CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Errare - Projet

akirox
akirox
Niveau 1
14 mars 2006 à 19:47:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous présenter le projet dans lequel je suis et pour lequel nous recherchons encore quelques personnes.

Le projet se nomme Errare, c´est un RPG qui sera à terme un MMORPG.
Errare est en 3D (OpenGL).
Errare est programmé en JAVA !
Errare est programmé à partir de zéro (from scratch), c´est à dire que nous n´utilisons aucune librairies graphique ou physique.
Le développements du projet à débuté il y à 8 mois, en Juin 2005.
Errare à été accepté sur SourceForge http://errare.sourceforge.net
Le développement d´ Errare se fait grâce à un CVS.
Errare c´est pour l´instant 5 développeurs et 1 infographiste
Errare est sous licence GPL.
Errare est développé sur notre temps libre et sans aucune contre partie.

Actuellement, il est possible de se déplacer dans un monde 3D généré aléatoirement, de combattre différents monstres (AI de type réseau neuronal), de gérer le personnage (expérience, vie/mana, sac à dos..), de jouer en réseaux local...

Le scénario écris il y quelques mois est loin d´être définitif. De même le gameplay du jeu s´inspire des MMORPG existants (EQ2,WOW) mais celui-ci n´est pas encore totalement définit.

Ce projet est une révolution car il est développé en java c´est à dire qu´il est multi-architecture et multi-plateforme. Ainsi avec exactement le même code (les mêmes binaires) on peut jouer sur Windows, Linux, Mac... alors que cela n´est pas possible avec les jeux actuels.

Nous recherchons principalement :
1 infographiste 3D et Animateur de modèle 3D
1 Personne pour la création de sons (bruitages et musique d´ambiance)
1 WebMaster
1 Scénariste

A savoir que la licence GPL du jeu implique que les datas (images, modèles, sons) peuvent être repris, modifiés, distribués, par d´autres personnes tout en gardant le nom des auteurs originaux et en étant obligé de laisser leurs oeuvres en licence GPL.

Quelques liens :

http://membres.lycos.fr/errarejava : ancien site, vous y trouverez entre autres des ScreenShots...

http://errare.sourceforge.net : nouveau site, en construction.

Pour toutes candidatures, merci de répondre à ce post ou d´envoyer un mail à trueblue@users.sourceforge.net

Merci.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
14 mars 2006 à 20:16:39

Tout dabord ce projet à l´air bien interessé. J´ai une petite question (codant actuellement en JAVA à l´université) j´aimerais savoir si l´appli ne sera pas trop lourde au niveau des loading et autres petits blems qui font que l´appli ne serait pas optimal à cause de la byte-compilation?

Sinon je pense que tu devrais pas trop te lancer dans le coding tant que tu n´auras pas une doc solide ou tout sera ecrit (et là je parle en connaissance de causes car l´un de mes projet à foiré à cause de ca)

Sinon JAVA powwa :)

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
14 mars 2006 à 20:23:04

Enfin un vrai projet, codé de A à Z, comme je les aime :)

L´application JAVA ne risque t-elle pas de lagé parfois? Le gros défaut de java étant sa JVM.

Y a t-il une démo jouable?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:48:44

C´est rare d´avoir des projets sérieux bien présentés qui passent par ici, bonne chance pour votre recrutement :ok:

akirox
akirox
Niveau 1
14 mars 2006 à 21:36:14

En ce qui concerne la "lenteur" du Java : c´est un mythe :-) ! Nan sérieusement Java est actuellement à peine plus lent qu´une application écrite en C/C++. De plus le langage évolue très rapidement et vu que nous avons tout programmé avec les "briques" OpenGl il nous ai facile d´optimiser.

Pour le coding : bien évidemment avant de se lancer dans la programmation pur et dur nous avons tout préparé, c´est à dire un cahier des charges, une répartition des tâches, différents diagrammes, un calendrier... C´est une des raison qui fait que Errare est un projet solide, car il repose sur une étude préalable.

Sinon l´application ne lag pas, nous arrivons à tenir les 60 fps dans la plupart des circonstances.

Pour la démo : celle-ci sera bientôt prête ! =)

akirox
akirox
Niveau 1
14 mars 2006 à 22:42:35

Nous venons de créer une démo (pre-alpha du jeu).
Pour pouvoir la télécharger merci de bien vouloir nous envoyer un mail à : trueblue@users.sourceforge.net

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:54:47

Salut akirox! J´adore les gens qui pensent la même chose que moi sur le Java :)
Et bravo pour le projet auquel tu participe actuellement :ok:
T´as tout dis au niveau de la pseudo-lenteur du Java. :)
Sinon vous utilisez quell binding OpenGL ? JOGL? LWJGL?

Ca m´aurait bien plus de participer à ce projet mais malheureusement j´ai déja un projet en cours (même si il n´est pas bien lourd, marre d´avoir 100 projets en même temps) et je ne pense pas avoir les capacités 3D requise (même si d´un coté il n´y à pas que le moteur 3D à coder ^^ )

godrik
godrik
Niveau 30
15 mars 2006 à 00:12:00

C´est pas complètement un mythe non plus... Sur les applications centré sur la puissance de calcul ca ne le fais pas. Ca reste plus lent, mais pour plein d´appli, on s´en fout...

Apres pour contrer ca, tu a toujours la technique de le compiler complètement pour ta plateforme.

"Sinon l´application ne lag pas, nous arrivons à tenir les 60 fps dans la plupart des circonstances. "
Sur quel style de machine ?

Des petites question pour la forme:
En quoi est developpé le serveur ? (java également ?)
Comment gérer vous l´aspect MMO ?

Le projet me plait et c´est pas impossible que je m´y investisse un peu... deux aspects peuvent vous interesser:
D´un coté les problèmes d´ordres théoriques: résolution de problèlme difficile, approximation de solution, structure de données complexe...
Donc si vous avez un forum qui tourne autour de ces problème la, je veux bien passer de temps a autre...

Je suis également intéréssé par l´aspect scénario. Il y a du déjà fait ? Une ambiance principale, une découpe du monde a respecter des choses comme ca ?
Donc si vous avez des choses a relire, des choses a exploiter, la aussi je veux bien pecrire des choses de temps a autre...

un contact: godrik at mandragor dot org

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
15 mars 2006 à 12:53:29

Y a t´il moyen d´avoir le lien pour DL la démo sans avoir a envoyer de mail? parceque en tant que codeur JAVA ca me plairait bien de voir ce que ca vaut

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:57:31

Ca me plairait aussi de m´impliquer dans ce projet, même si je n´ai pas énormément de temps je peux quand même, comme godrik, passer sur le forum pour essayer d´apporter mon aide si vous avez des problèmes. Même si les programmeurs actuels doivent être plus callés que moi, il doit y avoir des domaines dans lequels j´ai déja du ramer pour résoudre un problème et qui pourrait s´avérer utile :ok:

Pour le forum, vous en avez surement un avec sourceforge ou peut être déja un en ligne. Sinon sachez que je peux vous un fournir un du type http://www.devamateur.be/forum/ . :ok:

akirox
akirox
Niveau 1
15 mars 2006 à 18:18:29

"Y a t´il moyen d´avoir le lien pour DL la démo sans avoir a envoyer de mail?"

--> Non désolé car nous n´avons pas encore tous les droits pour pouvoir distribuer librement notre démo...

"Sur quel style de machine ? "

--> Intel Pentium M 740, 1GO de ram

"En quoi est developpé le serveur ? (java également ?) "

--> Oui il est également en Java

"Comment gérer vous l´aspect MMO ?"

--> Comme je l´ai indiqué dans le post, nous pouvons actuellement jouer en réseaux local. L´aspect MMO reste à développé et nous nous y emploierons durant ces 3 prochains mois.

Merci de l´intéret que vous portez à notre projet =).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment