CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mafia crew => Suivi du devellopement

badrcool
badrcool
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:40:10

Ça a l'air très très bien mais je pense pas qu'il faille charger la carte progressivement,mieux vaut le faire des le début selon moi comme ça on est tranquille après .

Techniquement on va se connecter a un serveur? Il y a une restriction de type "150 joueurs maximum" ?

Bonne chance :ok:

Poubi
Poubi
Niveau 6
18 juillet 2008 à 19:53:38

Salutations,

Je suis tout-à-fait d'accord avec luxregina : Tu utilises une variable de chargement que tu vérifies dans ton OnEnterFrame de tes déplacements jusqu'à ce que ta carte soit chargée.

De plus, encore une fois avec luxregina, la Bande Passante est ici inutilement consommée : Imagine que ton joueur veut juste voir ce que ça donne et qu'il ne reste que sur 2/3 cartes, quel intérêt pour le serveur de lui envoyer tout ça ?

Ce n'est qu'une suggestion après tout, mais c'est vrai que sur mon projet j'ai également le souci que j'avais pensé à corriger comme ça : J'utilise une variable de chargement ( situé dans le tableau du joueur ) qui s'active lorsque le client se retrouve face à une téléportation ( extrêmité de la carte ou un éventuel téléporteur ( maison par exemple )). Ce que j'avais pensé à faire c'était de bloquer l'écouteur des touches jusqu'à l'obtention de la carte ( et son affichage bien sûr ).

En tout cas je prends plaisir à suivre ton projet, ça fait du bien de discuter de choses que l'on développe avec quelqu'un qui fait la même chose. =)

Au revoir,
Poubi. :)

Matsura
Matsura
Niveau 6
19 juillet 2008 à 00:32:12

bé en fait, les cartes que je charges, sont chargé via fichier xml ( ftp ) donc a l'eccart du serveur. tres peu de possibilité de surcharge je pense. et puis pour l'instant jsuis a 2 ou 3 Mo de cartes a chargé. Ce n'est pas excessif. De toute facon j'ai d'autre solutions si sa ne marche pas. Comme proposer de telecharger le client sur l'ordi avec les cartes integrer dedans .
Enfin je pense que ce genre de choses sera a verifier lors de la beta. Lorsqu'on sera en mesure de reelement voir le potentiel du serveur.

Ajdude
Ajdude
Niveau 3
20 juillet 2008 à 22:10:09

Pour un quartier asiatique. L'idée est bonne. Si ajdude est en mesure de nous dessiner ca, nous le ferons.

je peux dessiner n'importe quoi >:D

[Darkmtt]
[Darkmtt]
Niveau 6
21 juillet 2008 à 22:08:37

Ces toi qui dessine tout depuis le début du projet? tu fait comment pour mettre tes dessin en d? tu doit passer beaucoup de temps non?

Matsura
Matsura
Niveau 6
22 juillet 2008 à 11:57:19

Oui ajdude dessine tout :) et sa lui prend en effet pas mal de temps ( en moyenne 2 a 3h par cartes )

En ce qui concerne le developpement, j'ai entierement fini l'optimisation au niveau des changements de cartes. conclusion :

Toutes les cartes sont integrés et en testant a 3, le passages d'une carte a l'autre s'effectue instantanement ( pas de loading ) et sans aucun lag. Donc c'est prometteur :p en esperant que le resultat sois le meme a 20 ou 30 ^^

Maintenant , je fait passer a une facette assez importante du gameplay, la creation d'appartement privé.

A terme, le joueur aura acces ( contre de l'argent fictif du jeu ) a une carte vierge et a un editeur basic afin de creer son environnement perso. ( appartement ) qui sera ensuite disponible dans une liste d'appartement des joueurs, accessible par mots de passe. Afin de pouvoir faire venir tout ces potes si on le souhaite dans son appart.

Pour la beta, sa sera un systeme tres basic, mais a terme j'ajouterais des fonctions comme pouvoir y stocker des objets, ainsi que divers interaction ( organiser des reunion des fetes, ainsi qu'un systeme de cambriollage des appart des autres joueurs ( et donc d'achat de systeme d'alarme etc... )

Des que possibles, je vous proposerais des images voir une petite video si j'ai le temps

Ajdude
Ajdude
Niveau 3
22 juillet 2008 à 18:47:44

wow ca c'est tres sexy

Ajdude
Ajdude
Niveau 3
22 juillet 2008 à 20:00:50

jai finalement fini de retoucher la prison :p et donc fini l'entrée principale. je vais surement rajouter des lumiere sur le toit et d'autre accesoires sur les tours :) http://img244.imageshack.us/img244/5082/jailmainentranceer7.jpg

stb47
stb47
Niveau 9
24 juillet 2008 à 01:44:00

un ptit :up: pour ce magnifique jeu

Matsura
Matsura
Niveau 6
24 juillet 2008 à 09:18:28

Voila la liste des dernieres choses a faire avant l'ouverture de la beta, et le temps approximatif pour le realiser :

• INTEGRER LES DERNIERES CARTES

Il reste une petite poignet de carte a creer par Ajdude afin que la ville de la beta sois complete.
Une fois qu'il a fini ces 2 ou 3 cartes, il me faut les integrer
ESTIMATION DU TEMPS : 3heures

• ON VA PAS LES LAISSER A POIL

Actuellement, les personnages se deplacent en slip. Donc une fois que Ajdude m'aura fait mes grilles de vetements ( ils sont deja dessiner faut juste les placer en grille pour que je puisse les integrer )
ESTIMATION DU TEMPS : 2H pour faire les grilles ( y'a beaucoup de vetements. Et une heure pour integrer au jeu niveau prog.

• REGLER LE GAMEPLAY

Il me faut, une fois la ville entierement integrer et les vetements integrer, creer le peu de gameplay dispo dans la beta ^^ comme faire renaitre le perso a l'hopital avec la moitier de sa vie quand il se fait tuer ( soit blessé ^^ ) et des ptites choses comme ca.
ESTIMATION DU TEMPS : Une bonne heure

Donc voila n'attendez pas un game play de folie pour la beta ^^tout ce qu'on pourra faire c'est se tirer dessus et s'amuser a explorer la ville c'est tout. Mais bon :) ce 'nest qu'une beta le must viendra par la suite :p ( missions, integration des mafias etc... )

Donc voila a peu pres 6 / 7 h de travail devant nous avant d'offrire la beta. Le plus dur reste a trouver ces 6 / 7 heures de temps libre.

Matsura
Matsura
Niveau 6
25 juillet 2008 à 11:23:31

Avec dahevos ( admin de frog creator )
on viens de finir une petite video afin de vous faire patientez ( merci a lui ^^ )

Bon il fait un peu le con sur la fin de la video en se servant des bugs faut pas lui en vouloir.

L'avantage de cette video est qu'on peu voir le rendu et la vitesse d'execution du jeu ( changement de carte, deplacement etc... ) bien qu'il avais des ptit lags quand meme :p

http://elogibox.free.fr/MafiaCrew/demo/mafia%20crew.html

Ajdude
Ajdude
Niveau 3
25 juillet 2008 à 17:26:08

ahaha lol la danse super jackson >.<

-bon de mon coter jai fini le poste de police

Il me reste juste a arranger les vetements

[Darkmtt]
[Darkmtt]
Niveau 6
25 juillet 2008 à 21:00:41

Très bonne vidéo je trouve vivement que tu trouve le temps de finir le jeu pour qu'on puisse joué^^

Sinon celle reproche a faire ses trop con mais je trouve les menus trop blanc

sur ce bonne continuation^^

PS: a quand le site internet?

Matsura
Matsura
Niveau 6
27 juillet 2008 à 10:01:24

les menus ne sont pas definitif

pour le site internet tout viendra

[Darkmtt]
[Darkmtt]
Niveau 6
27 juillet 2008 à 12:06:04

Oui ces vrais en même temps que le jeu pourquoi je pause la question moi ^^

Sinon tu en est rendu ou dans le développement? Tu en a pour combien de temps avant que la bêta sorte?

[diloups]
[diloups]
Niveau 5
27 juillet 2008 à 16:49:45

Chaud les jeux aux graphismes des années 1950, pour faire une telle ... autant rien faire :malade: . Quand on voit http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/866/866055/grand-theft-auto-iv-20080411005611621_640w.jpg qui est pourtant loin d'être une reférence en matière de graphismes on se dit que finalement dépenser 70€ pour un jeu comme ca vaut plus le cout que devoir porter des lunettes pour cause de dégradation de la rétine avec ton jeux ( le cout est au moins 10 suppérieur :oui: ) douloureux pour la vision humaine :ok:

Poubi
Poubi
Niveau 6
27 juillet 2008 à 19:36:01

Salutations,

Tu as encore de nombreuses choses à apprendre on dirait. Pour ta gouverne, sache qu'un jeu que tu payes 70 € un un jeu développé par une équipe ( inutile de te faire un dessin je suppose ? ) de professionnels sur quelques années. Ici, ce n'est qu'un jeu développé sur le temps libre et par 4-5 personnes. Mais c'est vrai, c'est tellement facile de comparer une Ferrari à une Citroen C1 hein.

Encore une chose, les graphismes. Là tu compares de la 2D à de la 3D, c'est pas la même chose mon petit gars. Serais-tu capable, et je dis bien CAPABLE ( donc screenshots à l'appui, archive de la démonstration à télécharger, ... ) d'en faire autant ? Parce que avant de sortir des propos comme ceux-ci, c'est que tu dois avoir de la matière à nous présenter. Sans quoi, tu n'as eu qu'une réaction puérile totalement dépourvue d'intérêt, mais c'est normal lorsqu'on a la critique infondée facile.

Pour finir, c'est sûr que c'est douloureux pour l'humanité de voir des personnes dans ton genre qui font ressortir au mieux la connerie humaine, mais on t'excuse, tu n'as que 17 ans.

Hah, et si tu parles de lunettes de correction, ça me fait légèrement sourire parce qu'avec une bonne mutuelle, tu ne payes rien en principe.

Quand on a quelque chose à dire, on ne met pas de points de suspension pour dire "pour faire une telle merde". Je suis certain que tu n'arriverais même pas à faire le quart de ce qu'ils ont déjà fait.

Au revoir,
Poubi. :)

[Darkmtt]
[Darkmtt]
Niveau 6
27 juillet 2008 à 21:39:31

Vous sentez cette odeur

[Darkmtt]
[Darkmtt]
Niveau 6
27 juillet 2008 à 22:26:46

Vous sentez cette odeur? Si si!! celle que quelqu'un qui vient de ce faire casser!

Bien parler Poubi total respect tu a de la répartit ^^

Comparé GTA IV a MC il faut pas être super intelligent quand même enfin bref on va pas perdre notre temps pour rien

papicon
papicon
Niveau 6
27 juillet 2008 à 22:56:59

Comment tu as cassé diloups :rire:

Jolie projet :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux