CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pti message a tous les createurs de jeux

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
06 mars 2006 à 16:14:02

Salut, tout le monde, je vois bien que vous aimiez bien la creation de jeux videos. S´apres les especialistes c´est un marche jeune mais en pleine croissance. Meme si il quelsque uns qui utilissent des games-makers, c´est quand-meme beaucoup et c´est plus que rien. Il faut commencer par quelque chose, mais jamais se conformer avec quelquechose de simple.
Felicitation a tous les futurs grands createurs de jeux videos ;)
PS:Le chemin a faire n´est pas difficile, il est plutot long... avec un peu d´ patience on y arrive.
...

bink56
bink56
Niveau 8
06 mars 2006 à 16:48:30

alor j´avai une question a te poser
moi j´aimerai bien faire infographiste et progammeur moi les jeux j´aime bien mais sans+
quelle etude a faire a ton avis.et qu´es ce qu´on fait la dedans( ds l´ecole que tu m´indiquera)
fait on toujours ds maths?

KokoLeHarico
KokoLeHarico
Niveau 5
07 mars 2006 à 15:12:47

Slt j´ai lu les msg et c´est quoi infographiste?
Par contre, pour être programmeur... Il faut faire des études d´informatiques eeettttt.... il y a la blinde de maths!!
Voilà.
Sinon, bonne continuation à tout les maker! :bravo:

Fan-De-Regal
Fan-De-Regal
Niveau 7
07 mars 2006 à 15:15:31

Moi je deteste les maths... Mais je vais devoir en faire la "blinde" comme tu dit et surtout les longues études...

SQUARE ENIX FRANCE me voila ! ^^

KokoLeHarico
KokoLeHarico
Niveau 5
07 mars 2006 à 15:27:01

Ha, j´alé oublier.
j´abitte dans le nord (59), et je sait qu´à Valencienne il y a une école de jeux vidéo! Donc si tu veut tafer dans le monde du jeux vidéo, fais tes valises et vient là où c´est le mieu: dans le 59!!!!
(à moins que y´en est prés de chez toi (je sais pas, moi je connais que celui à Valencienne!))

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
07 mars 2006 à 15:44:36

Tu veux sans doute parle de Supinfogame Koko?

Vu le coût de cette dernière (4000 à 5000 euros l´année), elle n´est réservé qu´à un public très fortuné. De plus, pour le moment ce qu´il en ressort est très loin de la qualité de supinfocom ou des gobelins pour les animations !

En informatique, les mathématiques sont d´un niveau abordable (je suis en licence informatique et la différence de niveaux avec des potes qui sont en mathématiques ou en sciences physiques est impressionnante !) . Bien sur si vous allez dans une école d´ingénieur, les mathématiques risquent d´être plus poussés, prépa obligent car certains se dirigeront vers de la mécanique, etc et donc besoins de beaucoup d´outils mathématiques pour ces matières.

De toute façon, la programmation s´apprend essentiellement par soi même : le programme des cours permettent d´éclairer le chemin mais c´est à chacun de faire les efforts pour apprendre d´avantages

Pour ceux qui veulent absoulement étudier l´info pour développer des jeux, le développement amateur reste le meilleur moyen pour apprendre et certains masters peuvent être utiles commes master base de données etc.

guyver2
guyver2
Niveau 10
07 mars 2006 à 16:44:05

je suis d´accord avec mice-moggle, le niveau de math en info n´est pas si elevé. SI tu t´en sort (moyen+) en terminale S ça devrai aller. A la fac il n´y a que la 1ere année qui contient autant de maths que d´info. Et chez moi la moitié des maths de la 1ere année c´etait le programme de la spé Math en Term.

Apres en se specialisant dans la 3d ou d´autres trucs spéiaux, il est possibles que le niveau de math se corse.

godrik
godrik
Niveau 30
07 mars 2006 à 17:25:12

En prépa, le niveau en math est similaire au programme des L MIAS.
en 3D et en automatique on fait des EDP et de la topologie plus fine qu´avant.

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
07 mars 2006 à 18:13:07

le problème c´est que le deug mias n´existe plus dans mon universite au passage de la réforme LMD. Donc les filières infos et maths se sont séparés : pas de Licence Mias, mais une licence informatique et une licence mathématiques donc pr la licence info le niveau des maths est moins élevé qu´en prépa (par contre cest le meme programme pr licence maths et prépa)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware