CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voila, j'ai finalement décider de...

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
14 mars 2006 à 22:54:41

...Tester RPG Maker XP. Pourquoi? Parce qu´après de longs débats (n´est-ce pas Lemooouton!), je me suis dit que peut être ce programme était plus interessant qu´il m´en avait l´air. Bon j´ai fait ce topic pas pour raconter ma vie mais pour que vous m´aidiez à apprendre à utiliser ce programme. J´aimerais savoir quels sites proposent des tutoriaux complets sur RPG Maker XP et surtout des tutoriaux sur le ruby. Je serais très interessé de programmer un moteur Zelda que je mettrais en téléchargement pour tout ceux qui veulent l´utiliser. Mais il faut d´abord que j´apprenne à maitriser la bête :P.

Cependant je vais juste essayer le programme, je n´ai pas dit que je ferais des jeux RPG Maker XP tout le temps etc. Donc ca ne sert à rien de dire "AA t´a changé d´avis RPG Maker = Game Maker x 100!!" ou "Kestu fous avec cette bouse de logiciel?!?". Non je veux juste avoir une impression sur comment RMXP fonctionne, quelles sont ses capacités...

En gros j´aurais besoin de liens vers des sites utiles. N´en mettez pas plus de 3 ou 4, choisissez vraiment les meilleurs!

Merci de votre aide!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 mars 2006 à 09:25:01

Pour la prochaine fois, mets ta question en titre svp.

KokoLeHarico
KokoLeHarico
Niveau 5
15 mars 2006 à 10:27:56

Ou alors, vas sur http://www.rpg-creation.com
C´est un trop bon site!!
Ravi d´avoir pu t´aider.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
15 mars 2006 à 12:58:34

...Tester RPG Maker XP. Pourquoi? Parce qu´après de longs débats (n´est-ce pas

Ca veut rien dire le début de ton sujet, je comprend pas le sens et l´intention de la premiere phrase "tester rpg maker" et surtout on commence pas une phrase par "..."

ACchef_de_gang
ACchef_de_gang
Niveau 5
15 mars 2006 à 13:48:35

le debut est dans le titre :
Sujet : Voila, j´ai finalement décider de Tester RPG Maker XP.

cibermix
cibermix
Niveau 12
15 mars 2006 à 13:52:03

Rpg création pour bien débuter avec des tutos de qualiter. :)

Ensuite pour continuer tu as mon site:

http://www.creation-de-jeux.info/

Surtout si tu veux des ressources. :ok:

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
15 mars 2006 à 15:20:39

Eh désolé Alex mais RMXP est un logiciel un peu pourri au début... Avant de maitriser toutes les variables, switch, importateurs et scripts, tu n´aimeras pas :) Personellement, je n´ai aimé le logiciel qu´aprés quelques 14 mois de Making...

Pour le site, Le meilleur est Rpgmaker-factory.net

Tu va dans tuto, et tu regarde un par un les topics que je te dit :

Base du making (novalash)

Maitrise du mapping (salamandar)

puis tu va dans la section tutos scripts :

Et tu lit les tutos sur le ruby.

Personnelement j´ai beaucoup fréquenté Ce forum et RPG Creation (qui est aussi pas mal) et la comparaison ne ce fait pas :) Ni pour la comunauté, ni pour les tutos.

Par contre si tu maitrise l´anglais, tu peut aller sur RMXP.net, qui est mieux que les deux autres :sarcastic:

PS : 7eme personne que j´arrive a convaincre !!
REJOIGNEZ RMXP le coté obscur de la force (non non, je vous ferait pas la liste xD)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
15 mars 2006 à 15:27:59

Tromper de site :

http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php

cibermix
cibermix
Niveau 12
15 mars 2006 à 15:36:55

Quoi rmxp.net! Il n´y a rien de plus vide que ce site! 0Tutos et 4tilesets...

Sinon rpg création à le meilleur forum il est bien modérer et tout, rpg maker xp factory a un forum très fréquentés mais leurs site il n´y a rien dessus.

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:42:29

Y´a aussi mon tuto Initiation à RPG Maker XP sur http://rpgcrystal.info/ :)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
15 mars 2006 à 15:45:20

hahahaha tu te moque de qui cibermix ?

Rmxp est le site le plus complet AU MONDE sur rpgmaker :)

Il contient 5934 scripts (ya une comande pour voir le nombres)
68 tutos sur le ruby,
261 tutos sur rpgmaker
14061 TOPICS de ressource (donc ptétre le double de ressources)

PS : le forum hein pas le site.

PSS : il est aussi fréquenté par l´élite des makers :)
Bodom child (oui, celui qui l´as traduit :) )
Dubealex (tout le monde utilise ses scripts)
Near fantastica (oué si tu lconait pas abondonne :sarcastic: )
Et bien d´autres...

Enfin bon pour résumer, si tu ne connait pas le site et que toute ta vie tu es résté sur JV.com (tu ne connait presque pas d´autres comunauté de RPG making vu que tu vient de te mettre a RMXP...) alors ne critique pas ce site, qui est un des plus complet existant.

jacman
jacman
Niveau 11
15 mars 2006 à 15:49:15

yep, rmxp.net ya que ca de vrai :-) si tu veux un script, tu le trouveras direct las bas, faut juste savoir parler anglais, mais bon, c´est pas trop dur toute facon ^^

cibermix
cibermix
Niveau 12
15 mars 2006 à 15:51:01

Bien sûr que si mais moi je critique sur les istes pas les forums, c´est facile d´avoir une communauté qui fait des tutos et tout mais les webmasters sont des flemmards, pas capable d´ajouter des tutos ou de coder.

Surtout que les sites le splus fréquentés sont des sites fait avec des portails, le genre php nuke.

Je fait réference à factory ou (mk portail) ou la LDME, puis je ne vient pas de mettre a rmxp, j´ai déjà fait mes preuves en programmation. C´est surtout pour ca que j´ai été accéptés sur les alexs, regarde le site d´extra terrestre, pour moi se sont les meilleurs tutos au monde il sont éxtrèmement bien présenter, c´est un peu copier du site du zéro mais ca ne peut être que mieux.

Et tu oublie l´un des meilleurs sites du moment qui est Oniro, ils ont pleins de ressources (dans le site) par contre j´aime pas leurs tutos.

Et les tutos des forums sont moins bien vu qu´ils ne sont pas certifiés à 100% et pour rmxp.net je critiquait leurs sites pas leurs communautés, voilà. :)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
15 mars 2006 à 15:55:21

tout a fait d´accord avec toi sur oniro et désolé d´avoir oublié ce merveilleux site (la LDME passe aussi mais je connait pas mk portail...)

Pour le code sur le site, sa ne sert a rien, les gens ont le droit de surfer librement sur le forum...
Et je te signale que chaque jour, prés de 100 ressources/scripts/tutos sont rajouté, les webmasters ne sont pas des nolifes et il leurs est IMPOSSIBLE de recoder le tout sur le site...

Les tutos des forum sont céritfiés a 100% car la réputation des makeurs de rmxp.net n´est plus a faire. Les meilleur projet viennent de la bas. On ne doute jamais de leurs paroles :)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
15 mars 2006 à 15:56:06

Pour le site de Extra terrestre, je suis en train de voir sa...

cibermix
cibermix
Niveau 12
15 mars 2006 à 15:57:45

Pour Mk portail c´est un truc du genre tu fait ton site en 2clics. :o))

Difficile de voir ca quand tu vois un bon site du genre extra-terrestre qui est si peu fréquenter. :(

jacman
jacman
Niveau 11
15 mars 2006 à 15:59:50

c´est quoi ca, le site d´extra terrestre, vous pouvez me passer le lien svp ?? ?

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
15 mars 2006 à 16:03:41

http://rpgcrystal.info
J´aime beaucoup personelement :) Mais on ne compare pas avec rmxp.net...

jacman
jacman
Niveau 11
15 mars 2006 à 16:06:35

ouaip, mais faut dire que des fois ont regarde as vraiment le design du site, par exemple rmxp.net, c´est pas très beau, mais le contenu rattrape tout.
C´est comme rpgcreative, pas très beau, pourtant il est très connu.

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
15 mars 2006 à 16:11:04

Wow beaucoup de réponses! Bon tout d´abord, désolé Lapintade, je ferais mieux la prochaine fois! Sinon, j´ai sauvegarder tous les sites que vous m´avez donné, mais je pense que RMXP.net fera l´affaire, puisque je parle anglais courament. Sinon Lemooouton, ne croit pas que tu m´as convaincu! Ca faisait longtemps que je voulais essayer une grande variété de programmes qui créer des jeux, et RPG Maker fait parti de la liste! Seulement je ne me suis décider que maintenant à l´essayer. Merci pour vos réponses, j´essaierai d´aller voir tous les sites si j´ai le temps!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment