Lut tout le monde,
Voilà j´aimerai faire un remake de Monkey Island 1en 3d mais en utilisant la technologie du cell shading.
Il faudrait donc reproduire les villes en 3d mais le travail serait assez court car il n´y a pas énormement d´environement
Il faudrait aussi reproduire les personnages qui ne sont pas nombreux.
Bon un peu plus complexe, la programmation : Utiliser le moteur d´un jeu, ou un open source ?
Quoi qu´il en soit rien est entamé, mais je suis partant pour faire ce projet et dans l´équipe je serai modeleur 3d ainsi que programmeur.
Si qqn veut ce joindre au projet meme en tant que dessinateur (car il faudra faire des plan de la ville) ou meme en participant a donner de bonnes idées qu´il se manifeste sur ce topic ou à l´adresse ericalambier@yahoo.fr
Je pense que ce projet pourrait vraiment bien marcher, si personne veut se joindre, alors je commencerai à réaliser ce projet puis afficherai les images au fur et à mesure puis progresserai avec d´autres personne.
Voila ! J´attend vos réactions !! ! +++
----------
1er Image :
http://img74.imageshack.us/my.php?image=scrumbar1kp.png
J´estime quelle est fini à 2% lol.
En tant normale j´aurais pas mis un screen comme ca mais c´est pour dire que ce que je fais c´est pas des paroles en l´air.
Ici il reste a faire les fenetre correctement arrondie, ainsi qu´a modéliser une porte d´entrée. (De + l´exterieur est aussi à faire.)
Faire la cheminé et le toit. C´est tout. Enfin , c´est assez long à faire car Primo jsuis débutant, et ensuite les détailles sont tjrs plus complexes que les formes de bases.
En ce qui concerne les table et les chaises il faut les modéliser à part.
La cuisine sera faite en derniere, si vous avez des critiques avant que je m´avance plus dans la modélisation du ScrumBar. Merci !
-----------
J´ai continuié ce soir le ScrumBar et j´ai fini de modéliser la cheminé ainsi que les fênetre, reste encore la porte ainsi que le toit. Un nouveau screen sera posté ce week end
"Bon un peu plus complexe, la programmation : Utiliser le moteur d´un jeu, ou un open source ? "
Tu n´as pas le choix, la plupart des moteurs de jeux sont soit hors de prix, soit trop contraignants, un moteur gratuit et/ou open source est le mieux.
"et dans l´équipe je serai modeleur 3d ainsi que programmeur. "
Tu prends beaucoup de responsabilité, je ne sais pas si tu te rends vraiment compte du travail que ça implique, tu as déja développé des jeux auparavent ?
oui j´aimerais savoir qu´elle experience en creation de jeux video tu as? car si tu n´en a jamais fait c´est mort.
ne crois pas que ce soit ci simple.
En ce qui concerne les "jeux en 3D" en general on fait plutot soit un jeu, soit une demo technique en 3D, mais ici, j´ai jamais vu les deux (faire un jeu avec affichage simple c´est deja long et dur, faire une demo technique en 3D c´est long et dur, faire les deux en meme temps, ben faut multiplier les problemes, donc impossible realistement pour des debutants).
C´est juste un conseil, pas un cassage.
SA devient un mode les jeux lucas arts^^
Je me doutais de cette question...
Vous inquietez pas, j´avance pas les yeux fermés! Je programme très bien avec le U-Engine (Moteur d´Unreal) et je pensais faire mon projet avec Unreal Runtime. Sinon, j´ai déja concu un petit éditeur avec TrueVision3D mais jattend la nouvelle version avant de m´y remettre. J´ai aussi traduit en francais la documentation d´Ogre3d que je n´ai encora jamais mis en ligne (faut avoir un site pour ca mais c´est pas très dur)
Sinon je sais que dévelloper un jeux c´est long et tout seul c´est encore plus long, c´est pour ca que j´ai besoin de VOTRE aide.
Biensur je sais qu´au départ personne veut venir, alors j´ai l´intention de finir le ScrumBar, puis l´intégrer dans UnrealEd et faire le 1er niveau entier. Une fois la partie 3d faite j´attaque la programmation pour montrer que c´est faisable. Tout est clair dans ma tête mais les gens doute tjrs et encore. Il faut être patient et personnellement je le serais.
Pour Lapintade, j´ai pas pris ta remarque comme un cassage, mais moi j´ai l´intention de faire un jeux en 3d avec une modélisation des paysages correctes. J´ai aucunement l´intention de faire une démo technologique.
Si certains veulent se joindre maintenant, ce serait avec joua.
J´essayerai de poster ce soir de nouveau screen du ScrumBar. Merci à vous !
Pour gogeta25 :
J´ai pas très bien compris...Mon intention est seulement de reproduire Monkey Island 1 que j´ai aimé il y a lontps mais que de nos jour peu de gens connaissent.
pourrait on savoir les conditions ?
par exemple pour un programmeur quel language doit il connaitre ?
pour un graphiste , quel logiciel doit il utilisé?
et pour ton image , ton pilier fait combien de poly? Quel sont les limites en poly pour un perso? Pour un décor ?
qu´a tu déja programmé?
je te souhaite bonne chance
Très bonnes questions...Je vais tenté d´y répondre aux mieux:
-Les conditions pour participer sont la motivation !
-Pour un programmeur, il doit connaitre le C/c++ si on utilise un open source ou l´Unreal Script si on utilise le moteur unreal (ca je peut faire tout seul au début)
- Pour un graphiste il peut utiliser le logiciel qu´il veut, à condition qu´il puisse exporter en 3ds (Tous les logiciels le font). Mais les terrains et paysages seront probablement fait à partir de UnrealEditor
-Pour mon image, je sais pas combien de poly fait le pillier, je te dirais ca ce soir, et la limite en polygone se fera par niveau et non pas par décors. (La limite en polygone s´éleve à environ 30 000à 50 000 par niveau JE CROIS car la 3d c´est pas mon atout lol)
En ce qui concerne le ScrumBar j´essai constament de réduire les polygons, mais je vous dirait le nombre au final car pour le moment je pense que ce n´est pas utile.
Sinon j´ai déja programmé un mod sur Ut2k4 et comme j´ai écrit plus haut un éditeur avec TrueVision 5.
Voilà, tjrs dans l´attente d´une réponse lool
ericalambier@yahoo.fr pour ceux qui sont intéréssés ![]()
Montrer tes précédentes créations serait une bonne chose. Beaucoup parlent mais ne montrent rien, à toi de te démarquer ![]()
Aïe vous en demandez beaucoup et je suis sur que ca va mener à rien...
Bon je me lance :
Avec TrueVision 5, un éditeur
- Création de terrain
http://img127.imageshack.us/my.php?image=terrain3da.jpg
-Création de terrain + Eau
http://img65.imageshack.us/my.php?image=terrainwater8nn.jpg
-Création de Terrain + Eau + Skybox
http://img127.imageshack.us/my.php?image=terrainwaterskybox2fl.jpg
Les Formes primitives ont aussi été intégré à l´éditeur tel que Cube, Sphere, Cylindre...De plus on peuvait ajouter un model 3DS
Ensuite sous Unreal, je suis capable de programmer n´importe quelle arme, je sais utiliser le système d´animation et le system d´item (ceux qui servira pour Monkey Island car il y a bcp d´objets)
De + je sais programmer le HUD pour l´interface du jeu.
Pour finir voici quelque création 3d qui sont assez ancienne : (Je programme mieux que je modélise..)
Un katana
http://img215.imageshack..us/my.php?image=katana5iu.png
http://img215.imageshack.us/my.php?image=katana29uk.png
Un naginata
http://img215.imageshack.us/my.php?image=naginata7tx.png
Un shuriken
http://img87.imageshack.us/my.php?image=shuriken6uk.png
Après tout cas, si vous doutez je peux plus rien faire ...
Je récapitule, je recrute des :
- Artists 2D
- Artists 3D
- Programmeurs
- Dessinateurs (très important car je dessine mal..)
- Et des gens qui connaissent bien Monkey Island 1
Voilà, jpense que ca suffit pour le moment...ericalambier@yahoo.fr s´il y a des volontaires
Ensuite sous Unreal, je suis capable de programmer n´importe quelle arme, je sais utiliser le système d´animation et le system d´item (ceux qui servira pour Monkey Island car il y a bcp d´objets)
De + je sais programmer le HUD pour l´interface du jeu. <<<
Ce serait un peu bête de choisir un autre moteur alors, tu devrais utiliser celui là si tu a déjà des bonnes compétences dessus.
Moi je connais ,je l´ai finit les 3 au moins 10 fois.Si t´iame ce jeux, tu dois connaitre dott, va voir mon topic ddoott 2
_Xaar :
Oui je pense que je vais utiliser le Uengine
gogeta25 :
Mes préférés sont le 1 et le 2 mais j´ai jamais joué à dott...
Ca m´avance tjrs pas tout ca lol!
Un jeu 3d semble déja avoir été réalisé
http://www.adventureclassicgaming.com/index.php/gallery/image_med/1267/
""Escape from Monkey Island""
mais il est en anglais.. Moi je t´encouragee pour ton projet!Qui a l´air super!
Juste comme ça, Lucas Arts ne permet pas qu´on fasse des remakes de leurs jeux, qu´on fasse des suites de leurs jeux et ne les mettent toujours pas en abandonware.
Moi-même grand fan de ces jeux des années 90, je trouve leur attitude vraiment ridicule mais c´est comme ça. Alors, si ton projet commence à faire du bruit et q´ils le voient, ils te demanderont d´arrêter immédiatement. On a vu beaucoup de projets amateurs devoir tout arrêter d´un coup parce que l´éditeur qui détennait les droit ne les a pas autorisé à continuer.
Je te cite en exemple LucasFanGame qui travaillait sur un remake de Indy 1, site fermé et projet abandonné. Puis ce fut au tour de King´s Quest XI, Space Quest 3... Bref un bon nombre d´équipe de dev a vu leur travail tomber à l´eau.
Aujourd´hui très peu de jeux amateurs peuvent reprendre des licenses sans avoir trop de problèmes, mais pour pas tout démolir je citerai Revolution qui laisse se développer un Broken Sword 2.5 qui promet.
Escape from Monkey island, c´est pas monkey island 1
Merci à toi dragonn1
Et pour tezcalipoca tu as peut être raison, mais comme tu le dis à la fin, j´ai peut être une chance d´avoir le droit...(au passage jme souvient de space Quest..lol).
En tout cas, je vais tenter de continuer le projet, et j´ai probablement une chance de réussir et inversement. Merci de m´avoir informé de tout ca ![]()
moi je t encourage dommage que je sois nul en programmation