Petite news
(Rien de bien fabuleux mais histoire de faire vivre ce topic...)
J'ai trouver le temps aujourd'hui de travailler un peu sur mafia crew.
Apres avoir regler quelques petits bug d'affichage ( callage des vetements par example ) j'ai voulu me lancer dans quelques chose d'essentiel, que je pensais simple, mais que j'avais mal analyser lors du debut du projet : La sauvegarde des etats ! ( position du joueur, carte, vie etc... )
Donc apres un travail acharner de quelques heures, tout se sauvegarde dans le jeu. Donc si on quitte le jeu sur une carte precise, on y reaparais au prochain lancement du jeu. De meme pour l'argent les munition etc...
J'ai neanmoins une question.
Comment les mmorpgs gerent ils la sauvegarde ? Est ce une sauvegarde general a chaque changement d'etat ? ( j'utilise de l'argent => save, changement de carte => save )
Ou alors est ce un menu ou l'on peu sauvegarder ? Des points de sauvegarde sur les cartes ?
Merci de me conseiller sur la facon de proceder au sauvegardes des joueurs
Pour ce qui est de la beta, bé mine de rien sa approche assez vite. Le site internet est terminer, plus qu'a debugguer la beta et c'est parti !
Et la bonne nouvelle du jour
mon patron qui decide de racheter un nouveau serveur dont j'aurais la charge avec son autorisation de faire tourner Mafia Crew dessus !
C'est une tres bonne nouvelles pour la suite du jeu de le savoir sur son propre serveur.