CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mafia crew => Suivi du devellopement

hephaistion
hephaistion
Niveau 9
30 juin 2008 à 14:39:40

Patienter un peu :o

Ils nous préviendront lorsqu'ils auront finis la bêta, on sait que vous êtes presser mais laisser les prendre le temps....

Matsura
Matsura
Niveau 6
30 juin 2008 à 15:12:53

@randal : Tout est creer par Ajdude... Donc a toi de nous montrer que tu peu faire mieu en creant tout de A a Z.

@tout le monde : La beta arrive bientot, mon metier ( developpeur ) m'empeche de pouvoir passer beaucoup de temps sur Mafia Crew ainsi que les championnat de france de roller street qui me prennent un temps d'entrainement assez fou. Apres tout cela passer, on pourra aller au bout de la derniere ligne droite pour la beta.

Bonne journée

[Darkmtt]
[Darkmtt]
Niveau 6
04 juillet 2008 à 02:23:16

le site seras lancée en même temps?

stb47
stb47
Niveau 9
05 juillet 2008 à 01:57:41

Wow a quand la beta??? :bave:

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
06 juillet 2008 à 15:07:57

Waw ! J'adore ! J'attend vraiment le jeu avec impatience ! Vous avez un site ? vivement la bêta.

Poubi
Poubi
Niveau 6
07 juillet 2008 à 12:28:31

Salutations,

C'est vraiment très bien fait, je vous félicite Matsura et ton équipe.

Par contre j'ai une petite question à te poser : Quel langage d'ActionScript utilises-tu ? De l'ActionScript 3 ? Il me semble que c'est du 3 vu que tu utilises les méthodes de transparence, enfin j'en suis pas totalement sûr.

Je suis également en train de développer un moteur de jeu en Flash ( isométrique en ActionScript 2 ) et je sais à quel point ça peut être emmerdant.

Le serveur est codé en quel langage ?

Aussi dans la vidéo, j'ai remarqué que la voiture pouvait revenir par la droite dans le décor. Je trouve cela assez "moche" pour être honnête. Pourquoi ne pas attendre la réponse du serveur pour changer la carte et repositionner le personnage / la voiture ?

Qui plus est, je trouve que le déplacement des autres personnages n'est pas fluide. Tu peux peut-être utiliser la méthode du déplacement : Si tu appuis sur une touche particulière, tu envoies deux valeurs : X et Y. Lorsque tu fais un onClipEvent(enterFrame) ( par exemple pour la détection des touches de déplacement ), tu peux peut-être en profiter pour "simuler" le déplacement des autres joueurs. Cela ferait en tout cas un effet nettement plus fluide.

Concernant les graphismes je préfère m'abstenir puisque je ne suis en aucun cas graphiste, je laisse donc l'avis aux personnes compétentes.

Pour finir, je te souhaite bon courage pour ce projet et espère avoir la possibilité de tester ce jeu en version Bêta. :)

Au revoir,
Poubi.

Poubi
Poubi
Niveau 6
07 juillet 2008 à 18:45:52

Salutations,

Première page, dernier message, je cite de Matsura :
"Apres m´etre rendu compte de la faible puissance du visual basic dans le developpement d´un jeu multijoueur ( pas marrant quand le serveur lache a 30 joueurs lol ) j´ai decidé de m´attaquer a une facette de flash que je ne maitrisais pas bien, les sockets. Apres un temps d´apprentissage, je me suis lancer dans la creation d´un moteur realiser de A a Z sous flash."

C'est donc en ActionScript, mais reste à savoir quelle version. :)

Au revoir,
Poubi. ^^

Templier7
Templier7
Niveau 9
08 juillet 2008 à 09:52:05

J'ai lu la première page mais flemme de lire les autres :)

Qui peut en résumer en très peu de mots ? :)

Le jeu est sortit ou pas ?

Ajdude
Ajdude
Niveau 3
08 juillet 2008 à 15:26:11

Hmmmm Poubi les bugs que tu a remarqué sur la première vidéo était causer par le premier moteur qui n'était pas aussi stable et etc...Matsura a bricoler le moteur et en a pondu un encore mieux.

MoonLiight
MoonLiight
Niveau 3
08 juillet 2008 à 17:33:37

Templier => c'est pas sorti, mais je te conseille de parcourir toutes les pages et de cliiker sur tout les liens bleus ^^ pour voiir que les images n.n

MoonLiight
MoonLiight
Niveau 3
08 juillet 2008 à 18:02:17

Je vais vous dire ce que j'en pense en quatre lignes...

Sinon, ça a l'air génial !

Prochain rival de dofus ? n.n

Bonne chance !

Nirvv
Nirvv
Niveau 5
09 juillet 2008 à 18:00:01

On pourrait m'expliquer le rapport avec Dofus ? x)
Parce que Dofus est un jeu développé par plusieurs personnes, par une très grande équipe, de plus ça fait 3ans que ça existe.

Et pour en rajouter, ça n'a aucun rapport : les gangs, les armes, les braquages ou voitures n'ont rien a voir avec l'univers "fantastique" de Dofus ou on choisit une classe, ou on monte un personnage sur des monstres en combat stratégique (par case).

Bref, je suis impatient voir une beta de ce jeu. J'avais joué a la très ancienne version, avec les braquages de banque et les gardes, les petites pieces d'euros en butin x).
La ou on tirait sur les "enfants" dans la rue, ou on pouvait aller dans la prison et tout..
C'était deja très sympa, alors la.. ^^'

Bonne continuation en tout cas :p

MoonLiight
MoonLiight
Niveau 3
09 juillet 2008 à 18:57:43

Heu... Laissez tomber ce que j'ai dit ... C'est juste que Dofus et multijoueur !

Ajdude
Ajdude
Niveau 3
10 juillet 2008 à 06:34:04

Mafia Crew est multijoueur -_-

MoonLiight
MoonLiight
Niveau 3
10 juillet 2008 à 09:33:49

Aaah, mais je sais... C'est si dur de se faire comprendre T_T ?
Dofus est multijoueur et Mafia Crew aussi.

Je sais, je suis toujours à côté de la plaque :-(

Shadounet93
Shadounet93
Niveau 2
11 juillet 2008 à 01:06:14

Si on commence a comparé tout les jeu en multi a MC on a pas finit .

Matsura
Matsura
Niveau 6
11 juillet 2008 à 08:39:18

@Poubi :

Alors... C'est bien de l'actionscript 2 :)

J'ai commencer le moteur avant la sorti du 3 et vu le boulot enorme pour rentranscrire l'un dans l'autre, je reste en 2.

Pour la video, comme la souligner ajdude, on avais une premiere version moteur qui m'a permi de me faire la patte.
Depuis quelques mois je l'ai entierement recodé afin de regler tout ces petits problemes.

Pour ce qui est de ta proposition d'envoyer les coordonnée X et Y dans un enterframe. Si tu code egalement un moteur, je te deconseille reelement cette methode.

Imagine ton projet en 30 images secondes et 50 joueurs :
50 coordonner X et Y envoyer 30 fois par seconde sa fait du 1500 info secondes envoyer au serveur. C'est pas gerable :)
Moi je procede comme suit :
pour aller a gauche : Un ecouteur sur ma touche gauche qui, quand elle est appuyer envoi au serveur "je tourne a gauche" et quand on la relache envoi au serveur "je m'arrete". comme ca on divise considerablement le nombre de requette.

Pour ta question sur le serveur, c'est un serveur socket. C'est a dire un serveur ecrit en php ( pour ma part mais peu tres bien etre de l'asp, du java ou autre. ) Ce serveur tourne sur un dedié.

@Tout le monde.

Pour ce qui est de la sorti du jeu, professionelement j'ai beaucoup trop de boulot pour pouvoir consacrer du temps. Mais lorsque je me serais debarasser d'un peu de taf, je fonce sur la derniere ligne droite pour sortir la beta.

Rm950
Rm950
Niveau 22
11 juillet 2008 à 16:30:47

Oulalah, ca fait combien de temps que je suis pas venu sur ce topic :ouch:

En tout cas, je vais lire toutes les pages que j'ai raté, sa m'intéressa sa :hap:

Poubi
Poubi
Niveau 6
11 juillet 2008 à 18:11:55

Salutations,

Merci pour tes réponses Matsura, mais j'ai une petite précision concernant le onClipEvent(enterFrame). :)

En réalité je procède exactement de la même manière que toi, à la différence que j'utilise des coordonnées : X pour un déplacement horizontal et Y pour un déplacement vertical. Bien évidemment faut être fou pour envoyer en temps réel les coordonnées, non seulement pour la Bande Passante mais aussi pour la consommation des ressources.

Au revoir,
Poubi.

stb47
stb47
Niveau 9
13 juillet 2008 à 01:36:26

un ptit Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation