CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de programmation ?

vexover
vexover
Niveau 9
30 mars 2006 à 20:35:12

Voila j´aimerais savoir l´orientation qu´il faudrait prendre pour se diriger vers la programmation professionnel et quelles sont les ecoles de ce genre en France. MErci ^^

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:47:53

Cadeau :
http://perso.numericable.fr/~ckckck/MetiersJeuxVideos.htm :)
Une des pages de lapintade :ok:

Chewing-Luffy
Chewing-Luffy
Niveau 6
31 mars 2006 à 16:53:33

"Voila j´aimerais savoir l´orientation qu´il faudrait prendre pour se diriger vers la programmation professionnel "

:d) Je te conseille bac S spécialité math ^^ (ou peut-être un bac STI avec mention :question: )

ligon
ligon
Niveau 7
31 mars 2006 à 17:44:11

je suis en première STI genie energetique ou je prends des cours de programation

Chewing-Luffy
Chewing-Luffy
Niveau 6
31 mars 2006 à 17:59:19

L´année prochaine, je fais une 1ère génie électronique. :-) J´espère que ça me mènera à la programmation ^^

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:13:19

va sur google et regard à angoulem il y a une école du jeu vidéo mais je sais pu le nom:

Le principe de l´école:
Tu poursuit des études jusko moins Bac +4 dans la matière info de préférence si tu veu faire de la prog
Ensuite tout postule dans cette école, pour postulé c´est simple, tu doit monter un projet que tu montrera au jury et suite a sa ils te prendront en DESS Jeux Video Spécialité programation

A savoir que dans cette école il y a plusieur spécialité dans le DESS jeux vidéo: scénario, son, ergonomie...

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
31 mars 2006 à 18:48:19

Moi aussi je souhaiterais m´orienter dans la programmation plus tard, pour l´instant je vais aller sur ma premiere S.
Donc apres :
_ Ecole d´ingenieur
_ IUT
_ BTS
_ FAC
Laquelle de ces voix est la meilleure ?

-Xandam-
-Xandam-
Niveau 4
31 mars 2006 à 20:36:04

chewing-luffy , je suis en première sti électronique , il y a pas de prog , il faut attendre la terminale pour faire de l´asembleur ou du C avec des microcontroleurs intel.

Chewing-Luffy
Chewing-Luffy
Niveau 6
31 mars 2006 à 20:38:08

OK :ok: merci, ça va me motivé, ça ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 mars 2006 à 20:43:57

Y a pas de meilleur voie. Le diplome defini votre niveau de salaire (bac+n). Pour le reste n´importe qui peut etre embauché a partir du moment qu´il montre qu´il est competent et travailleur.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
31 mars 2006 à 21:16:01

J´y reflechirais alors, mais la PREPA, je crois que c´est vraiment difficile, donc on doit avoir plus de chance d´etre recruté surement ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 mars 2006 à 23:03:14

Entre un gars qui sort d´ecole d´ingenieur et qui connait rien en jeu et un gars qu´a un plus petit diplome mais qui a fait des jeux amateurs a la pelle, je prends le second. Donc tout est vraiment relatif et difficile de dire si avec tel ou tel diplome tu as plus de chance, ca depends de ce que tu as derriere.

Il est evident que si tu as un diplome important et une experience de tueur, tu auras toutes les chances d´etre pris.

La "prepa" ca porte bien son nom, c´est juste deux années transitoire qui te prepare au concours d´entrée d´ecole d´ingenieur, c´est pas un diplome.

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
02 avril 2006 à 18:45:36

Il ne faut pas oublier que généralement les écoles d´ingénieur ne se focalise pas sur la programmation uniquement (j´ai bien dit généralement car certaines si mais très peu) et s´étendent sur la physique, la mécanique etc

De plus les écoles d´ingénieurs sont généralement assez couteuses, donc c´est aussi à prendre en compte : de 1000 à 5000 euros par an avec parfois des tests d´admission eux aussi payants

Tout cela pour dire que même si cela reste vraiment le top (rien que pour les liens avec les professionnels etc) c´est un système assez élitiste tant au niveau qu´au porte monnaie

Pour ce qui est de l´université, il faut se renseigner pas uniquement sur la période bac+0 à bac+2 ou 3 si vous souhaiter faire autre chose qu´un bts (qui offre tout de même pas mal d´opportunités même si le secteur semble se ralentir) car les formations de type licence d´une université sont souvent orienté vers les cursus proposés en master donc si vous faites 3 ans dans un fac et 2 ans dans l´autre il se peut que vous ressentiez des manques dans votre formation. Après c´est à vous de voir avec vos finances etc

N´hésitez pas à faires des projets amateurs dès maintenant même des petits cela reste la meilleur ds formations et de toute façons les erreurs ou mauvaises habitudes de débutant seront très vite rectifiables par la suite donc allez y ^^ (commencer par un lancé de pièce tout simple, puis un tetris ou un clone de pong, etc Commencer pas par un rpg pour apprendre à prorammer vous risqueriez d´être vite dépasser par la quantité d´éléments à créer : pour acquérir les bases, rien de tel que des jeux de bases)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 avril 2006 à 18:48:34

"j´ai bien dit généralement car certaines si mais très peu"

Les ecoles d´ingenieures dont le diplome est reconnu doivent suivre un programme commun a toutes les ecoles, dans un certains nombre de matieres.
Les ecoles qui font que de la programmation et qui de disent "ingenieur" delivre un diplome qui n´est pas reconnu par la commission des titres d´ingenieurs. Cela dit, le diplome delivré par ce genre d´ecole est quand meme apprecié des recruteurs.

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
02 avril 2006 à 18:53:06

merci de l´info lapintade ^^

Ps : en complétement HS, il est fini ton site ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 avril 2006 à 18:56:17

Le code flash est terminé, il est en cours d´habillage graphique, en ligne dans 2 semaines je pense.

LGV
LGV
Niveau 28
03 avril 2006 à 00:15:43

"De plus les écoles d´ingénieurs sont généralement assez couteuses, donc c´est aussi à prendre en compte : de 1000 à 5000 euros par an avec parfois des tests d´admission eux aussi payants"

600€ grand maximum d´inscriptions et de cotisations cumules, dans une ecole d´ingenieur publique ; de plus, dossiers et concours gratuits..
payer 5000€ pour "acheter" un diplome n´a jamais rendu bcp service.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 avril 2006 à 00:17:50

Faut lire 600 Eur et 5000 Eur je pense. :)

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
03 avril 2006 à 06:27:58

"De plus les écoles d´ingénieurs sont GENERALEMENT assez couteuses, donc c´est aussi à prendre en compte : de 1000 à 5000 euros par an avec parfois des tests d´admission eux aussi payants"

Acheter un diplome n´a jamais rendu bcp service ? pour les compétences de la personne non, pour trouver un emploi si
Et ce n´est pas un mythe loin de là

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 avril 2006 à 09:38:02

Je pense que ce que voulais dire LGV c´est qu´il existe certaines ecoles ou tant que vous payez vous pouvez rester et avoir votre diplome, meme si vous etes nuls. Je ne suis plus assez au fait de l´actualités des ecoles d´ingé pour citer des exemples.

Par contre, il existe aussi des ecoles ou les frais de scolarité sont elevés a cause du coup de la formation. C´est variable suivant les ecoles, donc difficile de generalise. Venant de l´ESIEE (Semi privé, 3000 Eur / an approx) je peux pas dire que j´ai "acheter" mon diplome car j´ai sué pour l´avoir et il est vrai que c´est bien utile pour la recherche d´emploi aprés.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment