais aussi une apllication client / serveur qui met ce jeu en relation avec tous les autres joueurs...
Vouloir faire le jeu avant d´avoir l´application, la charge qu´elle peut supporter, ses contraintes, etc est la garantie de perdre son temps ...
Maintenant, une petite explication s´impose ...
Mes reponses depassent un peu ton propre topic de recrutement, et vont parfois vers des considerations plus generales.
C´est parceque j´avais un peu de temps pour repondre a ce topic ci, que j´ai pris ce temps parceque tu as fait l´effort de poster une offre "courtoise" et plutot "redigee", meme si bien insuffisante ...
Malheureusement, cette reponse que je t´ai faite, j´aurais put faire la meme, a peu de choses pret, aux 100 topics de recrutement qui ont precede le tient, et je suis pret a parier que je pourrai egalement la faire aux 100 prochains topics ...
Cela veut dire deux choses : la premiere, c´est que je vais archiver cette reponse standard afin de m´eviter de retaper la meme chose pour les autres, la deuxieme, c´est que ton topic a rencontre les memes ecueils que 99% des autres topics de recrutement : si tu veux donner des chances a ton projet, tu sais ce qu´il te reste a faire ...
"C´est loin d´etre debile, au contraire ... "
Oui.
"Malheureusement, cette reponse que je t´ai faite, j´aurais put faire la meme, a peu de choses pret, aux 100 topics de recrutement qui ont precede le tient, et je suis pret a parier que je pourrai egalement la faire aux 100 prochains topics ... "
Mouahaha
"3-bis- Quitte a degonfler l´Ego de certains, ces fameuses idees brillantes ne sont souvent qu´un ramassis de concepts plagies d´autres jeux a droite et a gauche, et il s´avere souvent que celui qui "garde ses idees secretes pour pas qu´on les lui pique" n´est pas aussi original qu´il veut bien le croire ... "
ce que tu dis ne s´applique pas forcement a ce sujet... enfin je trouve. Beaucoup d´autre topic répondent aux demande de screen par "Ah non !! On va me piquer mes idées" littéralement. Je n´est vu nul part une phrase de ce genre sur ce topic.
"- temps d´arret - "
Sinon, d´accord sur le reste.
"Dés que je peut faire parvenir des screenshot je les posteraits."
j´attend ça..
Je n´est vu nul part une phrase de ce genre sur ce topic
Je ne souhaite pas en dire plus car je veut gardé les quelque idées que j´ai en tête pour l´instant
Deuxieme paragraphe du premier post ... c´est peut etre pas par peur qu´on les pique, mais d´ordre general, garder ses idees pour soi lorsque l´on a pas grand chose d´autre a montrer n´est pas forcement la meilleur maniere de vendre son projet ...
"c´est peut etre pas par peur qu´on les pique"
voila ![]()
t´as pas du lire ma prose en entier toi ...
J´aime bien la partie numéro 4
je vais archiver cette reponse standard afin de m´eviter de retaper la meme chose pour les autres<<<
Le problème c´est qu´en voyant un truc aussi long le gars qui est persuadé de pouvoir faire un super mmorpg parce que "il a la motivation" lira 5 lignes à tout casser puis te répondra sûrement "oausi ba si sè pour dir ke jy arriverè pa sè pa la peine ke tu poste sà m1téresse pa" ![]()
C´est vrai que ta réponse est un peu longue, est je vais essayé de répondre à un peut tout ce que tu à dit.
Tout d´abord une chose qui ma percuté dans ce que tu à dit :
-------------------------------------------
2 - Un scenario, une idee, un concept, une reprise, ne sont pas des jeux : Un jeu video est par essence interactif, c´est sa raison premiere.
Un concept de jeu video devrait TOUJOURS demarrer sur une idee de gameplay : "tient, ca serait fun d´avoir un jeu ou je pourrais faire ci et ca " ...le scenario vient apres, tout comme les graphismes, le son etc ... Et ceci est AUSSI valable pour les RPGs : un RPG qui a un concept de gameplay bien pense ( pas forcement original ) sera toujours mieux que la n-ieme version amateur de Zelda ou Final Fantasy
-------------------------------------------
Je suis d´accord avec toi, un bon jeux vidéo se démarque avant tout avec un bon gameplay, un jeu mainte fois copié c´set un peut lassant ![]()
Moi même j´ai beaucoup réfléchis pour monn projet, j´ai beaucoup d´idée mais je par avec dans la tête "C´est un projet amateur, il faut voir ce qui est possible !"
Voila pourquoi je ne dévellope pas forcément plus sur certain point ! Les principales réponse que j´aurais eu "Bouh, tu vas pas aller loin, c´est pas posible.. et nia nia nia
*
Pour les screenhots voila ce que j´ai à dire :
Je trouve ça un peu débile, peut être que le mot employé était quelque peut exagéré !
En fait un projet amateur doit pouvoir commencer mais je peut très bien vous faire voir ce que je sais faire, ce en rapport ou non avec le projet, pour qu´il y ait des screenshot il faut lancer le projet, je peut commencer seule et c´est que je j´aurais du faire ! Mais je veut quand même le répété le projet à étè lancé, peut être de façon précipité, mais je doit maintenant faire avec ; j´avoue que ce n´est pas une excuse pour ne pas faire voir de screen !
Une autre raison est que je travaille avec Thomas ; ce nom vous dit rien c´est normal
il à déja fait des modéles 3D, et de la prog en gros pour l´instant il à tout fait avec un autre programeur, j´aurais put poster des rendus de ce qu´il à fait mais il n´était pas disponnible cette semaine !
La aussi vous pouvez voir une excuse bidon mais je suis entiérement sincére est désolé si cela vous déçois
Sinon je voulais aussi te dire que ta réponse est un peu longue, cela ne me géne nullement au contraire, j´ai beaucoup aimé ça car cela est restait très constructif, je suis aussi la pour apprendre. ![]()
Mais même des personne motivé auront certainement une grosse flemmes pour lire, ce qui est dommage.
Derniere chose, je n´est pas pus répondre plus tôt car je n´ai pas de PC la semaine, sauf cas exceptionnelle, c´est aussi génant pour le projet.
On arréte déjà le débat ?
Sinon vous avez demander ce que je sais faire donc voila :
Les modélisation sous blender :
Voici Gus un petit bonhome en pain d´épice.
http://img335.imageshack.k.us/img335/7765/estgus2zr.png
Un casque que j´avais fait, mais la prise de vue est très mauvaise.
http://img132.imageshack.k.us/img132/1352/prise10as.png
Une zolie épée que j´ai fait vite fait :
http://img132.imageshack.us/img132/5544/zoliephoto9yq.png
Une petite scéne relativement simpliste :
http://img448.imageshack.us/img448/5460/neige3etnuage2ej.png
Maintenant sous 3D Smax
Une balle de golf
http://img132.imageshack.us/img132/4623/balledegolfavecherbe8rp.png
Et une table, pour le sol c´est parce que ça m´amuser de mettre un fond ![]()
http://img146.imageshack.us/img146/3287/tableetsoldoomcopie5kd.png
Voila. C´est pas de superbe modélisation mais ça à au moins une gueule ![]()
on joue a la baballe ?? ^^ non sérieusement c´est déja pas mal.
hmmm etrange,moi aussi j´ai l´image du gus ds mes screenshots? n´aurions nous pas fait les memes tutos blender?
C´est fort possible ^^
D´ailleurs c´est un des meilleurs tuto que j´ai pu suivre.
sangohan42 :
Pourquoi tu dit "on joue a la baballe ?? "
Bonjour, étant un énorme fan de keeper j´aurai aimé savoir ou vous en étier, merci de me répondre.
Salut à toi grand Fan.
Tu me trouvera moi et mon équipe sur l´antre d´horny... non pas dans son lit mais sur le forum du site communautaire de Dungeon Keeper (pour voir la partie du forum de RdM il faut être inscrit).
http://www.dungeon-keeper.com/