CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma premiere création RPG maker XP

eudessman
eudessman
Niveau 10
23 mars 2006 à 10:14:30

Eh bien voila c´est une démo de mon jeu
si vous arrivez a la fin de la démo on aurait pu se dire que c´était fini il y aura bien une nsuite
c une version pas tres complete avec mes menus pas changés ni de CBS mais bon c que une démo et une premiere création
alors voila le lien
(je suis pas sure a 100% que sa marche mais bon)
http://rapidshare.de/files/16202445/history_of_vaillance.rar.html
voila donc c un peu long 56mo
donc bon jeu et dites moi
1 si sa marche
2 si c bien
Merci d´avance

jacman
jacman
Niveau 11
23 mars 2006 à 11:02:25

salut, d´abord ya des rpoblemes, ya aucun sons system dedans, donc impossible de joué, une fois ces sons importé, je trouve tes cartes vachement vides, rétrécis leurs tailles.
Ensuite tu a mi le script d´ombre, le probleme c´est que tu as mis la source de lumiere n´importe ou, si tu voulais simuler un soleil, pour ca ya la commande "begin sun".

Donc beaucoup de boulot encore, et essai de faire une intro au début, la notre héros est direct sur la carte, sans aucun dialogue, c´est asssez bizare.

Bref, continu.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
23 mars 2006 à 12:48:55

+1 pour les sons
+1 pour l´intro
+1 le script d´ombre
+1 pour les cartes vides, en plus elles sont bizarres et ne correspondent sûrement pas à un emploi réel des objets placés, on a l´impression que tu a mis des objets par ci par là au hasard juste pour remplir les cartes sans te soucier de savoir si cà faisait cohérent (les lits dans la salle du trône sont l´exemple le plus choquant).

Sinon dès le début cà part mal, l´image de l´elfe de wow a tellement été surutilisée partout sur le net que dès l´écran d´introduction tu a déjà l´impression que c´est pas original. A ta place, je changerais l´écran titre.

Ensuite en vrac:
- il manque un scénar, je suis pas allé loin (donjon 2) mais apparemment cà se résume à une suite de quêtes "va cherche tel objet", c´est pas top;
- les dialogues en sms bourrés de fautes cà choque dans un rpg et cà aide pas à se plonger dans une ambiance censée être un minimum magique;
- je crois que tu a voulu faire un truc trop étendu trop vite, prends plus de temps pour bosser sur les petites parties de ton jeu, et demande toi à chaque truc si ce que tu fait est cohérent. La clé de la porte de la prison dans ma cellule par exemple, ou encore la potion qui se retrouve par magie dans mon sac quand je me réveille en prison, ou bien encore la sortie de la prison qui mène sur la salle du trône (comme si on mettais des criminels même enfermés près d´un roi...), la maison qui vaut la somme ridicule de 10 épées de bronze, etc etc, tout cà cà fait n´importe quoi plus qu´autre chose;
- il y a des fautes d´étourderie, le gars qui te fauche 4000 po il peut pas le faire si au début tu n´a pas d´argent;
- moi dans les auberges j´aime bien pouvoir reposer mon équipe, au lieu d´attendre de pouvoir le faire que sur un endroit du parquet (?) un donjon plus tard;
- le coup de l´équipe qui se fait décimer pour faire avancer le scénar cà fait bien quand c´est bien amené dans le scénario, pas en tombant d´un coup sur un garde qui te bousille d´une façon irréaliste toute ton équipe en un coup (c´est ce mec là qu´ils auraient du mettre chef à la sortie de la prison pour éviter les évasions lol);
- j´oublier certainement des trucs mais là je dois aller bouffer :)

Donc en gros va moins vite, et applique toi plus sur les petits détails. Il vaut mieux faire une petite aventure bien foutue que les gens vont jouer jusqu´au bout qu´une grande aventure remplie de n´importe quoi dont les gens vont pas dépasser le 2e donjon.

Bon courage pour la suite :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment