CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeu opération Ex-Tempora disponible

MikeDuke
MikeDuke
Niveau 3
28 mars 2006 à 10:31:25

Vous êtes déçus de certains jeux professionnels à 50 euros? Vous ne comprenez pas que des développeurs professionnels puissent passer deux ans sur un projet pour se vautrer lamentablement et produire une daube (dernier exemple : Commandos Strike Force : note 25%, commentaire : "grotesque" dans le dernier PC JEUX)? Vous avez envie d´air frais? vous êtes prêts à passer un peu de temps sur des créations amateurs? Vous voulez encourager d´autres passionnés de "bons" jeux vidéo?
L´équipe de Games Atao vous a compris, et annonce la disponibilité du grand jeu d´action/aventure "Opération Ex-Tempora". Un FPS au scénario original, un gameplay varié, vingt cinq missions, 46 niveaux, vingt heures de jeu, une expérience unique. Pour en savoir plus, visitez notre site à l´adresse
http://operation.ex.tempompora.site.voila.fr/index.html
Téléchargez les démos,faites-vous votre propre idée, postez vos commentaires. La machine est en marche; rien ne l´arrêtera.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:53:39

Il y a des fois où je regrette mon défunt pc de jeu, là je suis avec un 500Mhz 256 Mo et geforce fx sur port pci (même pas de port agp) et la première démo a planté ma machine à 5% de la fin du chargement. Je retente avec la 2e démo, mais j´ai peu d´espoirs :snif:

MikeDuke
MikeDuke
Niveau 3
28 mars 2006 à 19:45:58

Attention, pendant le chargement, il est très courant que la barre de chargement commence rapidement puis s´arrête un peu avant la fin, ainsi que la musique. Mais ça reprend au bout de quelques instants. Don´t panic! Cela dit, si au bout de 2 minutes la musique n´a pas repris et si au bout de 7 à 8 minutes le téléchargement n´est pas terminé, c´est que la config. est insuffisante. On n´a pas d´exemple de PC planté à cause d´une de nos démos. Cela dit tout dépend des drivers de la carte graphique, de DirectX, etc..donc ça peut sans doute arriver.
Pour Xaar, désolé mais ta config est vraiment plus que juste; même si le chargement va jusqu´au bout, ça risque de ramer dur pendant le jeu. En tout cas merci d´avoir essayé.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:44:32

En fait c´est bien comme tu l´a dit pour le chargement, les premiers 50% sont très rapides et après cà rame de plus en plus, j´ai du croire que le pc a planté car le disque dur reste inactif un petit moment vers la fin.

J´ai pu essayé les 2 démos et effectivement ma config est beaucoup trop limite, cà saccade et cà ralentit à la fois, et ce dans les couloirs vides étroits du début, alors en terrain découvert avec une troupe d´ennemis j´ose même pas imaginer le massacre :)

La 2e démo je n´ai pas passé les interrupteurs, le mec va trop lentement pour se taper toutes les possiblités. La 1ère démo il va plus vite, j´ai pu ouvrir la porte, j´ai du éviter le long couloir sur la gauche qui demande trop de ressources systèmes pour mon pc, je suis passé à droite et le combat contre le premier nazi m´a semblé bizarre, j´ai du vider toutes mes balles sauf 2 avant qu´il ne meure (dont passé la moitié dans la tête au cas où il y aurait une localisation des dégats) alors que je l´ai bien touché à chaque fois vu qu´il y avait des éclaboussures de sang. Au 2e nazi forcément avec 2 balles restantes je me suis fait eclater :) (cà manque d´un couteau pour qu´on puisse se défendre même sans munitions).

Voilà voilà, j´ai pas pu tester grand chose mais bonne chance pour la suite quand même :ok:

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
29 mars 2006 à 03:32:07

Salut MikeDuke,
Je n´ai pas encore testé ta démo.
Je voudrais réagir sur certains points.
Déjà ta présentation du projet...est ce de l´ironie? Si ce n´est pas le cas, un peu d´humilité te fairait le plus grand bien. ("une expérience unique", "disponibilité du grand jeu d´action/aventure").

Ensuite, ce n´est pas très bien de critiquer le travail des développeurs professionnels. Si les jeux commerciaux sont parfois des déception, ce n´est pas toujours à cause des compétences de ces développeurs (manque de temps, budget limité).

Ensuite, c´est bien beau de faire passer son jeu comme une bouffée d´air pure, mais il n´y a pas à s´en féliciter surtout quand on sait avec quoi ton jeu est fais...
Les développeurs pro se cassent la tête à programmeur alors que toi non.

Je ne descend pas ton jeu, juste la personne qui le présente.

Voila donc bien présenter un projet, c´est savoir rester humble.

bonne continuation

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
29 mars 2006 à 10:36:27

Le jeu est fini ou pas? Parce que je ne vois que des démos!!

cibermix
cibermix
Niveau 12
29 mars 2006 à 11:44:53

J´ai téster seulement la première, c´est vraiment baclé surtotu pour du fps creator, il faut tirer une centaine de fois pour que les mecs meurent, de plus tu utilisent les graphismes de bases, donc très mauvais pour moi...

MikeDuke
MikeDuke
Niveau 3
29 mars 2006 à 19:41:18

Réponses aux posts ci-dessus:
1- présentation du jeu : bien sûr, c´est de l´humour; présentation type marketing publicitaire comme on en voit sur des jeux pros, faite surtout pour attirer la curiosité ; nous n´avons pas la grosse tête ;
2- j´ai le plus grand respect pour les professionnels, et il y a heureusement beaucoup plus de bons jeux que de mauvais;
3- le jeu est fini , il me semble que c´est clairement dit sur le site ;
4- plus du tiers des 25 missions sont faites avec des textures originales (voir screenshots et démos); la couleur des murs n´est pas le seul critère pour juger un jeu ;
5- les ennemis ont en effet pas mal de points de vie, mais toutes les armes du joueur n´ont pas la même efficacité ; de toute manière ce n´est pas un jeu pour les hardcore gamers ;
6- tous nos choix sont expliqués sur le site , et n´essayez pas de comparer un jeu fait avec FPS CREATOR avec un jeu fait avec le moteur HAVOC ;
7- nous avons joué à pratiquement toutes les démos ou missions faites avec FPS CREATOR disponibles en téléchargement sur les sites français ou américains,faites-le aussi et vous verrez la différence avec notre jeu complet, ses scripts, ses dialogues, son scénario, ses bonus, etc..;
8- chacun a ses goûts (nous n´aimons pas les mêmes musiques, les mêmes films, les mêmes peintures) et tant mieux; il est évident que plein de joueurs n´aimeront pas notre jeu ;
9- continuez à tester et à donner votre avis; tous les avis sont bons à prendre; rien n´est pire pour un créateur que l´indifférence.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
30 mars 2006 à 00:30:19

Ouf MikeDuke, j´ai vraiment cru que tu avais la grosse tete :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation