Kajin-kun, pourquoi devrai-il abandonné???
Je suis d´accord avec toi, ce genre de projet, on en vois des dizaines par semaines... Et d´ailleur on sais tout les deux que ce projet a 95% de chance de ne pas aboutir...
Seulement, s´il essait de créer un truc, il pourra au-moin gagner de l´expérience... Sinon, il n´apprendra jamais... Abandonné n´est pas une bonne solution... Ou peutètre changer de projet vers un truc plus simple pour débuter... mais abandonner complètement... non...
Soldat24, si tu veux des conseilles, avant de venir poster un projet, va faire des recherches sur le web... google est ton amis... (moi aussi au debut je ne l´aimais pas mais il est vraiment sympa... ^^)
Tu dois d´abord apprendre un language de programmation... Il en existe des tonnes... c++ étant le plus recommender, mais aussi un des plus complèxe, je te conseillerais de commencer par plus simple comme le Visual Basic ou encore le Blits Basic ou autre language de haut niveau (donc asser simple d´utilisation) Il y a aussi Flash (tu devras apprendre l´Action script)...
Il existe plusieurs autres languages mais bon...
Autre option RPG-MAKER... Tu trouveras plein d´informations à ce sujet sur ce forum...
Tout ce que je dis ne fais peutètre que t´embrouiller... Donc va faire un tour à la fameuse page de Lapintade: (quelqu´un pourrait donner l´adresse, je ne l´ai pas sous la main)
Sa page est longue mais sa en vaut le coup... Crois moi!!!
Bonne chance!!!
tipou156