CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recrutage pour un rpg online 3d

Lygus
Lygus
Niveau 1
02 avril 2006 à 19:31:30

Je cherche des personnes motivées pour créer un jeu rpg en ligne , dans le genre kotor avec phantasy star online ...
Je cherche un 4 personnes environ ( pas la peine de sy connaitre vraiment les logiciels utilisés ont une pirse en main facile )

merci de me répondre si cela vous interresse

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:50:25

Quel est le programme/langage utilisé? Car si tu dus 3D, c´est pas Frog, ou un équivalent 2D...

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
02 avril 2006 à 19:56:00

Ca m´a l´air tres sérieux tout ça :sarcastic:

Alors déjà, regardons le titre : Recrutage ! Toi y en a bien parler la france, on dit recrutement...

Le message, présentation, de 6 lignes, 5 si on compte pas la ligne vide..
Ensuite le contenu, tu veux un jeu MMORPG en 3D du genre de plein de jeux amateurs, dis toi que tu sais combien ils étaient sur le dévellopement de PSO et le nombre d´années qu´ils ont mis, en ben c´étaient des pros, alors je pense pas que tu ais la possibilité de les égaler....
Ensuite tu cherches 4 personnes, voir ci dessus, avec une trentaine de personnes tu auras déjà du mal à finir un jeu online en 30... Alors à 5...

Enfin bref, mise moins haut et reseigne toi avant de te lancer dans la création du super-jeu-de-la-mort-qui-déchire-tout...

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
02 avril 2006 à 19:58:37

Recrutage??!? ca existe?

Lygus
Lygus
Niveau 1
02 avril 2006 à 21:25:24

Primo , recrutage etait volontaire ( histoire de ramener du monde et apparement ca marche ) , je passerais cela ...

Secondement si cela ne vous parait pas réalisable , passez chemin , ca sera deja assez difficile sans vous .

Troisièment , je sais les contraintes que ca implique , je n´ai besoin des conseils d´un précieux dans ton genre mais des mains capables de taper sur un clavier .

Quatrièment , le logiciel est gamestudio , ce n´est pas trop complexe , on peut envisager de faire un jeu en un an sans difficulté a 4 ou 5 , apprend à ne pas evaluer quelque chose sans meme savoir ce que c´est

Et en dernier , je ne te parle pas d´un pso ( apprend a lire un texte entièrement et pas en diagonales ( il n´y avait que 5 lignes pourtant ) ), j´ai juste essayé de classer mon projet a ce qui s´y apparentait le plus , a savoir les deux jeux que j´ai cité .

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
02 avril 2006 à 23:02:14

Lygus ton projet n´as pas du tout l´air sérieux.
Aucun détail sur le jeu en lui meme.
Tu ne parlais meme pas des logiciels utilisés...
Ensuite gamestudio c´est quoi? Tu parlais de 3d game studio n´est ce pas?
Si c´est le cas, j´ai peur du résultat...Un MMORPG fait avec 3d game studio.

Enfin bref ca va pas aller tres loin tout ca...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:07:27

Lygus

Je vais faire court :

Apprends à ne pas faire de leçon aux gens qui s´y connaissent mieux que toi.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:45:17

Lygus bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 15:25:24
[...]
Quatrièment , le logiciel est gamestudio , ce n´est pas trop complexe , on peut envisager de faire un jeu en un an sans difficulté a 4 ou 5 , apprend à ne pas evaluer quelque chose sans meme savoir ce que c´est.
:d) Dommage que ce soit avec un programme, si ca aurait été en BlitzBasic, j´aurais pu t´aider, c´est un langage simple pour la création de jeux 3D.

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
03 avril 2006 à 00:06:54

3D Game Studio, sa c´est un bon logiciel pour créer quasiment tout en matière de jeux vidéo ^^
Moi qui l’ai utilisé pendant plus d´1 an, je peux dire que ce n’est pas trop difficile à prendre en main, je peux même dire que c´est comme du rpg maker sauf que bien sur faut savoir bien manier la 3D et apprendre le Cscript, son propre langage.

Ce qui est nulle dans ce logiciel par contre c´est son editeur de personnages

Pour le mmorpg c´est possible d´y faire avec mais faudra bosser quoi...

Voila, bonne chance quand même ^^

Lygus
Lygus
Niveau 1
03 avril 2006 à 21:02:50

Comme vous voudrez :

Le jeu a un concept pas tres simple alors je vais résumé :

- Le jeu a pour base classique un rpg active , les assauts se feront par des combinaisons de touche etc , en axant du début a la fin le jeu sur la stratégie evitant a tout pris le jeu bourrin à la world of warcraft . Les dialogues sont également privilégiés , donnant une issue différente à tous les joueurs selon les réponses donnés : concept donc simple et pourtant inexploité en ligne . Les combats devrait suivre une logique proche du jeu triple triad de ff8 si vous connaissez , les assauts dépendent des actions passées et a venir , le tout administré par les equipements .
L´ambiance devrait se montrer mecano-moyennageuse . Les déplacement classique à les zelda 64 . Le jeu étant placé sur des bases de dialogues , il est évident que des clans de joueur seront la et y seront important jusqu´a l´elaboration d´une ville par clan par exemple avec une lutte de territoire et de pouvoir , etc . Le but étant de créer un micro climat politique sur le jeu que ce soit a l´intérieur et a l´extérieur des clans .

Le concept est posé je pense , reste la manière :

comme je lai dit le logiciel sera game studio 3d , le mmorpg ne posera pas de probleme puisqu´il est intégré dans la fonction du logiciel . Pour tous les imbéciles qui iraient me dire c trop pour 5 personnes , j´ai deja fait quelque trucs par ci par la et c´est FAI-SA-BLE à 6 à 5 et à 4 . Au niveau de la modélisation des personnages ca sera plus complexe effectivement ca risque de poser probleme , le logiciel n´étant pas performant pour ce genre de chose . Ce n´est pas non plus une contrainte insurmontable , la qualité en souffrira au pire meme si de nombreuses astuces existent ( casques etc ) . La programmation est simple et permet un résultat rapide , ce n´est donc pas une contrainte quant a l´élaboration des décors , elle est loin dêtre ridicule .

A vous de jugez mais si ce projet ne vous convient pas , ne venez pas me bassinez avec votre pseudo-science , je le répète je ne suis pas venu ici pour entendre : "Apprends à ne pas faire de leçon aux gens qui s´y connaissent mieux que toi" que ce soit vrai ou pas ...

Je n´aime pas trop exposer ce genre de chose vu la bonne volonté de certaines personnes pour la reprise d´idée mais bon , au pire comme vous dites "ca demandera 4 , 5 ans à se réaliser et je préfère rpg maker"

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
03 avril 2006 à 21:33:21

"ca demandera 4 , 5 ans à se réaliser et je préfère rpg maker"

J´ai ris :)

:coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux