CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg maker>?

Lusio
Lusio
Niveau 5
11 mars 2006 à 15:55:19

bon bah voila je me suis mit dans la création de jeu réscemant et j´ai commencer par rpg maker xp maintenan sa va je le métrise plutot bien donc je voudrais passer a quelque chose d´autre SI possible qui n´est pas un rpg et donc je sais pas quoi prendre , si vous pouviez me conseille quelque chose... je suis pret a me lancer en programmation si c´est bien éxpliker pour débuter

sinon je suis pret a payer
car justement je me suis acheter div games studio a 50 euro mais il ne marche pas sous xp... :( snif donc si possible un logiciel gratuit ( si possible) avec beocoup de tuto , sur le net

:svp: !!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 mars 2006 à 16:41:54

Tous les logiciels sont la :

http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

Dans la partie "logiciels sans programmation"

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
11 mars 2006 à 16:55:31

Regarde bien la liste des logiciels que Lapintade t´a donné, sinon je peux te faire une brève description de ceux que j´utilise :

- Game Maker :
---------------------
Site web (anglais) : http://www.gamemaker.nl

Description : Game Maker est un programme qui va te permettre de créer des jeux facilement. De plus, il a deux interfaces, l´interface "débutant" et l´interface "pro" (qui sont incluses directement dans le logiciel et que tu choisis dans le menu). Avec l´interface débutant, créer des jeux simples est à ta portée, et ne devrais pas te prendre très longtemps. Par contre avec l´interface pro, tu peux commencer à faire des jeux sérieux, avec un langage de programmation : GML.

Avantages : Il y a deux versions de Game Maker, la gratuite et la payante. La payante permet d´avoir plus de fonctions au niveau de la crétion de jeu, et vaut vraiment le coup si le programme t´interesse. Mais essaye d´abord la version gratuite qui N´EST PAS LIMITE DANS LE TEMPS!

Inconvenients : Le programme est en anglais, mais il y a une communauté Game Maker francaise, cependant je n´ai pas le lien sous la main... Il y a une barre de chargement avant que le jeu démarre, plus ou moins rapide selon la taille du jeu.

- Game Editor :
---------------------
Site web (anglais) : http://www.game-editor.com

Description : Concurrent de Game Maker, seulement ce logiciel est inconnu du grand public. Sa prise en main est plus compliquée que Game Maker, mais il est tout aussi puissant. Il permet de créer des jeux pour Windows, Linux, et Pocket PC (contrairement a Game Maker qui ne peut faire que des jeux PC).

Inconvenients : Comme j´apprends le C en ce moment même, j´utilise ce programme car le langage de programmation utilisé est le C, j´ai donc pas besoin de réapprendre un nouveau langage.

Inconvenients : Plus difficile à prendre en main et la demo est limitée dans le temps malheureusement... Je te le conseille mais lorsque tu auras acquis un certain niveau dans la création de jeux.

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
11 mars 2006 à 16:56:15

Euh, le premier Inconvenient de Game Editor est en fait un avantage, desole!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 mars 2006 à 16:58:22

Sympa tes description, je peux les reprendre et les ajouter sur ma page ?

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
11 mars 2006 à 17:16:42

Pas de problème, mais elles sont vraiment incomplètes (au niveau des liens et des fonctions etc...), mais oui vas-y!

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
11 mars 2006 à 17:24:04

Voici un lien vers une communauté francophone de Game Maker :
http://www.gm-creations.tk/index.php?lng=fr

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:55:39

a t´on des nouvelles du RPG Maker 3D ? est-il déjà sorti au japon (je pense que oui?) ? est-il traduit dans ce cas?

Pcke ca aussi ca va faire du bruit une fois que ce sera autant démocratisé que rpgmxp/rpgm2k/2k3...

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
11 mars 2006 à 18:12:21

Toutes tes réponses se trouvent ici :
http://www.rpg3dfr.fr.st

Pour avoir une version "alpha" de la traduction va ici :
http://rm3d.free.fr/down/alpha1_3drefr.zip

ATTENTION : Il te faudra le logiciel en japonais pour pouvoir le faire marcher!

Lusio
Lusio
Niveau 5
12 mars 2006 à 10:13:42

ok!!! bah merci!! a tous pour votre aide!!

donc j´ai descider maintenan de me mettre dans game maker car en lisan tous le site lapinfaq j´ai trouver les tutoriaux daide merci encore

Lusio
Lusio
Niveau 5
17 mars 2006 à 19:36:16

enfaite jai besoin d´une derniére éxplication: quand on clique pour télécharger un personnage et que c´est vers pasque pour le télécharger sur le site de l´auteur sa c´est ou? ya le truc site web en dessou de son adresse mail mais dessu sa foire tout le temp

Lusio
Lusio
Niveau 5
17 mars 2006 à 19:56:36

enfaite jai besoin d´une derniére éxplication: quand on clique pour télécharger un personnage et que c´est vers pasque pour le télécharger sur le site de l´auteur sa c´est ou? ya le truc site web en dessou de son adresse mail mais dessu sa foire tout le temp

Lusio
Lusio
Niveau 5
17 mars 2006 à 19:57:15

mince éxcuser moi jcroyer qu´sa l´avait pas envoyer éxcuser moi

soule_link
soule_link
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:07:05

[traducteur]
Enfaite j´ai besoin d´une derniere explication: quand on clique pour télécharger un personnage et que c´est vert parceque pour le télécharger sur le site de l´auteur, ou est-ce?? Il y a le truc site web en dessous de son adresse mail mais dessus sa foire tout le temps

Meme ton texte traduit, je ne comprends pas ta question :s

Lusio
Lusio
Niveau 5
17 mars 2006 à 22:02:17

bah sur street mugen: il donne des perso a télécharger et c´est vert , bleu ou rouge:
quand c´est bleu on peut le télécharger direct sur le site ya un petit bouton télécharger mais quand c´est vert faux aller sur le site de l´auteur mais je sais pas ou il est le site de l´auteur pusque ya juste son adresse et le site web dde l´auteur et dessu ya pas le perso

soule_link
soule_link
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:12:29

AAAAh tu parles de street mugen je ne savais pas...
Quand il dise qu´il faut aller sur le site de l´auteur ca veux dire qui faut chercher sur le site le personnage.

Lusio
Lusio
Niveau 5
17 mars 2006 à 22:18:03

a ué? a ok merci galére surtout que 1site sur 2 marche pas mais merci

soule_link
soule_link
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:22:13

Oui il y a beaucoup de liens mort sur street mugen car il y a tellement de lien vers des sites que les mettres a jour serait trop long.

Lusio
Lusio
Niveau 5
19 mars 2006 à 00:48:33

ah ok merci

sinon j´ai une autre question : enfaite un sprite c´est quoi??? c´est une image de fond genre les murs tout sa ou c´est un truc qui bouge ( énemi , héro...)

soule_link
soule_link
Niveau 10
19 mars 2006 à 02:15:54

Ce sont toutes les images d´un jeu.^^
Bonne chance :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux