CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic Services Traductions.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
02 mars 2006 à 03:16:45

Ce topic a pour but de traduire divers didactiels. Pour aider les plus faibles en anglais dans leurs travaux.

Tout les tutoriels traduits serront par la suite disponible pour la comunautée. J´espère que grace à cela, des projets qui n´auront jamais eu lieu naitrons de la main de créateurs un peu faibles en anglais.

Je vais mettre les fameuses traduction sur mon site perso, et sur tout autres sites que vous voulez, le but, est que tout le monde est accé au fichiers.

Pour commencer, le SDK de Farcry est sortie, pour la version 1.33, ce pack inclu divers didactiels, tous en anglais. Ce qui serrait bien, c´est de le traduire petit a petit.

J´ai mis le premier PDF, très court (même pas de petites pages un peu vide): http://thibaultmarie.com/index.php?file=Download&op=description&dl_id=1

Si il y a du monde pour le traduire. Merci. Ca rendra service a beaucoup de monde (dont moi, un peu nul en anglais). Placez votre nom en tan que traducteur, sur le PDF aussi.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
02 mars 2006 à 03:59:18

Une traduction qui serrait interessante aussi en français.
Pour Blender. Pour faire un oeil à la PIXAR ;)

Blender 3D: Noob to Pro/Creating Pixar-looking eyes in Blender
http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro/Creating_Pixar-looking_eyes_in_Blender

Essayez de mettre le travail au format PDF, avec votre nom (ou pseudo).

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
02 mars 2006 à 04:19:57

J´avoue que ca pourraît être excellent, car il est vrai que c´est pas tout le monde qui comprend l´anglais.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:08:31

Oui, moi j´ai du mal, je compte apprendre l´anglais, mais là j´ai du mal.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:23:22

C´est à moitié le bordel aussi pour modifier des pdf apparemment, une raison de plus pour moi de haïr ce format (en plus d´installer un log inutile pour les lire alors que rien n´empêche de dsitribuer de la doc sous format html, d´attendre 20 plombes qu´acrobat reader se lance et d´avoir certains pdfs incompatibles avec ma machine parce que les derniers versions d´acrobat reader ne passent pas sous 98se).

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:27:29

Effectivement, le PDF est chiant. J´ai déjà voulu en imprimer un mais le fond était tout bleu, j´ai du chercher longtemps avant de pouvoir l´enlever. On devrais garder du HTML. Mais par contre, pour la traduction, les commandes ne sont pas facilement traduisable. Par exemple, pour 3DS Max, «lathe», en français veut dire «révolution» alors qu´en le traduisant avec google (ou un dictionnaire), ca donne «tour». Ca se ressemble, mais ca peut être très différent pour certaines commandes.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
02 mars 2006 à 19:58:36

Mais il ne faut pas traduire des commandes (de blender par exemple). Car le logiciel est en anglais.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:02:55

http://members.lycos.co.uuk/duxbellorum/get_a_head.html

Alors voilà un Tutorial HTML à traduire pour blender, "modeliser le visage de Natalie Portman".

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
03 mars 2006 à 01:40:56

Blender oui, mais il n´est pas le seul programme à exister. Si on en fait pour d´autre programmes disponibles en français, faudra traduire les commandes.

wocktod
wocktod
Niveau 9
03 mars 2006 à 01:48:41

pour les commandes je ne suis pas sur que ce soit utile de les traduire. la plupart des tutos en français utilise les termes anglais, parce que la plupart des utilisateurs ont une version en anglais.
sinon, merci pour le tuto de natalie portman^^ je prend ! :-)
et je veux bien le traduire, aussi, mais en fichier .txt, si quelqu´un veut faire un pdf ou un html...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
03 mars 2006 à 05:21:51

Merci, tu serrais le premier a faire une traduction a partir de ce topic.
Pour le format, c´est pas important, ont verra par la suite, ont rendra la traduction disponible peut être dans plusieur format.

wocktod
wocktod
Niveau 9
03 mars 2006 à 13:56:16

j´ai commencé à traduire celui de l´oeil, pour me faire la main (?). par contre, n´étant pas un utilisateur de blender, j´aimerais bien qu´il y est quelqu´un pour me relire, et/ou aussi quelques personnes pour les tester. voilà, à bientôt :)

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:00:48

Ok pas de probleme. Je suis débutant de deux semaines sous Blender, mais déjà des dizaines d´heures.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
05 mars 2006 à 03:34:41

Re

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 mars 2006 à 23:29:33

Esque les traductions avance ?

wocktod
wocktod
Niveau 9
08 mars 2006 à 18:20:13

hop ! une trad de fini ! (le tuto de l´oeil). maintenant, je l´envoie à qui ?

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
12 mars 2006 à 04:58:07

Oh, génial ça ! http://thibaultmarie.com/ tu peux le poster sur le furum de mon site 3D -> traductions

Je vais après le proposer sur mon site, et vous pouvez, proposer la traduction ailleur aussi.

Encore merci wocktod

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment