CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La démo de mon jeux.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2006 à 12:05:00

Bonjour bonjour... Je ne viens jamais sur ce forum, mais je créé des jeux sur RPG Maker 2003 et j´aimerais vous faire partager ce que je fais... alors voilà une petite démo de mon jeux :

http://www.megaupload.com/fr/?d=4C0D1QYC

Il n´a pas de titre, je dois paufiner certaines choses... enfin bon, c´est loin d´être finit. Mais après tout, ce n´est qu´une démo !

J´attends vos réactions ! Merci.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2006 à 12:37:31

Et bien ? Personne ?

Locke4
Locke4
Niveau 9
04 avril 2006 à 12:50:14

Attends un peu, tout le monde n´est pas présenrt à cette heure ci.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2006 à 12:51:43

Excuse-moi, c´est vrai... Tu y as joué toi ?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:51:58

C´est pas mal passé la première partie, j´ai eu du mal au début à me mettre dedans car on ne sait pas que le gars raconte une histoire à des gosses, donc j´ai eu l´impression qu´il s´adressait au joueur même si le "ne m´interrompez pas" paraissait donc bizarre. Pendant un moment j´ai donc cru être balancé comme cà dans une histoire sans même une introduction :) Mais à côté de cà c´est surtout la musique d´aerith qui faisait déplacé, à ta place j´en mettrais une moins connue, on est pas censé penser à ff7 mais à ton jeu.

La deuxième partie dans le village est bien, je trouve juste les smileys ^^ dans les dialogues superflus. Et pour une fois on a pas droit à du sms bourré de fautes d´orthographe dans le dialogues, cà rassure de voir qu´il y en a qui savent écrire français :)

Sinon il faudrait virer les 3 autres gars de l´équipe ou expliquer leur présence.

Cà s´arrête bien à la barque ta démo?

killpatate
killpatate
Niveau 8
04 avril 2006 à 13:26:13

C´est plutôt sympa...
J´ai hate de voir la suite.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2006 à 13:38:06

Oui, ça s´arrête à la barque. Je ne me suis pas encore occupé du héros et du groupe... Tu as sans doute raison pour la musique de départ. Sinon c´est pas pénible de ne pas avoir de combats ? Les dialogues ne sont pas trop "bof bof" ?. ..
En tout cas merci de l´avoir essayé et jugé.

killpatate
killpatate
Niveau 8
04 avril 2006 à 14:04:16

Tu à raison, il faut peut-être un peu critiqué :diable: mais c´set pourle bien de ton jeu.

Les dialogues :
Personellement je trouve qu´il ne sont pas execptionnelle mais il sont bien, simple et facile à lire, il ne nous gonfle pas avec des texte de 200 lignes juste pour dire "C´est pas bien Jack"

Les Noms des Personnages :
Jack ça fait très américans :-d c´est pas géniale pour un jeu "Médiéval" par contre ça fait un jeu de mot avec Haricot (Jack et le Harcito magique :rire2: )

Les combats :
C´est vrai que c´est un peu dommage qu´on ne se bastonne pas, je pense que juste à près la barque si tu peut en placer un ça pourrait être bien.
Ou alors tu met un super méchant dans le chateau (oui, à près tout il faut faire dans la surenchére) et tu fait Jack super fort !!

Voila, c´est tout pour les critiques, mais c´set bien quand même :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2006 à 14:07:00

Okay. Mais en fait je trouve les combats pas super... je verrais plus tard pour ça.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2006 à 14:25:27

Sinon, le jeu est beau ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2006 à 14:40:28

http://img459.imageshack..us/img459/2376/screen19jf.png

http://img154.imageshack..us/img154/9896/screen28tc.png

Petits screens...

killpatate
killpatate
Niveau 8
04 avril 2006 à 15:06:41

Graphiquement ça peut aller, j´ai déjà vu mieux. :p) mais c´est bien quand même.

D´ailleur il n´y a pas moyen de changé la résolution ??

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2006 à 15:12:58

Aucune idée, désolé.

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
04 avril 2006 à 20:25:58

Graphisme très moyen, mauvaise utilisation des RTP, mapping très incomplet, scènario potable, par contre l´introduction est plutot classe, si tu pouvait mettre un effet brouillard au début pour montrer que ces un rêve ou une transition a la fin ;)
Le héros par contre a l´air d´avoir une pérsonalité bien étudié, original, et je suis sur que ton jeu s´améliorera :ok:

http://www.rpg-creation.com/forums/viewtopic.php?t=1878

Très bon tuto pour commencer, regarde :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
05 avril 2006 à 00:50:41

Pas con l´idée de l´effet de brouillard, c´est vrai que cà serait assez explicite avec cà.

Je n´ai pas trouvé l´absence de combat pénalisante, l´intro peut très bien s´en passer. Je ne vois pas un combat avant la barque, puisque premièrement au début le héro c´est un gros mytho qui aura plutôt tendance à vouloir s´enfuir :) et que deuxièmement le coup du tueur mystérieux (c´est pas un habitant de l´ile qui va l´attaquer quand même) qui viens s´en prendre au héro on ne sait pas pourquoi cà fait trop cliché, surtout que vu que je ne connais pas le restant du scénar je ne sais si une telle scène pourrait s´imbriquer crédiblement dans l´histoire. Par contre c´est vrai qu´un gros combat dans le rêve pourrait être marrant à faire (ce serait bien du genre du héro de se la péter comme celà) mais cà nécessiterait de changer les réactions des gosses à l´écoute de l´histoire ("ouah t´es trop fort" etc etc).

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 avril 2006 à 12:53:53

Lemooouton, tes jugements me font très peur :S J´vais m´empresser de lire ton tuto... Mais je trouve pas que mon jeu soit moche franchement... J´ai vu pire en tout cas.

cibermix
cibermix
Niveau 12
05 avril 2006 à 12:59:33

Moi je trouve ca très moche, les chipsets sont pas terrible et mal utilisé c´est peut-être du à la résolution aussi. Sinon en ce qui concerne le jeu les rpg classique j´aime pas trop je m´ennuie là-dessus donc je peut pas te dire grand chose. Bonne continuations en tout cas. :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 avril 2006 à 13:31:20

J´avoue que certaines maps ne sont pas super (la première "énigme", c´est vide... mais le chipset l´est aussi. Ou encore le chateau, mais là, c´est volontaire). Je ne comprends pas le fait que j´utilise mal mes chipsets... ?? ?
Je préfèrerais avoir des conseils sur mes map et non pas sur mon scénario s´il vous plait ^^ Je commence à me sentir vraimment nul... Mais n´oubliez pas que les graphismes ne font pas un jeu !

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:26:10

Lewul > J´ai trouvé ton jeu assez beau, c´est sur que les graphismes ne sont pas "géniaux", mais ils sont loin d´être mauvais.
Pour l´abcsence de combat, je trouve que c´est une bonne chose, et si combat il y a, essayes de créer un mode de combat personnalisé, car il vaut mieux pas de combat plutôt que celui par défaut. Pendant le jeu, limite je priais pour pas tomber sur un combat à la con.
Les maps sont faites à peu près corectement, ça pourrait être mieux, mais ça reste sympa.
Par contre, j´ai beaucoup appréçié la petite énigme, l´abcence de fautes d´orthographe, et le début du scénario.
J´ai aimé aussi la personnalité des personnages.

Donc en bref j´ai bien appréçié cette démo, bien plus que la plupart des RPG amateurs auquels j´ai déja joué, puisque la plupart misent tout sur les "systèmes personnalisés", alors qu´ici c´est l´ambiance qui rend le jeu sympa.

Bonne continuation!

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 avril 2006 à 20:50:06

Merci ! Je vais finallement mettre quelques combats... je vais réfléchir ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment