CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plusieurs questions sur RPG maker

strike-men
strike-men
Niveau 6
22 février 2006 à 22:58:19

Salut a tous , alors je préviens tout de suite , je sais qu´il y´a déja plein de taopics la dessus , mais je les trouves confus et j´ai des questions vraiment précises , et une seule réponse pour tou me suffira...enfin j´attends un maximum d´aide s´il vous plaît... :-)

Je suis sous RM 2003

question n°1)

je n´arrive pas a configurer les combats...il y´a je ne sais pas combien de joueur sur l´écran au meme endroit et ils tapent que si je clique sur auto...aidezmoi , comment faire un combat normal...

question n°2)

comment faire pour centrer une map? a vrai dire quand je fait une petite map (15X15) elle gigote de partout quand je me déplace et c´est horrible. je voudrai soit qu´elle reste statique au centr soit qu´elle défile...

question n°3)

j´ai appris depuis peu le fonctionnement des swichs (faire un dialogue , placer le swich , ouvrir une autre fenetre et confirmer le swich pour remettre un dialogue en boucle...) mais comment a présent faire en sorte de déclencher un évènement...c´est a dire ,parler a une personne dans une maison et en ressortant , je vois que le tonneau a coté de la maison a éclaté et libéré des monstres?

question N°4)

comment creer une petite vidéo (pas de cinématique , restons dans le RPG old shool) par exemple j´ai vu dans un jeu achevé qu´au début , le programmeur a lancé une petite vidéo avec le héros et son frere qui marchais dans un décor en 2D et discutaient

Question n°5)

y´a il moyen de changer la police afin de la rendre lisible? (dit il dans un ton sarcastique :-) )

Question N°6)

Pouvez vous me répondre?

Merci d´Avance...

roXor

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
23 février 2006 à 12:07:09

1.Je sais pas...
2.Je sais pas...
3.Je sais pas...
4.Je sais pas...
5.Je sais pas...
6.C´est fait!

Nan sérieusement moi je débute mais cherche dans des tutoriaux, y´en a des pas mal... Surement que tu trouveras ta réponse la bas...
Ce forum est en voie de disparition, donc n´espere pas avoir de réponse précise ici...

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
23 février 2006 à 16:46:24

1) Tu va dans la base de donné ( F8 ) dans l´onglet héro et tu modifie un peu le tout a ta guise.

2)Mais une map plus grande mais ne la remplie pas entierement ( Uilise le rose ou tu ne veu rien.)

3)Tu créer un venement sur ton tonau avec une condition: Si l´interupteur Parler a la personne ( par exemple ) est activer alors tu fait exploser ton tonau.

4)Dans évenement en page 2 dans la 2eme colone il y a deplacer un evenement. Tu t´en sert pour faire une petite scene.

5)??? Je sais pa.

6)C´est fait

7) Prend XP !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 février 2006 à 20:51:12

5) oui dans la base de donnée , tu as "système" si mes souvenirs lointains sont frais, tu as ici présent la police que tu peux changer ;)

strike-men
strike-men
Niveau 6
25 février 2006 à 00:01:40

merci a tous , j´ai bien évolué avec vos conseils , mais j´ai encore un pequeño problemo:

je ne sais pas comment on change le forme d´un évenement...

ex : tiens un livre , je l´ouvre?
oui

et la je veux que le livre change de forme (car il y´a dex formes de livres dans la base de données , et j´aimerai que apres le oui ,le livre change de forme ,je ne trouve pas la commande)

merci

roXor

CCE1000M
CCE1000M
Niveau 4
25 février 2006 à 00:01:42

1)comprend pas (pas une heure pour comprendre, lol)
2)J´sais pas, le problème m´a jamais géné, je savais même pas que c´était un problème!
3)Tu met un toneaux comme un persos, je veux dire, tu prend le tonneux dans un évènement
sur la deuxième page, tu prend des débris ou rien (comme tu veux/peux) et tu met le switch qui a été activé dans la maison ... euh, je fais pas plus simple...
atend, voila un exemple ac un pot:
http://img357.imageshack.ck.us/img357/4039/avant6xs.png
Et voila la deuxième page:
http://img107.imageshack..us/img107/2139/ensuite6ip.png
Bon, ensuite tu met un toneau si tu veux! A toi de choisir!

4)Si j´avias eu envis de le
5) Oui, j´ai eu aussi ce problème, l´écriture mauvaise est partie toute seul...
J(avais pensé que c´était le système (truc qui met les boites de dialogue etc....) mais non, je crois que c´est un bug...

6)Oui, dailleur je suis en train de le faire, ah non, je l´est fait!
Ben tu vois, c´est possible!

:cool:

(dailleur, je fai un aperçu et je vois que l´on voit dans la première image le bas de mon papier peint... C´est pas si grave, pour ceux qui ne l´avait jamais vue, la boucle de ceinture de squall dans FF :lol: )

CCE1000M
CCE1000M
Niveau 4
25 février 2006 à 00:04:51

Désolée, jai répondu a tes premières question quand tu as mis ta deuxième réponse...
Ben tu utilise les switchs, tu met switch (exemple)livre activé
le texte
ensuite switch livre et tu fait desactiver ou inverser état...
voila...

strike-men
strike-men
Niveau 6
25 février 2006 à 00:10:03

eh ben écoute mec , tu m´as bien aidé je te remercie...mais j´ai encore un petit probleme (c´est le défilé ce soir...oui oui j´aurai du te dire ;) )

alors en fait , j´ai choisi de jouer avec un seul héros et donc un seul combattant , mais il memet 4 fois le meme dans els combats...schting...j´aimerai jouer avec un seul et donc un seul perso quand je fait échap (par la meme occasion)

merci d´avance pour cette derniere (j´espere) question ^^

roXor

CCE1000M
CCE1000M
Niveau 4
25 février 2006 à 00:15:22

C´est le défilé de question bête, donc reponse facile!
Tu vas dans la base des donner!
Ensuite système (le 1er)
à gauche, tu trouve équipe de départ
Tu met en haut le héro avec le quel tu veux commencer et la case en bas, tu met (aucun)
Simple, non?
Tu débute vraiment non?
Tu l´as eu ya pas longtemp, c´est sa?

strike-men
strike-men
Niveau 6
25 février 2006 à 21:31:43

oui oui je l´ai eu il y´a 3 ou 4 jours...bref j´ai encore un tout petit probleme:

lorsque j´affiche "faire apparaitre visage héros" (bref quand je veux afficher sa tete quand il parle) ca ne marche pas..je ne vois pas son visage..(comment faire?)

Kefkha
Kefkha
Niveau 10
25 février 2006 à 22:27:26

Vous devriez essayer de toucher un peu a tou plutot que de poser des questions sur des trucs evident directement... Pour les visages, s´il s´afiche pas peu etre que tu n´a pas choisi de visage en fait ou que le fichier coresspondant au visage en question a été deplacé plein de choses peuvent etre possibles.
Pour ta question 5 de tout a l´heure cherche bien sur google tu a des patch sympa a la disposition des gens qui n´aiment pas l´ecriture originale (si t´est sur xp par contre je crois qu´il n´y en a pas encore)
pour ta question 2 je comprend pas l´ecran saute a cause d´un simple bug de ton ordi c´est ca ? parce que si il defile tu va sur l´icone de la carte (en bas a gauche) correspondante, clic droit, propriétées, decocher le defilement de la carte, ou cocher au contraire si tu veux qu´il defile (comme pour une carete du monde par exemple) c´est vraiment tout con.

Demolosse80
Demolosse80
Niveau 6
26 février 2006 à 09:19:28

Salut tout le monde !
Je viens de faire un forum. Mais il ny a que 4 membres. Pouvez-vous venir dessus s´il vous plaît.
Même si vous ne vous inscrivez pas, essayez de le visiter. J´essaie de mettre la barre du Page Rank au max.
Merci d´avance !
C´est un forum sur le RPG Making : http://rpgmaking.xooit.com/

strike-men
strike-men
Niveau 6
26 février 2006 à 12:57:38

Pereil , bon je sais on va me dire "mais essaye"!!!

bon , j´ai essayé et je n´arrive pas a faire des intros , j´ai bien avancé dans l´histoire (merci a vous quand meme) mais l´intro j´aimerai une grande image avec un texte qui défile au milieu..est-ce possible?

strike-men
strike-men
Niveau 6
26 février 2006 à 17:22:59

SVP , je voudrai faire une intro

un image et un texte défilant...

CCE1000M
CCE1000M
Niveau 4
26 février 2006 à 18:32:39

Les intros, je fais pas...
je peux pas t´aider