Bonjour,
* Sur les races par exemple, aimez-vous ce concept ? Si oui préfèrez-vous un MMORPG avec des races à la Warcraft (comme ça on connait déjà les noms orcs, elfes etc.) ou des nouvelles races (pour innover) ? Si non pourquoi ? car c´est trop banal ? trouvez-vous l´idée de DOFUS avec les classes bien par exemple ? Préfèriez-vous un univers avec une seule "race" ?
* Le système de combat, préfèrez-vous en temps réel? tour par tour (moins fouilli et plus stratégique souvent)? Plutôt un système à la DOFUS ? Guild War? Ou encore un jeu surtout axé action ? Aimez-vous le PVP, la possibilité de tuer n´importe quel joueur n´importe quand? Ou préfèrez-vous combattre des monstres avec des alliés? (ou les 2). Ces systèmes vous lassent-t-ils ? De l´innovation serait-elle bienvenue? Est-ce que le RVR ou GVG (royaume VS royaume ou guilde VS guilde) est une chose importante pour vous?
* L´univers et l´histoire. Une histoire entièrement créée par les joueurs (ils créents leur royaume, les quêtes, les batiments, mais pas tout l´univers quand même^^) ou avec un scénario et beaucoup de PNJ?
* Si vous avez d´autres idées ...
N´hésitez pas à donner votre avis qui m´interresse énormement (je crée un MMORPG avec d´autres) et aussi des idées que vous aimeriez voir apparaître dans les futurs MMORPG, et les choses détestables à ne pas voir aussi.
Merci d´avance @+ (je donnerai mon avis plus tard suite à vos posts)