Salut a tous , alors je préviens tout de suite , je sais qu´il y´a déja plein de taopics la dessus , mais je les trouves confus et j´ai des questions vraiment précises , et une seule réponse pour tou me suffira...enfin j´attends un maximum d´aide s´il vous plaît...
Je suis sous RM 2003
question n°1)
je n´arrive pas a configurer les combats...il y´a je ne sais pas combien de joueur sur l´écran au meme endroit et ils tapent que si je clique sur auto...aidezmoi , comment faire un combat normal...
question n°2)
comment faire pour centrer une map? a vrai dire quand je fait une petite map (15X15) elle gigote de partout quand je me déplace et c´est horrible. je voudrai soit qu´elle reste statique au centr soit qu´elle défile...
question n°3)
j´ai appris depuis peu le fonctionnement des swichs (faire un dialogue , placer le swich , ouvrir une autre fenetre et confirmer le swich pour remettre un dialogue en boucle...) mais comment a présent faire en sorte de déclencher un évènement...c´est a dire ,parler a une personne dans une maison et en ressortant , je vois que le tonneau a coté de la maison a éclaté et libéré des monstres?
question N°4)
comment creer une petite vidéo (pas de cinématique , restons dans le RPG old shool) par exemple j´ai vu dans un jeu achevé qu´au début , le programmeur a lancé une petite vidéo avec le héros et son frere qui marchais dans un décor en 2D et discutaient
Question n°5)
y´a il moyen de changer la police afin de la rendre lisible? (dit il dans un ton sarcastique
)
Question N°6)
Pouvez vous me répondre?
Merci d´Avance...
roXor