CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

calculatrice TI 82 programmation

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:37:46

ça dépend du caractère.

Lorsque le caractère est entre guillemets, générallement ça ne change rien, ca c´est un texte qui s´affiche à l´écran (mais bien sur, ça peut mettre en l´air la mise en page du progrmme). Par contre le reste du temps la réponse ets presque toujours oui. Il y a des langages de programmation qui ne font pas de différence entre majuscule et minuscule (dont tu peut mettre Print ou PRINT ou print) mais d´autre font la différence, et pour le reste, une lettre est toujours très importante.

Par contre en TI-Basic (sur ti-82 ou ti-83), c´est un peu différend, car là tu ne peut pas taper lettre à lettre les commande, mais tu es obligé de les entrer par un menu, donc tu ne peut pas faire de faute de frappe.

cdbnuit
cdbnuit
Niveau 7
27 mars 2006 à 21:43:01

ok parce que j´avais peur de mettre trompé sur le nombre de tirets qu´il y avait entre des ""

cdbnuit
cdbnuit
Niveau 7
27 mars 2006 à 21:44:18

parlez des jeux que vous avez inventés et que vous avez programmé sur calculatrice, et aussi du temps que ça a pris svp, ça m´encouragerait a continuer lol

cdbnuit
cdbnuit
Niveau 7
27 mars 2006 à 22:35:41

OOOhh ça va être trop classe en cours, des que je me ferai ch***, je jouerais

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:22:54

Ben l´année derniere j´avais un emploi du temps TRES mal foutu et j´avais 6 heures de trous par semaine...C´est là que je codais mes jeux ^^
Snake : 2 semaines
DDR : 0.5 semaines
RPG : 2 mois
Duel : 2 semaines

Enfin je faisais pas que coder pendant mes trous hein, je faisais mon boulot avant :p)

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
28 mars 2006 à 02:35:02

fil_razorback Posté le 26 mars 2006 à 22:13:25
Moi j´ai fait un snake, un DDR, un RPG et un jeu de duels western pour jouer avec deux calculettes en reseau.

:d) Aurais-tu la source de ce DDR? J´ai une TI-83+, mais j´ai pas le câble pour le relier à mon PC. :( Avec ta source, je pourrais le reproduire.

Merci d´avance.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:22:58

moi j´ai programmé pas mal de trucs sur ma TI, dont mes fameux programme "reflex" (1 à 10) , dont sans me vanter, j´obtient les meilleur à presque tous (dans mon entourage ;) )

Sinon j´ai crée quelque jeux comme celui où des objets tombe, il faut récuperer les O et eviter les étoiles, le problème, c´est que je dois le transferer sur 1 autre TI (84 ou +) pour qu´il rame pas trop car ya pas mal de If/Then/Else dans une boucle qui ne dure qu´un déplacement je dois dire ^^
ou encore un jeu très réaliste (lol) d´aventure, qui je dois dire, est une de mes plus belle pièce.
J´ai également recréé pour ceux qui connaissent GoldenSun 2 le jeu de dès (mais en amélioré avec une mise proposable des bonus et tout) mais c´est assez gros alors je l´ai supprimé (10ko)

sinon au niveau du temps a mettre pour créer ces jeux, sur TI-82 je vais assez vite (en fait je le ferais les yeux fermé (si si!) donc je dirai 10-15 min par tranche de 500 octets ;)

Si tu as des questions n´hésite pas à en poser :D

roger_love_bobo
roger_love_bobo
Niveau 4
28 mars 2006 à 18:16:51

<mode moi aussi je me la pete ^^>

moi aussi j´aimai bidouiller la ptite bete
ma "fierté c´était mon programme de discussion inter ti on avai meme fabriqué un cable de 4metre par contre on a jamais reussi afaire arche l´adaptateur infrarouge
sinon il me reste encore les codes d´un snake, d´un morpion a deu calculettes, d´un pong a deux joueurs sur la meme calculette et d´un programme de plus ou moins (mon premier sniff ^^)

</ mode >

un_revenant
un_revenant
Niveau 4
28 mars 2006 à 18:21:01

BOU!!!! jeu de calcu!!! les seuls jeux hot sont lotus challenge,tetris,mario,puzz pack... ben dans le fond... c hot des jeux de calcu...YAY!!! c plus utile que des imbéciles qui gossent avec RPG maker

roger_love_bobo
roger_love_bobo
Niveau 4
28 mars 2006 à 18:28:42

j´avoue que j´ai passé pas mal d´heures de cours sur puzz pack ^^

cdbnuit
cdbnuit
Niveau 7
29 mars 2006 à 12:57:14

ben ma calculatrice qui avait quand même 7 ans, c´est pas mal, m´a lachée hier!
pour les besoins des cours j´ai du la remplacer, j´ai acheté une ti84+, y a t il du monde qui sait programmé dessus, est ce que vous pouvez me donner un site d´explication clair, parce que moi j´ai trouvé que des sites nuls ou je comprend rien.
j´ai un cable de connexion entre ordi et calculatrice il pourrait transférer des jeux???

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:21:05

ben si tu comprend deja rien, ça va etre dur... Je te dis, modifie des jeux, y a rien de mieux que d´apprendre par soi-meme! pour les jeux tu peut en trouver sur internet, non? puisque t´a le cable...

roger_love_bobo
roger_love_bobo
Niveau 4
29 mars 2006 à 13:44:53

je te conseille de commencer par un jeu de plus ou moins , c´est l´idéal pour apprendre le concepte de variables, boucles et tests de conditions, normalement dans le manuel tu as une rubrique qui detaille plusieurs fonctions

janeo
janeo
Niveau 7
29 mars 2006 à 14:57:48

Salut,

J´aimerai me lancer la-dedans ça a l´air super, mais j´ai quelques questions :

- J´ai entendu dire qu´il était possible de se parler à distance avec 2 calculatrices (sans cables), quel modèle permet ça?
- Ya-t-il des cours pour apprendre à utiliser une calculatrice et à programmer?

Voilà en gros je cherche un super bon modèle pour qu´on s´en achète chacun un avec un ami pour se parler à distance et faire des petits programmes sympa. Je connais déjà la programmation (PHP, flash, C/C++ un peu ...)

Merci d´avance ++

cdbnuit
cdbnuit
Niveau 7
29 mars 2006 à 17:49:44

fais gaffe c´est quand meme pas donner une bonne calculatrice, moi je la changerai pas tt les jours!

cdbnuit
cdbnuit
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:22:56

salut, j´ai donc changé de calculatrice, j´ai une TI 84+ , j´ai le cable de liaison entre le pc et la calculatrice, j´ai le logiciel, TI-connect alors je voulais savoir comment me servir de tout cela pour pouvoir mettre des jeux sur ma TI84+.
j´ai cherché un site qui pourraient l´expliquer mais je ne trouve pas de sites correspondant a la calculatrice que j´aie, j´en trouve surtout sur des TI82 et 83...
Donc si vous pouviez m´aider ça serait sympa

cdbnuit
cdbnuit
Niveau 7
07 avril 2006 à 15:12:50

svp

janeo
janeo
Niveau 7
07 avril 2006 à 16:27:26

j´ai fait un seul post et on m´a pas aidé alors je pense pas qu´un triple post est une bonne idée ^^

cdbnuit
cdbnuit
Niveau 7
07 avril 2006 à 17:32:35

ben moi je peux pas trop t´aider, je suis débutant, moi ce ki me faudrait se serait soit un bon site explicatif avec tout, soit quelqu´un qui m´explique comment je peux téléchargé ...

cdbnuit
cdbnuit
Niveau 7
08 avril 2006 à 12:02:28

...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation