CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_-*°-> D'aprés vous , un jeu de sport ?

ratchetJv85
ratchetJv85
Niveau 7
25 février 2006 à 00:33:47

Voila je me lance dans la création d´un jeu de sport online. Je voudrai créer un jeu de basket en ligne. Une inscription est présente, le joueur s´inscrit, se connecte et peut jouer en ligne contre un autre internautes. le but du jeu et de marquer le + de panier. je voudrais savoir, d´aprés vous, de quoi ai-je besoin pour créer ce genre de jeu ? ce n´est pas non plus une réalisation difficile ! je me demmandais si je ne pourrais pas le réaliser avec GAME MAKER ? svp donner moi vos idées de logiciel ou otres. merci. je ne pe pa encore parler de projet mais sa en deviendra un avec votre aide ! :ok: merci merci

ratchetJv85
ratchetJv85
Niveau 7
25 février 2006 à 00:36:55

eh oui, pour la mise en oeuvre sur online j´ai déja trouvé. je pe mettre le jeu en online. maintenant ce que je recherche c´est comment créer le jeu. :merci:

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
25 février 2006 à 11:56:21

Mais mdr....

ce n´est pas non plus une réalisation difficile !

Reviens nous dire ça dans 5 ans :cool:

eh oui, pour la mise en oeuvre sur online j´ai déja trouvé.
maintenant ce que je recherche c´est comment créer le jeu

La je sais pas quoi dire, tu sais mettre ton jeu online avant de savoir avec quoi/comment tu va le créer, chapeau bas dit donc...

Bon tu va dire que je suis méchant... non pas vraiment lol. Simplement le fait de faire semblant de savoir quand on sait pas.... c´est un peu abusé lol.
Voila, post inutile, mais c´est pas grave, t´en aura surement plein d´autres qui le seront (ou pas).
++

_balooo
_balooo
Niveau 6
25 février 2006 à 12:20:55

le php est super car le joueur n´a rien à installer (cf ogame, etc), par contre il impose un côté "statique", puisqu´au final on a ni plus ni moins que de l´html. Dans ton cas, il convient à merveille pour un jeu de management ou de paris, mais riques d´etre limité pour un jeu d´adresse (cherche plutot du coté de flash ou java).

Mais c´est un bon langage pour débuter, pas très difficile, et très puissant !

ratchetJv85
ratchetJv85
Niveau 7
25 février 2006 à 14:16:00

oui c´est sa vous avez compris ! c´est un jeu comme sa, un jeu de shoot avec points et classement ! je joue souvent à des jeux comme sa et ce sont des jeux flash ! moi le flash ke je connais ce sont des réalisation graphique flash ! pour les sites.. mais je ne vois pas comment en faire un jeu. et pour le php non plus la c´est encore pire, je en savai pas com pouvais faire un jeu ac du php 0_o éclairez moi svp :)

_balooo
_balooo
Niveau 6
25 février 2006 à 20:04:23

cherche "jeu flash" sur google tu auras de bons exemples. Tiens par exemple celui là est super (c´est un metal slug en flash) : http://www.donpixel.com/play/en/060217140707/
Flash va bien plus loin que la partie graphique que tu semble connaitre. On peut programmer via les Action Scripts, tu trouvera facilement de la doc à ce suet (ne serait-ce que l´aide de flash, il ya de bons tutos).

en php on peut faire un autre type de jeu, souvent plus orienté "gestion, stratégie", comme par exemple OGame, kochonland, XWars, bref les exemples ne manquent pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment